Rêve de suicide collectif

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Mila01
Messages : 4
Inscription : 20 déc. 2013, 13:40

Rêve de suicide collectif

Message par Mila01 »

Bonjour ! je suis nouvelle sur le forum j'ai 22 ans.

La nuit dernière j'ai rêvé que j'étais en stage avec l'école dans un centre "d'assistance au suicide".
Là  je devais signer, avec les personnes qui voulaient se suicider, des papiers attestant qu"ils étaient sure de vouloir commettre cet acte, les accompagner afin qu'on leur administre des produits pour que le corps mort ne produise pas de bactérie.
Ensuite avec d'autres étudiants nous préparions la salle où les personnes allaient se pendre. Je m'assurait que les cordes étaient bien attachées pendant qu'une étudiante aidait les gens à  s'accrocher un à  un.
Quand on eu fini notre professeur nous dis que nous avions appris quelque chose de très important sur le fait de respecter le choix des autres. Je quittais le lieu en larmes et repensais à  ces gens qui attendais la mort l'un après l'autre.

Pouvez vous m'aider à  donner une signification à  ce rêve qui me trouble beaucoup?
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: Rêve de suicide collectif

Message par zehoual »

Bonjour.Il est évident ici que ce rêve démontre que psychologiquement
vous n allez pas très bien.
Je pense que ces idées noires proviennent d effets secondaires
suite a une consommation médicamenteuse prescrit par votre médecin.
Mila01
Messages : 4
Inscription : 20 déc. 2013, 13:40

Re: Rêve de suicide collectif

Message par Mila01 »

Merci de votre réponse!

je ne prends aucun médicament mais j'ai perdu mes 2 parents récemment. Ils sont morts l'un après l'autre du cancer .
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: Rêve de suicide collectif

Message par zehoual »

Désolé.Toute mes condoléances.
Mila01
Messages : 4
Inscription : 20 déc. 2013, 13:40

Re: Rêve de suicide collectif

Message par Mila01 »

Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve de suicide collectif

Message par anbaj »

Cher Mila01,

Nous sommes toujours tous à  l'école : l' « école de la vie ». Les épreuves de la vie sont nécessaires, des soucis en perspective qu'il va falloir apprendre à  gérer progressivement, je vous cite : "suicide". Cette période là  va être un moment où vous allez concentrer beaucoup de stress, de tension, de frustration, de tristesse, de négativité. « L'étudiant onirique » que vous êtes va vous permettre de traverser ces moments douloureux grâce à  votre guide : "le professeur". Le professeur sera des personnes bienveillantes dans votre entourage, la famille, un thérapeute, etc... N'hésitez surtout pas à  vous tourner vers ces personnes. Verbaliser vos ressentis/émotions sera votre premier acte que vous devrez poser « se pendre » car il s'agit d'un point faible chez vous. « Pleurer » facilitera la décharge émotionnelle, il faudra veiller à  vous laisser aller à  celà  si vous en ressentez le besoin (ne cherchez pas contenir cette envie). Ces actes doivent être posés pour évacuer, vous libérer de toutes ces charges émotionnelles. Cette épreuve vous permettra de découvrir des aspects méconnus de votre personnalité « les gens », aspects positifs ou négatifs et vous guidera sûrement vers votre lumière intérieure pour affronter la vie plus sereinement. Tel est le message de votre rêve. :)


:| nous vous accompagnons tous dans votre épreuve personnelle.
Mila01
Messages : 4
Inscription : 20 déc. 2013, 13:40

Re: Rêve de suicide collectif

Message par Mila01 »

Merci beaucoup !!! Je tacherai de suivre vos conseils!
Répondre