Avion et mer

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Mariko
Messages : 4
Inscription : 26 déc. 2013, 15:37

Avion et mer

Message par Mariko »

Bonjour !

Je viens pour vous demander votre aide sur un rêve que j'ai fait récemment.
Pour remettre dans le contexte je suis actuellement au Japon et je ne suis pas dans une période de grande joie puisque je suis loin de ma famille pour Noël et que je viens tout juste de me séparer de mon copain.

Alors tout d'abord (cette partie est floue), je suis dans un aéroport, j'exprime à  ma mère mon désir de partir en vacances, prendre le large. Je décide d'aller au Portugal (je n'y ai jamais mis les pieds).
Après être montée dans l'avion, je m'installe à  mon siège et on décolle.
A un moment, l'avion commence à  faire des tours bizarres et à  aller étonnamment vite. Il fait des tours sur lui-même, plusieurs fois, puis recommence, encore et encore. Le ciel est pourpre (coucher de soleil). Quand je regarde, je vois des nuages gris en dessous et dans ma tête, j'imagine une sorte de tornade.
Je demande à  une hôtesse ce qu'il se passe et elle me répond que le pilote s'amuse juste avec la vitesse.
Je lui dis que je ne me sens pas bien et je lui demande d'aller lui dire d'arrêter tout de suite.
Autour de moi, les autres passagers semblent sereins mais je m'allonge par terre dans l'allée, en foetus pour exprimer mon malaise. L'hôtesse va voir le pilote et on s'arrête brusquement.

Ils ouvrent les issues de secours et mettent des toboggans. Je vois qu'on est assez loin du sol. Il y a une plage pleine de vacanciers.
Le toboggan de gauche va droit dans la mer, assez loin de la plage. L'autre est plus près mais s'arrête à  côté d'une falaise. Je me dis "génial, la mer ou les rochers !". Ma petite soeur est là  (elle n'était pas là  au début) et je lui dis de prendre toutes ses affaires. Quand je regarde de nouveau vers le toboggan de droite, les rochers ont disparus et il s'arrête sur la plage.
Je lui dis que nous allons descendre avec celui là . Je mets mon manteau et prends toutes mes affaires et je descends le toboggan qui me paraît immense. J'atterris finalement dans l'eau mais seulement au niveau du nombril et je me dépêche d'atteindre la plage.

Plus tard je vois mon frère (qui n'était pas là  non plus au début) et ma soeur. Tous les deux sont aussi sains et saufs et je vais dans une forêt de pins derrière la plage où attendent quelques naufragés, les hôtesses et le pilote.
Je vais parler au pilote (un homme dans la cinquantaine) et lui demande pourquoi il faisait ça et il m'explique qu'en réalité il faisait des tests et qu'il est content parce que j'ai l'air beaucoup plus détendue que dans l'avion.

Je reçois un message de ma mère qui s'inquiète parce que l'avion n'a pas atterri. Je lui dis que nous sommes en Corse (je n'y ai jamais mis les pieds non plus) et qu'avec mon frère et ma soeur, nous avons finalement décidé de rester là -bas parce que je ne veux pas reprendre l'avion.

Voilà , j'espère que vous pourrez m'éclairer un peu sur ce rêve !
Répondre