Rever de voiture folle.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

elo
Messages : 68
Inscription : 23 oct. 2013, 11:39

Rever de voiture folle.

Message par elo »

Bonjour. Voici mon rêve : J'était en train de conduire une voiture bleu foncé et tout a coup je me suis arrêter parce qu'il y avait un problème sur la voiture. Il faisait nuit, je suis sortit de la voiture pour voir ce qui n'allais pas et la voiture ces mise a démarrer toute seule et a devenir folle .. Elle n'arrêter pas de faire des tours du rom point qui n'était pas très loin. Je lui courrais après pour essayer de la rattraper et j'ai finalement réussit a rentrée dedans par la porte arrière de la voiture. Malgré sa elle continuer a rouler jusqu'à  ce quel se soit " calmé ", je suis donc revenue a la place du conducteur et la je me suis réveiller .... Qu'est ce que sa signifie ?
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Re: Rever de voiture folle.

Message par fox »

Bonjour,

Mon hypothèse:

Le rond point est un symbole de l'archétype du Soi, le centre "divin" de ta personnalité.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Soi_(psychologie)
<<Le Soi est ainsi l'archétype de la conscience et du Moi. Le rapport du Moi au Soi est décrit par Jung soit comme celui de la Terre tournant autour du Soleil, soit comme celui d'un cercle inclus dans un autre cercle de plus grand diamètre>>

Carl Gustav Jung :

<<Quiconque dispose des connaissances historiques et des notions psychologiques voulues sait que les symboles de forme ronde, le "rotundum", le rond dans le langage alchimiste, ont joué un rôle considérable, en tout lieux et en tout temps, dans notre sphère culturelle par exemple - à  côté du symbole de l'âme déjà  nommé- comme image de Dieu. Deus est circulus cujus centrum est ubique, cujus circumferentia vero nusquam. ( Dieu est un cercle dont le centre est partout mais dont la circonférence n'est nulle part.). "Dieu" et son omniscience, son omnipotence et son omniprésence (l'Un, l'Univers), le symbole de totalité par excellence, est une chose ronde, complète et parfaite.>>
Répondre