ballade en forêt

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

microd
Messages : 6
Inscription : 20 sept. 2009, 13:49
Localisation : provence

ballade en forêt

Message par microd »

je suis dans une voiture avec mon père, on se gare prés d'un champ(grande ressemblance avec un endroit connu dans le réel).
nous marchons sur un chemin en terre qui rejoins la propriété d'un agriculteur,il nous observe mais nous laisse passer .
nous traversons une forêt de plus en plus dense puis nous suivons un sentier qui nous mène dans un cratère d'environ 10 mètres de diamètre et d'une profondeur d'environ 20 mètres ...
l'intérieur du cratère et en pierre lisse avec quelques petits arbustes ,
je veux grimper mais c'est trop difficile ,mon père insiste pour que je monte en étant prudent ,j'essaye de nouveau je suis presque arrivé en haut je m'accroche a un arbuste , il se dérobe je tombe avec l'arbre feuillu mais bizarrement !!je descend en planant en douceur l'arbre me servant de parachute !!
j'arrive au sol détendu en confiance total .
mon père me dit "super ça nous fera du bois pour l'hiver" je remarque alors une route qui accède à  l'intérieur du cratère.
je vais chercher la voiture pour charger le tronc et les feuilles ..?!

je vous remercie si vous pouvez analyser ce rêve ,il n'est pas spécialement original mais celui là  ma spécialement marqué,

au plaisir de vous lire
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: ballade en forêt

Message par Catseye »

Bonjour microd,

Le chemin symbolise votre vie actuelle, vous avancez sans trop de difficultés, mais c'est tout de même assez laborieux, ce qui est représenté par le chemin de terre et la silhouette de l'agriculteur.

Le cratère peut symboliser certains aspects de votre subconscient qui remontent doucement à  la surface de votre « moi » conscient.

L'arbuste sec, le combustible qu'il constitue, symbolise les énergies dont vous disposez pour accomplir ce que vous vous êtes promis de faire. Ces énergies vous permettent de vous prémunir des chutes symboliques et vous portent au dessus des obstacles.

Emmener l'arbuste avec vous en voiture indique que vous connaissez ces énergies, que vous les avez assimilées et que vous saurez vous en servir quand ce sera nécessaire.

Le volcan éteint symbolise vos souvenirs et expériences passées, l'arbuste qui a grandi sur le flan d'un volcan symbolise les enseignements que vous avez su tirer de vos expériences. Ces énergies dont je parle ci-dessus, sont justement liées à  ces enseignements assimilés. Tout le monde n'est pas forcément capable d'apprendre de ses erreurs ou de son vécu en général. Vous, apparemment, vous possédez cette capacité. Si, au contraire, ce n'est pas le cas, votre inconscient par le biais de ce rêve, vous invite à  vous y mettre ;-)

Amicalement
microd
Messages : 6
Inscription : 20 sept. 2009, 13:49
Localisation : provence

Re: ballade en forêt

Message par microd »

bonjour "CATSEYE",

merci pour cette interprétation qui m'éclair un peu plus sur la signification de ce rêve..!

trés bonne journée
Répondre