Un serpent à deux têtes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Rim77
Messages : 39
Inscription : 03 nov. 2013, 17:05

Un serpent à  deux têtes

Message par Rim77 »

Un serpent à  deux têtes


Bonjour, J'ai rêvée d'un énorme serpent marron à  deux têtes, (sa deuxième tête, se trouvait a l'extrémité de sa queue), il est venu par derrière et c'était enroulé autour de mes épaules et mon buste, son corps était très impressionnant. très paniquée, j'ai demandée a ma collègue de m'en débarrasser car c'était son serpent, elle est restée spectatrice, elle ne m'a pas aidée et m'a dit « t'a vue à  quel point qu'il t'aime », pas rassurée, je commencée à  m'agiter, il m'a mordu le doigt avec sa queue (qui est sa deuxième tête) rien de grave mais je ne pouvais pas me laisser faire, je me débâtais et m'agitais pour m'en débarrasser, il commençait à  chauffer de plus en plus jusqu'a l'explosion, des morceaux de sa peau sautées par tout et son liquide se déversent sur ma chevelure qui la rend très longue et belle, je pensais me rincer les cheveux à  l'eau car dégoûtée par ce liquide visqueux, on même temps, j'étais fier de cette chevelure, car jamais je n'ai eu des cheveux aussi long et beau et heureuse d'être débarrassée, je suis sortie soulagée de cette petite cabane en forme serre, qui sert de boutique à  parfum et produits de beauté, la plupart de ces parfums étaient les miens.

Pourriez vous m'éclairer sur la signification de ce rêve ? Merci à  vous
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Un serpent à  deux têtes

Message par anbaj »

Bonsoir Rim77

Je suis en train de lire votre beau rêve ; souvenez-vous quel doigt il vous a mordu et de quelle main [gauche ou droite ?] :twisted:
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

le serpent en tant qu'initiateur d'éveil

Message par anbaj »

Bonjour,

« t'as vu à  quel point il t'aime ». Cette phrase d'emblée nous place dans la dynamique recherchée par ce scénario onirique. Bien sûr elle ne suffit pas à  elle toute seule, mais sera confirmée par d'autres symboliques du rêve.
Le souhait du rêveur, c'est d'aller à  la rencontre de son essence, de sa nature secrète "parfum". La nature féminine est représentée par la chevelure. Sous entendu, le lien avec l'image maternelle/la mère. Les cheveux qui n'étaient pas beaux et longs avant « les cheveux n'avaient jamais été aussi beaux et longs » : on peut y voir ici la relation négative à  l'image maternelle. Le marron résulte d'une altération du jaune et donc d'une altération de ce que symbolise le jaune : c'est-à -dire une relation chaleureuse, positive, d'amour, à  l'image de la mère. Donc d'une altération d'une situation psychologique figée et conflictuelle. Et cette couleur apparaît dans les rêves lorsque se prépare une remise en mouvement vers une meilleure connaissance avec soi-même. Mais le marron dans les rêves s'inscrit toujours dans une dynamique de résolution. C'est une couleur qui s'associe spontanément à  ce qui est figé et qui redevient liquide et coule : je cite « des morceaux de sa peau sautaient partout et son liquide se déversait... » = traduit : le mur s'écroule et je vais enfin accéder à  mes sentiments de souffrance refoulés. On pourrait dire que ce rêve fait suite à  des prises de conscience, peut-être que le rêveur a enclenché une analyse sur lui qui est en train de produire ses effets. Il a besoin de se libérer de choses qui l'encombrent, le gênent pour avancer « je pensais rincer les cheveux » « je me débattais et m'agitais pour m'en débarrasser ». La rencontre avec son vrai « moi » permettra certainement de régler des conflits chez le rêveur qui se caractérisent par un manque de confiance de soi, de l'indécision : le rejet/l'acceptation qui sont caractérisés par la tête, la queue du serpent (à  l'image de : devant/derrière).

