Rêve de serpents

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Roxalane
Messages : 11
Inscription : 31 août 2011, 15:17

Rêve de serpents

Message par Roxalane »

Bonjour,

Voici le rêve que j'ai fait cette nuit, mais je ne me souviens clairement que d'une partie :

Nous sommes plusieurs personnes d'une communauté dans une forêt à  la recherche de nourriture (c'est un contexte de survie, notre "monde moderne" n'existe plus). Je suis alors plusieurs fois importunée par une guêpe que je tente de chasser mais sans succès. Ayant peur des guêpes, je me mets alors à  courir pour la semer.

Je trébuche et me retrouve nez-à -nez avec un serpent pris au piège dans une petite cage métallique (piège installé par notre communauté pour chasser de petits animaux). Mais je remarque ensuite que des centaines d'autres serpents de diverses tailles et couleurs se sont accumulés autour de a cage. Un peu effrayée, je me relève et me débarrasse des serpents qui sont venus sur moi mais malheureusement je me fais mordre plusieurs fois.

J'appelle alors les autres personnes de la communauté qui sont avec moi et qui ne semblent pas avoir remarqué ma situation.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Rêve de serpents

Message par Catseye »

Bonjour Roxalane,

La forêt symbolise les peurs et inquiétudes. Elle incite à  l'introspection, à  mieux se connaître, à  explorer son inconscient pour acquérir plus de maturité et vaincre ses angoisses.

La nourriture que vous recherchez dans le rêve est sans doute la nourriture spirituelle, celle qui vous fait évoluer.

La guêpe représente une présence féminine malveillante dans votre entourage.

Le serpent symbolise la sexualité. Le fait qu'il y en ait un dans un piège symbolise un blocage chez vous à  ce niveau. Les serpents accumulés autour de la cage ce sont vos instincts en éveil. Le fait qu'ils vous mordent signifie que vos instincts se retournent contre vous. Vous essayez de vous en débarrasser, c'est à  dire de les refouler.

La communauté de votre rêve symbolise toutes vos forces psychiques que vous appelez au secours pour dominer vos pulsions que vous n'acceptez pas.
Dernière modification par Catseye le 23 oct. 2013, 22:55, modifié 3 fois.
Roxalane
Messages : 11
Inscription : 31 août 2011, 15:17

Re: Rêve de serpents

Message par Roxalane »

Merci beaucoup Catseye, cela correspond effectivement assez bien à  mes interrogations... Même si cela fait depuis peu que j'en prends réellement conscience !

Mais qu'entendez-vous par "forces psychiques" ?
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Rêve de serpents

Message par Catseye »

Vos forces psychiques c'est tout ce qui construit votre personnalité. Vos traits de caractère pour simplifier, vos bons côtés. Vous êtes bien placée pour savoir quels sont vos forces psychiques... ;-) C'est la persévérance? Le courage? La patience? Le tout c'est de savoir les utiliser, agir en fonction du potentiel que vous avez et pas contre lui.
Répondre