rêve lucide : paranormal ou paralysie du sommeil?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lucide
Messages : 2
Inscription : 13 déc. 2013, 00:40

rêve lucide : paranormal ou paralysie du sommeil?

Message par lucide »

Bonjour,

Je vous écris pour vous faire part d'un "rêve", du moins j'espère que ça en est un, que je fais de temps en temps.
C'est un "rêve" entièrement lucide qui paraît tellement réel que ça me glace le sang.

J'entends d'abord un son, plus précisément une fréquence assez aiguë qui s'amplifie progressivement.
Ca commence toujours comme ça. A ce moment là , je sais que je suis dans mon lit.

Je ne peux plus bouger, plus aucun tonus.
Puis progressivement, mes membres se soulèvent et mon corps avec, j'ai l'impression d'être à  20 cm au dessus du lit, les bras et les jambes ballants.
Quelques fois mes globes oculaires roulent en arrière et je commence à  sentir une présence, une sorte d'énergie au dessus de moi.

Je me rends bien compte que je suis en train de "dormir", il m'est impossible de débattre, d'émettre un son. Je ne suis plus maître de moi. Je peux juste penser.
L'impression qu'on essaye de rentrer en moi ou de me soutirer des informations dans la tête.
L'impression de vouloir quitter mon corps en même temps.
C'est dur de l'expliquer.
Il n'y a pas de violence, c'est l'incompréhension de la situation qui est terrifiante et paradoxalement attrayante, car j'aimerais comprendre ce qu'il se passe.

Quand la peur m'a suffisamment envahie, je me réveille :
toujours sur le dos,
une position que j'adopte jamais pour dormir,

Je suis raide de terreur, je ne bouge plus, et je ne peux plus dormir,
et j'ai cette phrase qui me revient sans cesse :
"C'était tellement réel : c'était là  il y a 5 minutes ; dans ma tête ou dans ma chambre"

Il y a eu des variantes, certains cas où j'avais l'impression de me déplacer en vol très rapidement, où ma poitrine me chauffait comme si un magnétiseur y imposait ses mains, d'autres ou j'entendais des murmures incompréhensibles.

J'ai lu que la paralysie du sommeil pourrait être une cause de cette réaction étrange.
Vous confirmez?
Je passe certaines nuits affreuses à  cause de ça, j'ai besoin de comprendre.
Votre aide m'est précieuse,
Merci
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: rêve lucide : paranormal ou paralysie du sommeil?

Message par zehoual »

Bonjour.En effet tout ces symptomes semble correspondre a une paralysie
du sommeil.
Il y a plusieur cause expliquant ceci.Moi j en connais quelque une.
La première:la ciguatoxine.C un poison qu on retrouve dans la chair de certain
poisson coralien.Ce poison provient d algue marine et dont certains poissons s en nourrisse.
La deuxième:l inhalation de produit insecticide pour jardin.(mercure,arsenic,etc..).
La troisième:une carrence en proteïne.
La quatrième:un régime alimentaire hyperproteiné occasionnant une carence en insuline et en sucre.
C tous ce que je peux dire.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: rêve lucide : paranormal ou paralysie du sommeil?

Message par Catseye »

Bonjour lucide,

je souhaite ajouter encore une explication fort simple. Vous écrivez que, quand vous vous réveillez, vous êtes allongée sur le dos. C'est peut-être là , la raison de votre malaise. Cette position est inconfortable pour dormir pour certaines personnes, surtout celles qui sont en surpoids, mais pas seulement, mais toutes celles, qui auraient des difficultés à  respirer dans cette position pour toute sorte de raisons d'origine ORL. Une fois endormis, nos muscles se relâchent, y compris ceux au fond de la gorge et peuvent obstruer les voies aériennes, ce qui rend la respiration difficile, il y a risque d'apnée du sommeil... Quand vous passez un moment comme ça, sans respirer à  fond, votre cerveau manque d'oxygène et se met à  "divaguer". Vous pouvez avoir une sensation de présence, d'oppression, de pas pouvoir vous réveiller, enfin, tout ce que vous décrivez.

La solution, évidemment, c'est d'éviter cette position pour dormir, mais parfois, on bouge durant le sommeil et sans le vouloir on finit sur le dos.

Amicalement
lucide
Messages : 2
Inscription : 13 déc. 2013, 00:40

Re: rêve lucide : paranormal ou paralysie du sommeil?

Message par lucide »

Merci à  vous deux, vos réponses sont intéressantes, j'en tiendrai compte.
Kissah
Messages : 28
Inscription : 12 nov. 2010, 22:33

Re: rêve lucide : paranormal ou paralysie du sommeil?

Message par Kissah »

Les paralysies du sommeils me sont déjà  arrivés & assez fréquemment jusqu'à  ce que j'en remarque la cause.

En effet en recherchant sur le net & en parlant à  un médecin, j'ai remarqué que je mangais régulièrement des nouilles chinoise avec "Exhausseur de gout" dedans.

Cette substance comme le glutamate de sodium agit sur le cerveau & peut déclencher ces paralysie.

Donc fais attention a ce que tu mange :)

Il y a aussi d'autres choses qui peuvent déclencher :

- Dormir avec de la lumière ambiante
- Dormir souvent sur le dos
- Avoir des horaires de sommeils qui changent souvent
- Stress important
Répondre