rêver d'étang

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

royalgala
Messages : 1
Inscription : 27 oct. 2013, 01:00

rêver d'étang

Message par royalgala »

Bonsoir,

la nuit dernière j'ai fait un rêve qui m'a laissée assez perplexe, mais peut etre certains d'entre vous pourront m'aider.
j'étais face à  un étang, il faisait nuit, mais la lune éclairait l'eau, la rendant bleutée. Autour de moi, des gens (je ne me souviens plus si je les connaissais ou non) rentraient doucement dans l'eau les uns après les autres. J'assistais à  la scène, sans bouger.

une interprétation? :)

merci!
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: un étang...

Message par anbaj »

Bonjour royalgala

Il s'agit d'une remémoration (souvenir) d'un état/émotion/sentiment connu de vous-même quand vous étiez enfant. Etat émotionnel que vous avez réussi à  canaliser, contenir et transformer positivement. Donc, ici, la lune évoque des émotions/sentiments -ambigus, négatifs- en rapport à  l'image maternelle (pour un garçon cela évoque en général l'oedipe et pour une fille la rivalité vis-à -vis de sa mère). La lune est le symbole féminin par définition : de tout temps elle est la mère dans toutes les dimensions de l'archétype. La nuit symbolise ces émotions du passé. Le bleutée, la conscience lucide du rêveur. :P
Répondre