Bonjour,
J'ai 18ans et je viens de faire un rêve plutôt un cauchemar qui m'intrigue, j'aimerais bien connaître l'interprétation.
Avant de faire ce cauchemar j'étais en boîte de nuit je suis donc allé dormir après être rentré .
Il y a des choses assez flou mais ce que je me souviens du cauchemar c'est que j'étais en boîte et que des personnes voulaient m'attraper j'ai réussi a m'echapper a travers la foule ensuite un homme de couleur noir avec un couteau est apparu, j'ai réussi a le bloquer derrière une porte que je retenais pendant qu'il poussais . Un moment il a réussi a l'ouvrir je me suis débattu avec lui je lui j'ai réussi a prendre le couteau et je lui ai mis des coups de couteau sur le crâne il étais en sang mais il ne sentais rien .. Ensuite je suis partie en courant et j'ai réussi a m'échapper dans une conduite d'aération . C'est tout dont je me souviens ensuite je me suis réveillé ..
Ce cauchemar m'intrigue je n'en fais jamais pratiquement et celui la étais bizarre
Je vous remercie d'avance
Cauchemar : Etre poursuivie ...
Modérateur : ROSA ALBA
Re: Cauchemar : Etre poursuivie ...
Bonjour antho68,
votre cauchemar a pu être provoqué par une trop grande fatigue physique et nerveuse suite à votre sortie en boîte.
L'homme de couleur représente une face cachée de votre personnalité, que vous refusez d'assumer. Vous essayez d'y échapper, alors qu'elle pousse la porte de votre conscient.
Les coups de couteau, sans que la personne y sente quelque chose symbolisent une difficulté à vous faire comprendre. Vos paroles blessent et sont mal interprétées.
La fuite par le conduit d'aération symbolise vos angoisses quotidiennes, une situation dont vous avez du mal à vous en sortir.
votre cauchemar a pu être provoqué par une trop grande fatigue physique et nerveuse suite à votre sortie en boîte.
L'homme de couleur représente une face cachée de votre personnalité, que vous refusez d'assumer. Vous essayez d'y échapper, alors qu'elle pousse la porte de votre conscient.
Les coups de couteau, sans que la personne y sente quelque chose symbolisent une difficulté à vous faire comprendre. Vos paroles blessent et sont mal interprétées.
La fuite par le conduit d'aération symbolise vos angoisses quotidiennes, une situation dont vous avez du mal à vous en sortir.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
àŠtre pourchassé
Lorsqu'on est pourchassé, c'est que l'on tente de fuir une réalité.
En rêve, du moins, c'est la signification que proposent les interprètes. Dans la vraie vie, cela voudrait dire qu'on ne veut pas faire face à la musique et que l'on essaie d'éviter une situation. Mais tôt ou tard, la réalité nous rattrapera.
Pour cesser d'être pourchassé dans nos cauchemars, il faut se décider à affronter ce qui nous fait peur.
Poignarder quelqu'un, au contraire, c'être prêt à blesser. Puisqu'une blessure par couteau est pénétrante, il y a un lien avec la sexualité masculine agressive mais aussi avec la faculté d'aller droit au but
Quand nous nous rendons vulnérables, nous sommes ouverts aux blessures
Souvent un coup de couteau est une façon rapide d'obtenir un résultat
Quand nous nous rendons compte que nous pouvons utiliser des habiletés particulières, celles-ci peuvent prendre la forme d'un sentiment presque rituel
Le combat et l'agression à coups de couteau peuvent alors être perçus comme un moyen de discipline spirituelle (comme dans les arts martiaux)
Nous devons comprendre quel est le comportement approprié
----------------------------------------------------------------------------------------------------
La tête et le symbole de l'intellect, du raisonnement
les passages représentent aussi les transitions entre les diverses étapes de la vie
Lorsqu'on est pourchassé, c'est que l'on tente de fuir une réalité.
En rêve, du moins, c'est la signification que proposent les interprètes. Dans la vraie vie, cela voudrait dire qu'on ne veut pas faire face à la musique et que l'on essaie d'éviter une situation. Mais tôt ou tard, la réalité nous rattrapera.
Pour cesser d'être pourchassé dans nos cauchemars, il faut se décider à affronter ce qui nous fait peur.
Poignarder quelqu'un, au contraire, c'être prêt à blesser. Puisqu'une blessure par couteau est pénétrante, il y a un lien avec la sexualité masculine agressive mais aussi avec la faculté d'aller droit au but
Quand nous nous rendons vulnérables, nous sommes ouverts aux blessures
Souvent un coup de couteau est une façon rapide d'obtenir un résultat
Quand nous nous rendons compte que nous pouvons utiliser des habiletés particulières, celles-ci peuvent prendre la forme d'un sentiment presque rituel
Le combat et l'agression à coups de couteau peuvent alors être perçus comme un moyen de discipline spirituelle (comme dans les arts martiaux)
Nous devons comprendre quel est le comportement approprié
----------------------------------------------------------------------------------------------------
La tête et le symbole de l'intellect, du raisonnement
les passages représentent aussi les transitions entre les diverses étapes de la vie
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info
<<j'ai réussi a le bloquer derrière une porte que je retenais pendant qu'il poussait . Un moment il a réussi a l'ouvrir >>
Comme le mur, les portes de nos rêves nous montrent le passage à franchir, et signifient ce qu'on veut ignorer ou découvrir de nous-mêmes : elles cachent pour mieux révéler
Vous forcez une porte pour passer : c'est le moment de vous faire violence; vous êtes obligé de forcer les choses pour dépasser votre présent
Vous rencontrez des obstacles cependant ils ne sont pas infranchissables !
-------------------------------------------------
Chez une femme, la sexualité n'est pas encore acceptée, ou ne l'est plus ; Vous restez fermé à ce type de relation, à l'accès à cette énergie.
Si vous rêvez qu'une personne essaye de forcer votre porte, c'est votre intimité qui est menacée.
Par extension, vous craignez de donner. Ce rêve est fréquent chez une jeune femme qui a peur de perdre sa virginité devant les incursions insistantes de son fiancé fougueux.
Comme le mur, les portes de nos rêves nous montrent le passage à franchir, et signifient ce qu'on veut ignorer ou découvrir de nous-mêmes : elles cachent pour mieux révéler
Vous forcez une porte pour passer : c'est le moment de vous faire violence; vous êtes obligé de forcer les choses pour dépasser votre présent
Vous rencontrez des obstacles cependant ils ne sont pas infranchissables !
-------------------------------------------------
Chez une femme, la sexualité n'est pas encore acceptée, ou ne l'est plus ; Vous restez fermé à ce type de relation, à l'accès à cette énergie.
Si vous rêvez qu'une personne essaye de forcer votre porte, c'est votre intimité qui est menacée.
Par extension, vous craignez de donner. Ce rêve est fréquent chez une jeune femme qui a peur de perdre sa virginité devant les incursions insistantes de son fiancé fougueux.
- Maître°Saphir
Hello Crystal Eye, vous rentrez de Rio ??? Désolé pour l'ironie Pourriez-vous utiliser des couleurs moins flashis??? SVP !!! Je ne vois rien sur mon écran et comme j'aime vous lire... ça me pose un problème