Une nuit de cauchemars, un petit peu d'aide ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nephitys
Messages : 72
Inscription : 14 déc. 2007, 00:52
Localisation : antony

Une nuit de cauchemars, un petit peu d'aide ?

Message par nephitys »

Bonjour...

Impossible de me rendormir je stresse de continuer mes cauchemars :roll:

Je n'arrive pas trop à  comprendre (d'habitude je comprends mes rêves un minimum) d'où ça vient car je vais bien en ce moment, serait-il possible que je ressente les angoisses de quelqu'un d'autre ???

Mon premier (après 2h de sommeil : 1h du matin)
Lieu : Dans une gare, sur le quai.
Personnes : Moi, ma chérie et mon fils.
Actions : Nous descendons du train, nous revenions d'un voyage. Il y a beaucoup de monde, les gens se bousculent, cela me semble compliqué de descendre et d'atteindre les escaliers (comme souvent à  Paris).
> Je suis chargée, ma copine me propose de prendre mon fils dans ses bras : J'accepte et on commence à  se mêler à  la foule.
> Je vois il a l'air fou, il me fait peur, il représente un danger.
> J'hésite, je fais part de mes doutes à  ma copine et on décide d'attendre. Il s'en va, ma copine passe devant avec le petit et elle descend (et disparait). Je la suis et là  l'homme resurgit (il remonte les marches), il me veut du mal, il s'agrippe à  moi, il me secoue et veut m'empêcher de descendre ! Je choisis de lutter, quitte à  me faire mal. Je lutte, le repousse encore et encore... Pour gagner et descendre les marches pour rejoindre ma copine et mon fils, mais non sans souffrance, en hurlant.. Et je me réveille en criant !

Mon deuxième (après 2h de sommeil, 6h du matin).
> Cauchemar par images flash et peu détaillées.
> Je suis dans un train avec des potes.
> Mon portable est un objet que je revois souvent dans ce rêve. Je veux filmer une pote mais à  la place je tombe par hasard sur une petite souris. Je fais une vidéo d'elle, j'aimerai la toucher mais je ne préfère pas, elle a l'air sale. Une pote me parle de quelque chose, du feu... Je le vois comme un signe (parce que dans la vie de tous les jours je relève certaines choses qui se passent ensuite).
>Maintenant je suis dans la rue, avec ma copine. On entend qu'il se passe quelque chose. On décide d'aller voir et les pompiers sont là  en train d'éteindre le feu dans une maison. On attend.
> Plus tard on apprend que le feu a mal été éteint et qu'il s'est propagé dans toutes les maisons du quartier. Ma copine se met à  courir très vite pour aller les sauver. Je la suis mais sans sprinter car je sais qu'elle ne pourra rien faire. Une fois sur place les pompiers sont déjà  là  et devant l'entrée des immeubles 3 personnes font barrages. Un des hommes stop ma copine (qui était très paniquée) et il l'a met à  terre avec violence pour ne pas qu'elle rentre dans les maisons enflammées (et qu'elle laisse les pompiers faire leur travail). Je lui crie dessus et commence à  m'énerver contre lui, je ne supporte pas qu'on touche aux gens que j'aime même si je sais qu'il a raison de le faire pour la préserver. Cet homme est bizarre, il a un handicap mental et physique. Ma copine est sonnée et paniquée...Et en crise d'angoisse.
> Je la relève et nous regardons ensembles les maisons qui s'enflamment une par une. Nous voyons les gens à  l'intérieur, pris au piège, pas encore au courant de ce qu'il se passe, ignorant que la mort se rapproche à  grand pas, continuant à  vivre avec joie (je voyais des familles, des enfants jouer...) et nous ne pouvions rien faire à  part les regarder mourir.... Et là  je lui dis : C'est un signe je le savais, je l'avais senti, j'en avais rêvé !!!!

Et je me réveille en criant... :|

J'espère merci d'avance :wink:
Répondre