Rêve de gare...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Rêve de gare...

Message par LeSongeDuClown »

Voici mon rêve, pendant tout le rêve je me sentais bizarre, comme si je savais.
Je suis dans une grande gare, elle ressemble à  une vieille gare, la ou je me trouve, il n'y a rien à  part les murs et le sol, un train qui est exactement le train que je prends tous les jours, il n'y a qu'une seule voie au centre de la pièce et je suis seul.
Quand je débarque dans mon rêve, un peu brusquement, le train se met tout de suite à  partir vers la gauche rebondit sur un mur pour partir vers la droite avec plus d'élan, je n'ai pas le temps de faire quoi que ce soit, à  ce moment là , j'ai la sensation que je dois réagir vite pour sortir, je baisse la tête au sol, qui est en verre, et je me rend compte qu'il y a plusieurs étages en dessous de moi avec rien dedans à  part un sol en verre.

Je remarque qu'il y a un trou dans ce sol ce qui pourrait me permettre d'aller à  l'étage en dessous, mais le plafond est haut et je ne peux pas voir le rez-de-chaussée il y a trop d'étages, j'ai peur de sauter dans le trou et de passer à  travers le sol en verre des étages en dessous et de ne plus m'arrêter de tomber.
Comme il n'y a rien la ou je trouve et que le train est parti, j'essaye une solution un peu désespérée, je ferme les yeux et profondément je m'imagine ce pourrait être le rez-de-chaussée, puisque j'ai l"impression que c'est la ou je dois me rendre.

Et donc je débarque dans un autre endroit de la même manière, c'est à  dire sans trop comprendre ce qui m'arrive, ça ressemble à  une vieille bibliothèque ou à  une grande école, cette fois-ci il y a plein de monde, il sont tous bien habillé, j'ai 3 papiers dans ma main, un grand avec du texte, un petit avec une phrase, et un "moyen" avec un schéma d'un train, ce que dans mon rêve je prends pour un billet de train, à  ce moment là  je comprend que je suis au rez-de-chaussée, j'ai toujours cette sensation qu'il faut que je réagisse vite, en fait je suis vigilant, je rencontre quelqu'un qui m'indique où je dois me rendre puisque je en sais pas où c'est, il prend le même train que moi, il a un regard et un sourire vicieux qui inspire pas confiance, je me méfie mais je le suis quand même.

On rentre dans une pièce qui ressemble à  une salle de conférence, avec des sièges et une estrade en face, et les rails entre les deux, il y a pleins de gens qui attendent donc on s'assoie sur les premiers sièges qu'on trouve, ce sont les deux seuls sièges qui ne font pas face aux rails, ils sont tournés de 90° vers la gauche et font face aux autre sièges ( oui je sais je suis un peu trop précis mais c'est pour que vous comprenez bien dans quel sens sont les sièges ^^) une vieille personne assise en face de moi se met à  me parler mais je ne comprend pas ce qu'elle dit, elle a le même regard et sourire vicieux, je me méfie de lui, ensuite le train arrive et je me réveille.

Voilà  c'était un rêve un peu compliqué ^^ et j'ai du mal à  y voir un sens, si jamais vous pouvez m'aider s'il vous plait :D
Dernière modification par LeSongeDuClown le 25 nov. 2013, 09:53, modifié 2 fois.
LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Re: Rêve de gare...

Message par LeSongeDuClown »

Yup !
LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Re: Rêve de gare...

Message par LeSongeDuClown »

encore
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Rêve de gare...

Message par Catseye »

Bonjour LeSongeDuClown,

votre rêve reflète votre hésitation face à  une situation réelle. Vous devez prendre une direction dans la vie mais vous n'arrivez pas à  vous y résoudre. La seule voie et vos mouvement tantôt à  droite, tantôt à  gauche en témoignent.

La sensation de tomber, de se trouver au dessus du vide, de plonger dans un trou... tout ça correspond à  votre peur de perdre le contrôle de la situation.

Fermer les yeux c'est refuser d'affronter le problème et se remettre au hasard, en espérant que le destin trouvera la solution à  votre place... Mais fermer les yeux et imaginer des choses, c'est peut être chercher la solution au fond de vous et vous remettre à  votre intuition.

Le verre symbolise le froid émotionnel et la solitude.

Les documents que vous tenez symbolisent la solution à  votre problème. Vous commencez à  y voir plus clair et vous finirez par vous en tirer.

Je ne sais pas quelle est la situation réelle qui vous cause tant de soucis, mais vous le savez peut être ... :-)
LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Re: Rêve de gare...

Message par LeSongeDuClown »

Peut être...

En tout cas merci pour ton interprétation !

*petite question*

En ce moment je me souviens de presque tout mes rêves, j'ai tellement envie d'entendre ce qu'ils veulent me dire, je pourrais poster tous les jours dans le forum, mais je me dis "ça se fait pas" parce que y'a trop de monde et vous êtes peu à  pouvoir analyser les rêves de tout le monde, et puis y'a des passages que je peux pas trop poster sur internet... mais je sens que je perd des éléments importants et j'ai envie de devenir autonome à  ce niveau là , aurais-tu un conseil à  me donner ou un livre en particulier à  me conseiller ?

Merci :D
Répondre