Fin d'un conflict

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sorgal
Messages : 14
Inscription : 16 juin 2013, 11:32

Fin d'un conflict

Message par sorgal »

Bonjour, je suis avec un petit groupe de personne dans un atoll.
Nous trouvons enfin une île avec un minerai rare et précieux qu'il y'a en quantité, c'est le seul endroit sur terre ou il y'en a.
En parallèle nous sommes en conflit avec une entité maléfique très puissante, c'était plus ou moins pour la combattre elle et ses armées que nous cherchions le minerai.
Juste après avoir trouvé l'île, cette entité nous contacte en nous disant qu'elle cesse la guerre contre nous et nous révèle la composition de cette matière si rare.
Il détaille 7 ou 8 éléments et insiste sur le dernier, dans ce minerai il y'a une subtance primordiale, qui entre autre donne la forme que nous connaissons aux galaxies.
Il y'a une autre fonction dont je ne me rappelle plus.
Voila je vous fais part de ce rêve qui me laisse vraiment perplexe.
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Re: Fin d'un conflict

Message par fox »

Bonjour,

Je te conseille la lecture d'un livre de Claude Dubois, "Gisement de rêves".

<<Il est signifiant que l'auteur ait tenu à  détailler d'entrée combien ce livre est un commandement de son inconscient, dans une longue introduction consacrée à  l'histoire de sa genèse. Comparé à  d'autres ouvrages de référence sur l'analyse des rêves, l'optique retenue d'interpréter des légendes de découvertes de mines ( et ses mythes associés ) ne résulte pas seulement d'une ‘déformation intellectuelle', mais aussi de son adéquation avec le langage symbolique : « j'ai très vite pris conscience que l'exploration des profondeurs souterraines creusées par les hommes est la projection dans la matière de la démarche d'extraction des contenus inconscients et que la métallurgie illustre les transformations psychiques (p.22) », comme cela est désormais notoire de l'engouement des alchimistes pour les métaux. Dans la même veine, si on peut dire, « l'orfèvrerie participe d'un édifice conscient, tandis que le minerai est enfoui dans l'inconscient (p.39) >>
Répondre