rêve d'un rat - deux fenêtres - chambre à coucher

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Birdlandlullaby
Messages : 29
Inscription : 26 avr. 2013, 18:01
Localisation : BELGIQUE

rêve d'un rat - deux fenêtres - chambre à  coucher

Message par Birdlandlullaby »

Bonjour à  toute l'équipe du Forum,

Je remarque que le forum a pris un petit coup de neuf, depuis ma dernière visite !

Je vous raconte mon rêve : je suis dans une chambre à  coucher, qui ressemble assez à  une ancienne chambre à  coucher, que je partageais avec ma petite sœur jadis. Il y a deux grandes fenêtres, il y a aussi deux lits. Les deux fenêtres sont délabrées, elles sont fissurées sur les bords, sales, et ne veulent pas se fermer malgré mes efforts. Elles s'ouvrent à  chaque tentative de fermeture. Ensuite, j'essaye de couvrir les fissures au niveau des châssis, pour éviter que le froid ne rentre dans la chambre. Après cela, je vois un rat qui essaye de se faufiler à  l'intérieur, je l'observe. Enfin, il ne rentre pas et s'en va vers l'extérieur.

Je ne me rappelle plus de la suite du rêve. Il me paraît insignifiant ce rêve, mais je me suis réveillée intriguer. Donc, j'ai jeté un œil au dictionnaire en ligne. Merci pour votre aide. Joyeuses fêtes à  toute l'équipe ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: rêve d'un rat - deux fenêtres - chambre à  coucher

Message par anbaj »

Bonjour Birdlandlullaby

Aujourd'hui, vos contenus douloureux refoulés/inhibés (sentiments douloureux) dans votre inconscient frappent à  la porte pour sortir. Mais votre « moi » surfait (votre façade) brandit la menace des peurs qui vous empêchent de progresser dans cette dynamique de réparation. Le rat onirique qui se veut insaisissable est le « véritable empêcheur de tourner en rond » : en clair, il est « vos peurs ».
Le message du rêve : c'est de dépasser vos peurs, de les apprivoiser pour atteindre vos contenus douloureux refoulés afin de les identifier comme tels et les faire émerger de l'inconscient vers le conscient pour travailler dessus.


:idea: le "rat" est avant tout un "symptôme névrotique" qu'il faut reconnaître en tant que tel pour comprendre ce qui se joue derrière
:idea: "les fenêtres délabrées" représentent vos contenus refoulés dans l'inconscient
Birdlandlullaby
Messages : 29
Inscription : 26 avr. 2013, 18:01
Localisation : BELGIQUE

Re: rêve d'un rat - deux fenêtres - chambre à  coucher

Message par Birdlandlullaby »

Bonsoir Anbaj,

Merci beaucoup pour l'interprétation ! Je dois donc dépasser mes peurs : résolution n° 1 en 2014 ! :D

Joyeuses fêtes et mes meilleurs voeux pour 2014 !
Répondre