Se battre avec des sorcières ou des esprits

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

noa016
Messages : 1
Inscription : 02 nov. 2013, 13:21

Se battre avec des sorcières ou des esprits

Message par noa016 »

Ca fait plusieurs semaines que je rêves que je me bat avec des sorcières ou des esprits et ca m épuise pendant la nuit. J'ai l impression de ne pas avoir dormi et en plus ils m opressent et m empêche de respirer correctement. Je ne sais pas comment interpréter ca et comment faire pour que ca cesse. En général quand je rêve d esprits je leur demande gentillement de me laisser tranquille et partir mais la je n arrive pas a communiquer, elles m'attaquent. Cette nuit elles étaient 3 :(.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Se battre avec des sorcières ou des esprits

Message par anbaj »

Bonjour noa016,

Il faut bien déterminer et séparer le fait qu'il s'agit (1er cas) = de souvenirs qui vous reviennent après un sommeil comme vous le décrivez,
ou (2ème cas) : s'il s'agit d'"apparitions visuelles" en dehors de votre sommeil.

Dans le 1er cas : Lorsque l'on parle d'entités, c'est-à -dire de "désincarnés", de rapport avec des figures de l'autre monde, la dynamique onirique a ses limites propres qui s'arrête au champ terrestre. On parle aussi de "fantaisie imaginative". En règle général, c'est le rêveur lui même qui quitte son "enveloppe/sa peau/corps" et se glisse dans l'enveloppe d'un « désincarné »/esprit/entité, c.a.d. qu'il sort de son enveloppe corporelle pour s'affranchir des limites spatiales que lui impose son statut d' « incarné ». Cela veut dire que le rêveur franchit les bornes du monde sensible pour entrer en contact avec ce que l'on appelle un monde plus subtil. Donc, on ne peut pas parler ici de « rêve » dans le sens de l'activité « onirique » ; mais il s'agit de choses qui se passent pendant qu'il dort, lors de « sorties astrales » dont il a des souvenirs physiques lorsqu'il se réveille (ces souvenirs physiques peuvent effectivement aller jusqu'à  la perception de douleurs physiques, d'apparitions de marques visuelles sur la peau "traces de bleu", etc... et peuvent même laisser une sensation de grande fatigue suivant l'activité qu'il a eue (luttes, batailles, etc...).

Les explications ne sont pas évidentes. Les hypothèses qui peuvent livrer un sens à  ces manifestations peuvent dépendre de certains détails ; comme, il serait intéressant de noter :
-fixer, figer lorsque vous vous réveillez les traits (apparences) de ces entités (ont-il des vêtements par exemple, ou sont-elles représentées dans une nudité?) (on parle aussi de formes, etc...) (représentent-elles l'apparence d'une femme ou d'un homme?) (quelles sont les couleurs associées que vous observez : noir, blanc?) par exemple : le noir et blanc est associé au symbolisme de l'angoisse métaphysique chez le rêveur. Dans tous les cas, il existe des explications en lien avec la "connaissance de soi".
Autre exercice : essayer de vous rappeler de vos rêves et de les décrire avec le plus de détails possibles
Vérifier également le point de détail suivant : êtes-vous orphelin (line) de mère ou de père, ou êtes-vous ou avez-vous été dans une ambiance familiale fortement imprégnée par la culture du deuil ?

:arrow: On dit que ces expériences sont dédiées dans ce cas à  modifier un positionnement vis-à -vis du souvenir d'une personne disparue. Le fantôme est là  pour souligner la frontière entre les régions habitées par les âmes et le monde manifesté (la vie). Dans tous les cas, il s'agit d'expériences qui se révèlent comme des conducteurs vers la réalité.


:arrow: Je n'ai pas parlé volontairement des sorcières car il me semble ou non qu'il s'agit des personnages que vous voyez lors de vos sorties astrales et que vous décrivez ainsi ; ce qui pourrait supposer que les fantômes que vous voyez sont des "femmes".

:arrow: Sinon, dans une activité onirique, les sorcières ont pour vocation de représenter la femme "l'anima", l'image maternelle. La sorcière exprime les zones d'ombre du rêveur.
Napule
Messages : 1
Inscription : 30 mars 2016, 10:19

Re: Se battre avec des sorcières ou des esprits

Message par Napule »

Bonjour étant nouveau je ne sais pas comment lancer un nouveau sujet mais il met arriver une expérience assez semblable cette nuit durant laquelle je précise, je me suis réveillé une première et j'ai pu constater que ma télé était allumée alors que je l'avais bien éteinte avant d'aller dormir. Après, avoir bu un verre d'eau je suis partis me recoucher puis c'est à  ce moment où j'ai rêvé justement que je me retrouvais chez ma mère et on discutait au sujet de la télé qui s'allume seule, puis lors de se rêve la télé s'allumait d'elle à  chaque fois que nous l'éteignons. Au bout d'un moment, je ne sais pas si c'est un autre rêve ou si c'est la suite mais je me retrouve tjrs chez ma mère dans son salon en lévitation mais pas par moi même...plutôt comme si on s'amusait avec moi, mon bras est levé et on me fait tourner (je ressens toute les sensations comme si c'était vraiment entrain de se produire) puis peu à  peu je gagne le sol, à  ce moment je perds progressivement mon calme, je sors dehors puis j'aperçois mon arrière grand mère (décédées depuis quelques années déjà ) accoudée à  la barrière de la maison de ma mère, perdant le contrôle de moi même je le lui dis de partir mais derrière elle je vois une autre femme presque dénudée ayant de long cheveux blanc assez sales, la tête baissée, ne portant qu'une culotte paraissant un peu trop large pour elle, elle est très blanche, à  ce moment je perds tout moyen car je semble la considérer comme une menace, je décide alors de courir dans sa direction afin de me battre avec elle mais au moment où le combat allait avoir lieu, je me suis réveillé, également avec cette sensation de fatigue...je me souviens que dans se rêve j'étais capable de penser et je me posais justement la question de savoir si cela était bien un rêve ou non...j'aimerai avoir quelques explications.. ce sujet datant de 2013 je ne sais pas s'il sera actualisé. Merci quand même par avance =))
Répondre