Rêver de voir une amie enceinte

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

saliaa
Messages : 318
Inscription : 26 mai 2011, 18:06

Rêver de voir une amie enceinte

Message par saliaa »

Bonjour,
Cette nuit j'ai rêvé apprendre la grossesse d'une amie et effectivement elle était bien en chaire.
Au lieu de le réjouir pour elle je me sentais envieuse et en colère.. Mm frustrée.
Du coup toutes ses amies étaient contre moi et mm violentes.
Se rêve se passait au parc de Disney avec toutes les déco de noel c'était très joli.
Pouvez vous me dire ce que cela signifie svp ?
Merci bcp !!
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêver de voir une amie enceinte

Message par anbaj »

Bonjour saliaa,

Votre sentiment d'insécurité révèle le besoin chez vous de renforcer "l'amour de soi". Ce grand besoin d'amour qui est le reflet de fondations peu équilibrantes suscite des émotions telles que colère, violence, etc... La colère, la violence, c'est l'expression d'une révolte d'une rage interne et qui n'est pas dirigée vers qui l'on croit. Lorsqu'elles apparaissent dans un rêve elles symbolisent une frustration d'amour maternel chez le rêveur.
Lorsque la « colère », la « violence » apparaissent dans un rêve, elles doivent susciter l'interrogation suivante du rêveur : quelle relation j'ai avec ma mère ? Voici le message de votre rêve.


J'espère vous avoir aidé. :P


:arrow: le mot "envieux" que vous utilisez n'est pas véritablement de l'envie dans le sens véritable, mais plutôt une inconstance chez vous par manque de confiance en vous.
Répondre