La dynamique d'évolution chez le rêveur est également symbolisé par ce que représente le serpent. Il tient ici une place prépondérante tout au long du scénario onirique. Il a une vocation initiatrice comme le « vieux sage » dans certains rêves. Par essence, il est la vie manifestée, la puissance de l'anima (le féminin). Ici en tant que personnage principal, il entend rendre inéluctable la prise de conscience chez le rêveur. Cette prise de conscience est symbolisée par cette chevelure longue et belle que le rêveur n'a jamais eue. On ne peut que faire le rapprochement avec l'image maternelle réhabilitée dans l'une de ses fonctions : aimante. A l'image également de ce serpent qui s'enroule autour de ses épaules, sont buste. Toujours à  l'image maternelle protectrice réhabilitée.

Le rêveur vit sa transformation pleinement. Cette démarche vers la connaissance de son moi réel va tendre à  réduire ses angoisses/tourments/peurs/inquiétudes « très paniquée, ... pas rassurée..., je me débattais et m'agitais... ». Les constructions/remparts qui renferment le vrai moi vont bientôt éclater « la peau sautait partout » = entendue la façade qui s'écroule, qui part en mille morceaux. Ces protections vont céder pour laisser le chemin libre vers la connaissance. Il a toutes les capacités en lui pour cela « la boutique » = les outils nécessaires à  votre évolution. Le serpent est libérateur ; il vous a donné un coup d'impulsion : de l'énergie « il m'a mordu le doigt ». Rééquilibrez vos sens, l'esprit et la matière, le ciel et la terre (vos polarités -féminin/masculin-). Rééquilibrez l'ensemble de vos énergies : "mes épaules"
Et pour finir, je vous cite : « j'étais fière de cette chevelure » = j'étais fière de cette image féminine, à  l'image de ma mère dont j'ai réussi à  réhabiliter une image positive. -----------------une très belle avancée :P -------------------



:idea: quelques symboles :

:arrow: les deux épaules : épaule gauche c'est un défi d'ordre émotionnel/épaule droit c'est un défi d'ordre intellectuel/les épaules représentent votre capacité à  surmonter un projet

:arrow: le liquide VISQUEUX fait penser au sperme : ce liquide véhicule les énergies créatrices provenant de votre esprit, représente la communion entre vous et votre âme

:arrow: il m'a mordu le doigt : peut évoquer également l'activation d'un centre énergétique "chakra" le mudras
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Un serpent à  deux têtes

Message par Catseye »

vous avez posté votre rêve plusieurs fois? j'ai répondu dans l'autre message ;-)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Un serpent à  deux têtes

Message par anbaj »

Bonjour

Derrière vos blocages (d'ordre sexuel), le rêve cherche a attiré votre attention sur les raisons de ces blocages. Les blocages ne sont que des symptômes d'un problème intérieur à  soi. Le rêve quand il fait apparaître quelque chose, c'est pour vous donner des indications comme un guide. Ces blocages, vous les connaissez, donc le rêve n'a pas comme vocation de vous rappeler ce que vous savez déjà , mais de vous amener à  découvrir des choses que vous ne connaissez pas.

Lorsque le serpent intervient dans un rêve, son symbolisme très fort recadre le rêve. Derrière sa représentation phallique qui facilite le lien vers ce type de désordre (les symptômes), il attire l'attention sur quelque chose de plus important. Il imprègne très fort et de manière indéniable les couches les plus archaïques de la psyché (l'inconscient). Autrement dit, il vous invite très fort à  vous intéresser à  votre histoire personnelle dans votre petite enfance. De plus, il est couplé dans le rêve avec la couleur "marron" qui est une indication très importante sur ce qu'il faut chercher dans l'inconscient.

En résumé, le serpent vous dit qu'il faut rechercher les raisons profondes de vos blocages dans votre inconscient, et la couleur marron vous donne une indication sur vers quoi il faut aller rechercher dans votre inconscient (le couple mère/enfant). :P
Rim77
Messages : 39
Inscription : 03 nov. 2013, 17:05

Re: Un serpent à  deux têtes

Message par Rim77 »

Merci d'avoir pris le temps de me lire et me répondre, quelle analyse !!! Ce travail est un vrai guide pour moi, ça va m'aider à  voir plus claire, merci encore.

En ce qui concerne la morsure, c'est l'index de la main gauche.
Répondre