Rêver de baptême ou communion

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Tiquicia
Messages : 28
Inscription : 24 oct. 2013, 10:54

Rêver de baptême ou communion

Message par Tiquicia »

Bonjour à  tous,

J'ai rêvé cette nuit que ma soeur qui est adolescente faisait son baptême ou communion, c'était une cérémonie religieuse où elle devait être vêtue d'une robe blanche. Elle avait programmé cela à  Paris, à  500 kilomètres de là  où elle vit et je ne comprenais pas pourquoi elle ne l'avait pas fait dans sa région. Au début je pensais que j'étais conviée à  participer à  cette cérémonie , elle avait lieu le soir à  Paris et en début d'après-midi j'ai commencé à  paniquer car je me disais que je n'arriverais jamais à  l'heure avec toutes les choses que j'avais à  faire au préalable. En fin de compte mes parents m'ont appris que ma soeur faisait sa cérémonie avec des amies à  Paris et qu'elle reviendrait ensuite dans la région pour y donner une petite réception.

Qu'est-ce que cela peut signifier?

Merci d'avance!

Bonne journée!
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêver de baptême ou communion

Message par anbaj »

Bonjour

Le rêveur vivait peut-être jusqu'ici sa vie avec une teinte d'immaturité, d'inconstance, d'instabilité. A l'image du symbolisme de la robe blanche : l'innocence. Un caractère légèrement aventureux, de naïveté... les émotions et la raison étant laissées un peu de côté. A l'image des « ado », votre sœur représentant une partie de vous, (il s'agit de vous-même) vivant un peu comme les adolescents. Un éveil, une transformation est en train de s'opérer chez le rêveur ce que symbolise la cérémonie = initiation. Des changements imminents. Il est en train d'acquérir une conscience humaine liée à  ses cinq sens (le symbolisme du 500). Et ce rêve est une invitation à  réintégrer l'aspect affectif et à  éveiller la pleine conscience sexuelle. :P
Tiquicia
Messages : 28
Inscription : 24 oct. 2013, 10:54

Re: Rêver de baptême ou communion

Message par Tiquicia »

Bonjour Anbaj et merci!

Inconstance et instabilité , oui c'est tout moi!! Caractère aventureux : à  100 %!! Par contre les émotions sont bien là  elles (et m'embêtent bien par moment!)

En effet je suis en train de tenter de changer radicalement de vie (expatriation sur un "coup de tête")!!! Mais justement pour cela je fais appel à  mon goût de l'aventure et des risques :-) Et j'avoue que ce côté-là  je n'ai pas envie de le perdre , au contraire il me plaît énormément depuis que je l'ai découvert!
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêver de baptême ou communion

Message par anbaj »

Bonjour Tiquicia

Je me cite : "les émotions et la raison étant laissées un peu de côté".
Je vous cite : "Par contre les émotions sont bien là  elles (et m'embêtent bien par moment!)"

:arrow: justement, c'est parce que vous ne voulez pas les vivre = les accepter = les assumer que votre rêve vous invite à  les réhabiliter pleinement. C'est ce que veut dire : "les émotions et la raison étant laissées un peu de côté".
Accepter ses propres émotions, c'est déjà  (et ce qui n'est pas rien) reconnaître dans un premier temps que l'on est capable de ressentir, d'éprouver ses émotions. Ensuite, c'est le reconnaître aussi face aux autres = c'est la capacité de restituer ses émotions ressenties.
Vous refusez ces émotions/vous ne les reconnaissez pas (qui vous embêtent) car ce sont des émotions que vous avez enfouies dans votre inconscient quand vous étiez petit en érigeant un mur "infranchissable" (infranchissable pour vous : en terme psychanalytique, on parle de "refoulement".
Je vous explique : vous avez un moi "réel" que vous ne connaissez pas : ce sont toutes ces émotions, sentiments qui vous sont propres que vous avez enfouis. Et vous avez un moi "irréel" (ce que vous pensez être à  l'état conscient = votre façade face au monde) qui n'est que fabriqué de compromis.
Actuellement, vous êtes dans une phase d'évolution sur vous-même = c.a.d que votre moi "réel" fait toc toc à  la porte pour SORTIR, pour que vous les réhabiliter.
Plus vous allez refuser cette réhabilitation, plus comme vous dites "ils vous embêteront". Refuser, c'est ne pas vivre pleinement les évènements qui s'imposent à  vous, c'est ne pas vivre (car c'est ignorer sa véritable personnalité).

hypothèse : ce côté aventureux peut être issu de ce moyen de protection que vous avez développé enfant.
Si vous apprenez à  connaître réellement qui vous êtes (votre moi "réel" = réhabiliter vos émotions/sentiments), alors vous comprendrez pourquoi cet aspect "aventurier" est si important pour vous. Et comprendre vous amènera à  un lâcher-prise et à  être vous-même, à  développer votre vraie personnalité qui se cache derrière ce côté "aventure". Et vous vivrez ainsi des choses qui seront plus en harmonie avec votre véritable "soi".
Répondre