biscuits

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

biscuits

Message par jouvence »

Bonjour,
Pour commencer je vous souhaite de joyeuses fêtes à  vous tous et toutes les dévoués(es),

Mon rêve de cette nuit,

Je suis dans la cuisine, il y a un plateau de biscuits (biscuits des fêtes décorés) je le regarde et je crois que c'est moi qui les ai fait.

Merci de votre dévouement :)
Mariko
Messages : 4
Inscription : 26 déc. 2013, 15:37

Re: biscuits

Message par Mariko »

Bonjour!

Je suis loin d'être une experte mais je vais tâcher de t'aider :)
Pour ma part je pense que les gâteaux signifient une récompense, une douceur après un passage difficile. La cuisine représente le lieu où tu élabores la nourriture. C'est un endroit particulier de la maison où tu transformes une matière "brute" en une oeuvre élaborée. Il s'agit d'une pièce que notre inconscient assimile normalement comme "féminine". Cela peut donc représenter un changement, une évolution positive que tu attends ou que tu es en train de vivre.

Par ailleurs, les rêves étant immatériels, les rêves de nourriture ne peuvent que représenter la "nourriture de l'esprit", il s'agit donc peut être de connaissances que tu es en train d'assimiler. Encore une fois il s'agit d'une théorie.
Comme la nourriture est en petite quantité et que tu en es à  l'origine, je pense qu'il s'agit d'un rêve positif qui indique un accomplissement de soi et une évolution.
Voilà  !
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Re: biscuits

Message par jouvence »

En effet, j'espère du positif après une longue quête de recherche .
Merci
Répondre