un rêve qui raconte ma vie?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

maxime83
Messages : 56
Inscription : 19 avr. 2013, 08:56

un rêve qui raconte ma vie?

Message par maxime83 »

Salut! ça fait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum j'espère que vous allez tous bien ;)
Je vais vous racontez mon rêve et ensuite vous proposez une interprétation.Cependant de nombreux détails ont dut être oubliés dans la journée, je ne pouvais pas écrire plus tot.... :/
Je suis dans un bus, assis au fond, à  l'extérieur de ce bus (la vue au travers des fenêtre) il fait très sombre comme s'il y allait avoir une tempête/ gros orage. [u]Il me semble[/u] être triste. Je vois une fille qui s'assoit à  coté d'un de mes meilleurs potes: je les observent ils ont l'air heureux, on dirait qu'ils se "draguent" moi je reste dans mon coin seul et triste je crois même avoir ressenti de la colère (pourquoi? je ne sais plus). Au fur et à  mesure que le bus avance je vois que cette fille s'ennuie avec mon pote. Là  il y a un blanc. Cette fille est à  présent seule à  l'avant du bus mon pote lui a disparu. Je ne sais plus pourquoi mais je me retrouve aussi à  l'avant du bus à  coté d'un autre de mes potes ( avec qui je m'entend vraiment bien dans la vraie vie) on rigole bien, cette fois je suis heureux. Blanc. Je me retrouve à  coté de la fille: belle brune aux yeux bleu. Très vite je vois que l'on s'entend vraiment bien même plus ( beaucoup de sourires de rires...). Cette fois à  l'extérieur du bus il fait beau et le paysage est magnifique. Il me rappelle la vue que j'avais dans un bus de voyage scolaire lorsque nous étions sur l'autoroute et que nous apercevions monaco! Je comprends vite ( dans le rêve) que nous sommes amoureux et que cette histoire d'amour va durer très longtemps.
Pour moi le bus représente l'évolution de ma vie: pour l'instant je suis dans une mauvaise passe ( je recherche encore et toujours l'amour :p; j'ai été déçu par de nombreuse personnes.) cela est symbolisé par le mauvais temps et le fait d'être seul. Mais après ma vie va redevenir belle et je rencontrerais ENFIN l'amour! :)) ( symbolisé par le beau temps, la fille et mon dernier pote aperçut ) il suffit juste d'attendre.
Qu'en pensez vous? Merci d'avance.
Ps: la fille de ce rêve a déjà  été présente dans un autre de mes rêves amoureux y a t'il un lien? Cependant elle m'est inconnue.
maxime83
Messages : 56
Inscription : 19 avr. 2013, 08:56

Re: un rêve qui raconte ma vie?

Message par maxime83 »

Personne pour m'aider? :/
svp j'ai l'impression que ce rêve est important
maxime83
Messages : 56
Inscription : 19 avr. 2013, 08:56

Re: un rêve qui raconte ma vie?

Message par maxime83 »

je sais que quelques personnes vont rager: UP!
ps: c'est la dernière fois promis! 0:-)
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: un rêve qui raconte ma vie?

Message par Catseye »

Bonjour maxime83,

je salue votre persévérance ;-)

J'ai lu votre rêve et l'interprétation que vous lui donnez. Je vais vous délivrer la mienne. Pour moi votre voyage en bus symbolise votre côté passif. Vous faites des choses, mais on dirait qu'elles soient assez hasardeuses, (voir votre déplacement dans le bus), vous changez de place, mais vous ne savez même pas comment. Votre action manque de réflexion, elle n'est pas planifiée ni contrôlée. Vous vous retrouvez d'un coup là  où vous vouliez être, mais comme si c'était le destin qui décidait où vous alliez vous retrouver. Je pense qu'il faudrait travailler sur ce côté un peu "fataliste" de votre personnalité.

La fille sur qui vous flashez, pour moi, c'est votre côté féminin, c'est une part importante de votre personnalité, que vous avez du mal à  accepter. Pourtant, votre estime de vous, votre acceptation de soi symbolisée par le rapprochement entre vous et la fille et l'amour que vous ressentez passe par là . Plus vite vous intégrerez votre Anima dans votre esprit et plus vite vous atteindrez l'équilibre intérieur et vous trouverez l'estime de vous. On ne peut pas se faire aimer par quelqu'un si on ne s'aime pas soi-même. Aimez-vous et les autres vous aimeront.

Bien cordialement
Répondre