Rêve lié au temps qui passe trop vite, peur de rater sa vie.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lame X
Messages : 78
Inscription : 08 oct. 2012, 12:14

Rêve lié au temps qui passe trop vite, peur de rater sa vie.

Message par Lame X »

Bonjour à  tous, je garde un souvenir assez terrible du rêve de cette nuit, ça m'angoisse.
On m'annonçait que je pourrais me réaliser, accoucher de moi même mais... seulement dans la prochaine vie et que cette vie actuelle allait durer longtemps. Un peu plus tard, une autre personne me montrait le ciel et puis les gens et me disait qu on ne vivrait tous qu'une fois, qu'il n y aurait pas d'autre chance. Je crois que j'étais tellement angoissée à  cette idée... j'ai détesté la deuxième proposition.
Il fallait rentrer à  une heure précise dans la ville avant que les magasins ne ferment... Il fallait suivre un itinéraire que je n'avais absolument pas suivi, trop occupée à  penser à  comment faire parvenir un dessin à  Stromae. Arrivée in extrémis en ville, on me sert une boule de glace parfum "vanille du futur": le goût était à  la vanille, la couleur était rose. Et sans me demander mon avis, on me rajoutait des boules et des smarties ! et je n'avais absolument pas faim !
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Rêve lié au temps qui passe trop vite, peur de rater sa

Message par Catseye »

Bonjour Lame X,

Ce rêve reflète vos angoisses existentielles, mais je pense que vous l'avez compris sans mon aide ;-)
Je pense que votre existence actuelle ne vous convient pas tout à  fait, vous aimeriez que ça change. Actuellement vous devez suivre des règles strictes, mais vous avez du mal à  vous y faire, vous avez peut être une âme plus créative et vous désiriez trouver une activité qui vous convienne mieux que ce que vous faites actuellement...?

L'accouchement symbolise la naissance d'un nouveau "moi", du changement, d'une nouvelle étape dans la vie.
Manger c'est ingurgiter de la nourriture spirituelle. Visiblement vous avez besoin d'autre chose que du "gnangnan".

Amicalement
Lame X
Messages : 78
Inscription : 08 oct. 2012, 12:14

Re: Rêve lié au temps qui passe trop vite, peur de rater sa

Message par Lame X »

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse :)
Effectivement je crois que tout cela est lié à  l'angoisse que j'ai à  cause de mon âge. J'ai peur que la vieillesse m'empêche de profiter de la vie dont j'ai toujours rêvé ou bien que l on ne me laisse plus aucune chance parce que je suis périmée.
Je compose en ce moment, j'éprouve énormément de plaisir mais ça me fait peur.
Je ne sais pas trop expliquer ce qui me fait peur mais ce que je sais, c'est que je fais encore un peu de blocages à  cause d'une trop grande admiration pour les autres.
Merci encore pour votre réponse. ("la vanille du futur", c'est ce qui m'a vraiment interpelée)
Répondre