Rever sans cesse de se faire poursuivre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

saliaa
Messages : 318
Inscription : 26 mai 2011, 18:06

Rever sans cesse de se faire poursuivre

Message par saliaa »

Bonjour,
Très souvent je rêve ou cauchemarde plutôt que je me fais poursuivre parfois par un ou des hommes menaçants et dangereux et d'autres fois c'est un sentiment d'insécurité et d'être suivit. J'ai tjrs très peur et fuis et me cache pour y échapper.
Pouvez m'indiquer ce que cela pourrait signifier svp ?
Merci bcp
Pootis
Messages : 2
Inscription : 16 déc. 2013, 22:22

Re: Rever sans cesse de se faire poursuivre

Message par Pootis »

Bonjour Saliaa, j'ai trouvé ceci en cherchant sur internet, j'espère que cela t'apportera des réponses

Rêver que l'on court (désespérément) en étant poursuivi indique une incertitude et une peur excessive, qui peut être selon le contexte, causée par soit par la peur de l'échec ou soit par la rencontre d'une personne antipathique...
Par contre fuir est positif dans les rêves.. Ceci marque, à  travers l'inconscient, la réalisation des aspirations... Même s'il y a un conflit entre les désirs et les exigences du milieu ou l'on vit... Fuir a aussi pour symbolique : aller de l'avant...
L'autre personne dans le rêve peut avoir plusieurs significations, soit c'est une partie de vous-mêmes, celle qui a des craintes (votre ombre), soit encore cette personne peut être quelqu'un qui vous soutiendra... qui vous aidera à  "aller de l'avant"...
Cela marque donc la nécessité d'une adaptation... "Bien faire et laisser dire" en somme !
saliaa
Messages : 318
Inscription : 26 mai 2011, 18:06

Re: Rever sans cesse de se faire poursuivre

Message par saliaa »

Merci pour votre aide Pootis :)
Ça m'aide oui !
Donc ce rêve est positif et négatif a la foi en fin de compte il montre que je vais de l'avant mais que je fuis les craintes et mes peurs exessives... A méditer
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rever sans cesse de se faire poursuivre

Message par anbaj »

Bonjour

Oui. Les peurs sont de véritables poisons qui sont des freins aux évolutions.
Vous pouvez apprendre à  vous familiariser avec ces peurs, à  les gérer pour en faire des amis qui vont au contraire vous permettre d'affronter.
Vous pouvez vous demandez à  chaque fois si cette peur là  est vraiment justifiée, objective.
Si ce sont des peurs de pertes de repères, il faut savoir que l'on se fait d'autres repères en acceptant d'être dans le lâcher prise. Ces repères que l'on ne veut pas lâcher nous maintiennent dans un faux confort qui accentue notre mal-être. :)
saliaa
Messages : 318
Inscription : 26 mai 2011, 18:06

Re: Rever sans cesse de se faire poursuivre

Message par saliaa »

Oui les peurs sont de véritables poisons et elles m'empoisonnent la vie :/
Répondre