Ma mère est finalement en vie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

meadela2010
Messages : 58
Inscription : 14 sept. 2010, 23:56

Ma mère est finalement en vie

Message par meadela2010 »

Bonjour,

Ma mère est décédée il y a bientôt 7 ans et depuis son décès cela fait plusieurs fois que je rêve que finalement elle n'est pas morte.
Dans ces rêves ma mère revient après une longue période d'absence/de disparition.

Y a t'il une signification ?

Merci bien
Laetiti
Messages : 4
Inscription : 28 oct. 2013, 11:32

Re: Ma mère est finalement en vie

Message par Laetiti »

je suis curieuse de voir la réponse car mon meilleur ami décédé il y a bientôt 7 ans également, me dit dans mes rêves qu'il n'est pas mort, qu'il est là , qu'il est juste obligé de se cacher pour l'instant!
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Re: Ma mère est finalement en vie

Message par fox »

Bonsoir,

Cet extrait d'un livre d'Etienne Perrot peut peut-être vous intéresser :

<< Les rêves nous montrent la facilité que nous avons de nous familiariser avec les morts et de les laisser revivre en nous. Il y a en ce moment autour de moi un certain nombre d'expériences de ce genre, de personnes qui ont vu mourir un être cher, ou simplement une personne relativement proche, dont le décès les a frappées pour une raison ou pour une autre. Tout naturellement, elles se sentent investies d'une mission d'accueil et, pourrait-on dire, de passage. On leur dit textuellement dans les rêves qu'elles peuvent les aider à  passer, c'est à  dire arriver à  une conscience plus pleine. Je crois que c'est facile à  expliquer sans recourir à  de grandes théories métaphysiques, théologiques ou psychologiques. L'inconscient, nous l'avons dit, c'est ce qui nous dépasse, ce qui dépasse notre individualité, c'est à  dire le temps et l'espace.. Donc les défunts passent dans ce domaine qui ne nous est pas personnel. Si ce domaine, nous y prêtons attention, si nous y sommes entrés nous-même vivants, il est normal que nous y trouvions les défunts. Ces défunts, par l'amour qui nous relie à  eux, peuvent nous aider à  mieux y pénétrer, à  nous y mouvoir et, en même temps, comme ils ont pu être relativement inconscients au moment où ils sont passés, nous pouvons les aider, par nos propres progrès vers la conscience, à  augmenter en eux et en nous une conscience qui sera à  la fois la leur et la nôtre. C'est peut-être là  un des aspects de la réincarnation.>>
Laetiti
Messages : 4
Inscription : 28 oct. 2013, 11:32

Re: Ma mère est finalement en vie

Message par Laetiti »

merci fox c'est très intéressant !
Répondre