Rêve récurent d'accident de voiture

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Réveuse
Messages : 26
Inscription : 07 déc. 2013, 16:32

Rêve récurent d'accident de voiture

Message par Réveuse »

Bonjour, je rêve souvent d'accident de voiture ou bien c'est mon père qui conduit ou bien c'est mon frère et parfois même moi mais comme je n'ai pas le permis dans le rêve je ne sais pas ou est le frein donc je freine pas et la voiture ou bien sort de la route ou bien je suis dans le parking du quartier de mon enfance et la voiture fonce sur la route et avant que les autres voitures me heurtent je me réveille et j'ai essayé dans d'autres rêves de m'en sortir en appuyant sur le frein car j'ai demandé à  ma cousine qui vient de passer le permis où est le frein dans la voiture, elle me réponds au milieu et donc dans d'autres rêves j'essaie de m'en sortir en appuyant dessus et là  aussi je me rends compte qu'il n'y a pas de frein et je fais l'accident quand même.Une fois c'est mon père qui conduit et puis il laisse le volant et vient à  coté de moi derrière et regarde derrière et c'est ma mère du coté passagé devant prend le volant d'une seul main et essayait de conduire et moi je ne comprend pas pourquoi mon père a laissé le volant et il est à  coté de moi derrière en regardant derrière, alors on fait un accident sans gravité et parfois un autre rêve qui m'a marqué aussi je suis dans la voiture avec ma mère et mon père et c'est lui qui conduit on sort de la route et on se retrouve tous en bas dans l'eau je remercie Dieu parce que nous sommes tous vivants et parfois je suis dans la voiture avec mon frère qui conduit la voiture roule vite je dis à  mon frère d'arrêter la voiture car il y a la fumé derrière dans le coffre et dans mon rêve des gens qui ont mit exprès quelque chose dans le coffre qui brule et là  je dis à  mon frère d'arrêter la voiture, il ne peut pas et me dit qu'on va mourir et là  je me réveille. Voilà  parmi les rêves récurrents que je fais d'accidents de voitures et ils y en a d'autres. Merci d'avance pour votre réponse.
Réveuse
Messages : 26
Inscription : 07 déc. 2013, 16:32

Re: Rêve récurent d'accident de voiture

Message par Réveuse »

UP
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve récurent d'accident de voiture

Message par anbaj »

Chère Réveuse

Votre rêve est récurrent aussi dans le message qu'il vous transmet ; et plus vous ne l'intégrez pas, plus votre inconscient vous sortira des scénarios de ce type qui vous parlent toujours de cette dépendance à  votre mère qui vous empêchent de développer votre personnalité.

Bonnes fêtes de noël... :P
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: Rêve récurent d'accident de voiture

Message par Cyclopea »

Bon Jour Réveuse !
Sachez, avant tout que rêver de voiture, c'est rêver de soi-même en tant que matière/ou matériel. Qui que ce soit qui conduise le véhicule parle de votre mobilité personnelle <être conduite/dirigée voire subir sans rien dire, ou bien vous soumettre, etc.. Qui prend, qui saurait prendre les commandes du véhicule humain de votre âme.
Vous soulignez
c'est mon père qui conduit ou bien c'est mon frère et parfois même moi mais comme je n'ai pas le permis dans le rêve....
Cette dernière précision indique que dans votre vie courante, vous AVEZ votre permis de conduire (Est-ce bien cela) ?
*** Ce rêve répétitif de voiture (s), quel qu'il soit évoque votre impossibilité à  prendre des décisions, <votre destin en main 's'. Vous semblez vous en remettre avec un 'presque bonheur à  une personne qui pourrait prendre les rennes/ voire rênes :) de votre destin 'futur parcours'.
Sur le plan psychanalytique nous pourrions formuler deux hypothèses :
- Involonté voulue de ne pas prendre de décision, ou bien impossibilité de le faire ! ou bien
- Soif de s'émanciper ouvertement, mais beaucoup moins capable d'une rupture avec les prises chargs multiples dont vous avez ou auriez su vous entourer.

A propos, de quels signe astrologique et ascendent êtes-vous tributaire ?

La réccurrence de rêve n'est jamais anodin, car cette dernière révèle nos angoisses diurnes et certains masques ou discours que nous adoptons.

Excellentes fêtes à  vous et à  tous ! :) :) :)
Répondre