réve ou cauchemard ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nini8484
Messages : 2
Inscription : 21 nov. 2013, 09:34

réve ou cauchemard ?

Message par nini8484 »

bonjours, actuellement je vie avec mon copain qui es en pleine forme et cette nuit j'ai rêver qu'il mourrais que je l'enterrer mes dans mon rêve quelque jour après je reçu un appel mes je me disais c'est bizzar y a n'y de numéros n'y appel inconnue donc par curiosité je répondis es c'etait mon copain que j'avais enterrer je l 'entendais de Loing faiblement mes c'etait lui et la je ne comprennez rien je me suis di c'est mon copain qui m appel alors que je l'es enterrer y a quelque jour dans mon rêve j'atait lucide je lui poser des questions savoir si c' etais bien lui ou pas il répondis bien es la je me suis effondrais jetai en pleur il me disais qu'il étai passer de l'autre coté qu'il allais bien jlui demander meme comment il avais fait pour passer il ma di il fallais juste croquer une pomme il me di la pomme d'adan c'est tous mes t'inquiète pas on se rappelleras es la la voix fit de plus en plus faible es il coupa le contact je me mis a hurler es quand mon copain me réveilla jetais en pleur. aidez moi a comprendre mon rêve svp merciiii d'avance
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: réve ou cauchemard ?

Message par anbaj »

Bonjour nini8484

Rien de dramatique. Rassurez-vous, il s'agit d'un rêve salutaire, un beau rêve.
Vous êtes en pleine évolution. Symboliquement, vous venez d'enterrer une facette de votre personnalité encombrante qui ne vous était d'aucune utilité dans votre bon cheminement de vie. En gros, votre inconscient vous transmet le message que vous avez mûri, que vous êtes passée à  une sagesse plus grande et à  des connaissances nouvelles de vous-même. Votre inconscient se sert donc de votre petit ami pour mieux vous marquer. Votre petit ami dans le rêve c'est vous-même. Cette meilleure compréhension de vous vous aidera à  améliorer des choses chez vous qui ont besoin d'être améliorées comme par exemple : apprendre à  mieux communiquer avec les autres, exprimer qui vous êtes, vos ressentis, affirmer et réaliser votre personnalité. Par exemple, dans votre relation avec votre petit ami, exprimez et partagez mieux vos émotions. En même temps, affirmez aussi votre personnalité, qui vous êtes. La vie c'est aussi cela ; elle est faite de cycles qui permettent de valider nos progressions au regard de nous-même -concrètement, on dit "notre cheminement spirituel" qui n'a rien à  voir avec la croyance en une religion-. :)
nini8484
Messages : 2
Inscription : 21 nov. 2013, 09:34

Re: réve ou cauchemard ?

Message par nini8484 »

merci beaucoup de votre reponce
Répondre