reves

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jules
Messages : 1
Inscription : 26 oct. 2013, 01:31

reves

Message par jules »

rêve du 25/10/2013 il 23h 30mn je suis quelque part avec ma petite amie et d'autres personne soudain nous nous retrouvons avec nez à  nez avec des Lions qui se mettent à  nous poursuivre heureusement cela se termine sans incident mais a la fin je suis parmis ceux qui attaque les lions a la fin.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: reves

Message par anbaj »

Bonjour jules

Nous avons ici la superposition de deux images : l'image paternelle et celle de l' « animus » (le côté masculin du rêveur) ou plutôt la discordance entre ces deux images qui est ici en cause. Le lion est relié en général à  l'angoisse de la castration qui s'oppose au courage et efforts du rêveur qui est en train d'assumer sa démarche reconstructive, évolutive. Le rêveur est en train de régler ses peurs ; peurs en rapport à  cette image de castration du père. La fin du rêve dit qu'il est en bonne évolution et qu'il a tout en lui pour y arriver.
La petite amie ici représente certainement des valeurs qu'il y a chez vous et que vous cherchez à  réhabiliter. C'est de votre côté "féminin" dont il s'agit : travailler à  mieux gérer vos émotions : la peur.
En dehors de ce que représente le lion ici, c'est-à -dire : les peurs du rêveur,
ce lion représente aussi cette puissante énergie psychique qui pousse le rêveur à  affronter les contenus de son inconscient : en cela on pourrait assimiler ce lion, de manière symbolique, au thérapeute du rêveur ("les autres personnes" symbolisent les autres contenus de son inconscient). :P


:arrow: le lion : il incarne la puissance, l'autorité. L'image paternelle. Il symbolise le père.
Répondre