reve conscient de torture ...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

elo
Messages : 68
Inscription : 23 oct. 2013, 11:39

reve conscient de torture ...

Message par elo »

Bonjour , voici mon rêve un peu long .. J'était dans ma chambre et je voulais allumer la lumière mais elle ne marcher pas, j'ai voulut allumer mon téléphone pour faire de la lumière mais il ne marcher pas non plus .. Bref je suis rester dans ma chambre noir en ayant parfaitement conscience que j'était en train de rêver. J'essayer par tout les moyens de me réveiller ( je me pincer , frapper ) mais rien . Au bout d'un moment, la lumière ces allumé et j'ai aperçu deux écureuil, un poulain noir, un bébé tigre et une salamandre qui ont traverser ma chambre. Soudain, j'entant une voix d'homme qui me dis que je suis en train de rêver et que le seul moyen de me réveiller et d'essayer de faire prendre conscience a ma famille que j'était en danger et qu'une femme allez venir m'aider. Une dame d'une quarantaine d'année et apparut et je lui et fait par de mes angoisse, j'avais peur de ne pas réussir a me réveiller, je lui et demander de me frapper pour me reveiller, elle m'as donc mis un coup de poing sur la joue droite ( elle s'y et pris a trois fois ), mais je n'ai rien sentie? Ensuite elle ma tourner et elle ma planter une sorte de stylo pointu dans le crâne et elle m'as fait une sorte de spirale dans le crâne et je me suis réveiller .... J'ai vraiment besoin d'une réponse ..
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: reve conscient de torture ...

Message par anbaj »

Bonsoir elo

Le rêveur est dans une phase finale de transformation, d'évolution, de maturité spirituelle* annonciateur de passage de seuil (* hors toute connotation religieuse). La présence du bébé tigre assume volontiers cette mission dans ses qualités de souplesse et de disponibilité de la transformation. Le tigre ici scénarisé par l'inconscient du rêveur peut être perçu comme la manifestation des forces instinctives du psychisme en transformation. La salamandre qui est un élément feu confirme aussi la mise en œuvre des facultés créatrices, la force des énergies nécessaires à  cette transformation.

Les points à  améliorer chez le rêveur : au début du rêve, le rêveur est dans le noir, il a du mal à  se connecter avec lui-même. Rien ne fonctionne, la communication a du mal à  passer. Il se fait violence pour se réveiller = pour se connecter à  ses sens. Y a-t-il des choses en vous que vous souhaitez dire, communiquer, et vous avez du mal à  le faire ? Avez-vous du mal à  exprimer qui vous êtes, aller au devant des autres (timidité...), partager vos émotions/communiquer, etc... Cela peut aussi être le besoin de mieux se connecter à  soi (se comprendre, aller à  sa rencontre intérieure, pouvoir s'ouvrir sur son "milieu"). La tête est par définition le centre parfait de communication entre toutes les sphères de l'être : pensée, intuition, intelligence rationnelle.
Les polarités « masculines » et « féminines » sont évoquées. Ce sont des parties de l'ombre (les zones d'ombre chez le rêveur). Lorsque ces zones d'ombre sont révélées (mises à  la lumière) elles se révèlent être un potentiel insoupçonné d'harmonie intérieure, signant une unification de ces deux polarités.

Votre transformation/évolution spirituelle est en marche, à  l'image du chiffre 3 -le rêve vous délivre un message d'évolution spirituelle-. Vous êtes sur le point de franchir un seuil : le seuil donnant accès au contenu de l'inconscient. La confiance en vous est un des éléments à  rétablir/améliorer pour arriver à  cette bonne harmonie (le rêveur a besoin ici d'allumer la lumière pour voir clair). Une meilleure communication gérée par le centre de la tête devra être améliorée pour favoriser l'intuition et la confiance en soi (dont les conséquences doivent être la timidité) : écouter vos sens (le stylo symbolise ce besoin de communiquer). L'écureuil, animal sympathique, révèle que vous avez les ressources en vous pour arriver à  cette transformation. Lâchez-prise ! lâchez vos angoisses. [-un très beau rêve-] :P


Autre information à  titre indicatif :
:arrow: le tigre : dans la culture sud-est asiatique, le tigre est considéré comme l'initiateur, celui qui dévore pour engendrer le renouvellement.
:arrow: rêver que l'on est en train de rêver : c'est le signe d'une conscience plus aiguë pendant l'expérience onirique. On peut alors pendant le rêve poser toute question afin de mieux se connaître et se découvrir sans intrusion du conscient.
:arrow: le sommet du crâne : dans la tradition des Indes, il est lié à  l'énergie « Prana », le siège du 7ème chakra (le chakra de la couronne) - le « septième ciel » où se vit la jouissance absolue.
Dans la tradition chrétienne, Jésus est crucifié (mis à  mort) au sommet du « mon Golgotha » = traduit en français « lieu du crâne ». La symbolique : cela aide à  comprendre ce que je vis lorsque je quitte librement les croyances sur moi, « terme » du chemin que je quitte « les autres » pour prendre soin de « Qui Je Suis ». c'est l'image symbolique de la mise à  mort de mes attachements à  mes habitudes comportementales qui me nuisent et de la mise à  mort de mes attachements à  mes croyances qui me contraignent.


---------bonne lecture "Cher rêveur"--------
Répondre