Rêve très étrange (araignée/singe)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Maellya
Messages : 71
Inscription : 17 oct. 2007, 09:43

Rêve très étrange (araignée/singe)

Message par Maellya »

Bonsoir,

Je vous raconte mon rêve car j'ai besoin de points de vue. Je ne trouve pas vraiment de pistes de réflexion.

Je suis avec une amie dans un endroit que je ne connais pas. Il y a un personnage solitaire, un homme d'un certains âge (je ne le vois pas mais je sais qu'il est là ), il est dans une vieille maison (plutôt à  la campagne). Je tiens à  préciser que l'amie à  mes côtés est dans la réalité une amie qui m'a dernièrement un peu déçue car elle s'est montrée absente ,voir peu empathique face à  ma situation actuelle : je suis en situation de séparation affective). Je reprends..au début du rêve il me semble que je suis en confiance dans cet endroit qui m'est néanmoins étranger mais tout à  coup je prends peur et je lui fais comprendre qu'il faut vite que l'on parte. C'est urgent. A ce moment là , contre le mur de la maison/bâtisse je vois une énorme araignée, je la trouve incroyablement grosse au point de ne pas savoir si c'est bien une araignée (elle a comme un pelage); puis l'araignée s'enfuit et en s'enfuyant elle se transforme et je reconnais alors un singe. Je suis étonnée et mon rêve se termine sur ce singe.

Merci par avance pour les éclairages.

Maellya
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Rêve très étrange (araignée/singe)

Message par Catseye »

Bonjour Maellya,

Voir une araignée dans votre rêve indique que vous vous sentez bizarrement dans une situation. Peut-être que vous voulez garder vos distances et rester à  l'écart d'une situation tentante. L'araignée peut être aussi le symbole de la puissance féminine ou une figure maternelle autoritaire dans votre vie.

Le singe symbolise la tromperie, la perspicacité et l'intuition. Ceux qui vous entourent s'efforcent de faire passer leur propre intérêt au premier plan. Le singe indique aussi une attitude immature, un caractère ludique et le côté espiègle de la personnalité.

Voir une araignée se transformer en singe indique probablement qu'une personne que vous croyiez être bienveillante s'avère être un peu égoïste. Il se peut aussi que vous vous sentez mal à  l'aise dans une situation que vous jugiez intéressante au départ et au final vous avez compris qu'il n'en était rien.

Ça vous fait penser à  quoi?

Amicalement
Maellya
Messages : 71
Inscription : 17 oct. 2007, 09:43

Re: Rêve très étrange (araignée/singe)

Message par Maellya »

Bonsoir,

Merci pour la réponse. Oui effectivement ayant été déçue par cette amie (présente dans mon rêve), je pense que vous êtes dans le vrai. Et mon rêve le symbolise très bien (vu la symbolique des animaux présents). Mais je pressens qu'une analyse plus complexe semble découler de ce rêve; l'ambiance était bizarre et la transformation surnaturelle. Comme si un message plus subtil m'était suggéré.
Merci encore d'avoir pris la peine de répondre...
Dans l'attente de développement si quelqu'un est inspiré?
Il est super ce site!

Bonne soirée.

Maellya
Maellya
Messages : 71
Inscription : 17 oct. 2007, 09:43

Re: Rêve très étrange (araignée/singe)

Message par Maellya »

Re,..Catseye,

En relisant votre réponse votre analyse me fait penser à  une autre personne de mon entourage à  qui je suis attachée (et cette fois c'est un homme)me déçoit; je prends conscience qu'il fait passer son propre intérêt au premier plan comme vous le dites justement. Il y a peut être un déplacement de personne ou alors ces 2 personnes ont des caractéristiques communes?

Merci les rêves, voilà  un bon coup de réalité !
Répondre