Rever de règles hémorragiques

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lame X
Messages : 78
Inscription : 08 oct. 2012, 12:14

Rever de règles hémorragiques

Message par Lame X »

Bonjour,
Tout est dans le titre, j ai rêvé qu au moment de me rendre aux toilettes (qui fermaient avec trois portes consécutives), j étais prise d une hémorragie (alors que je ne suis pas du tout en période de règles actuellement).
C était très embarrassant, car je ne m y attendais pas, il y avait du sang partout et ma mère me pressait, s inquiétait de ne pas me voir sortir des toilettes.
Dans ce même rêve, l homme que j ai désiré pendant trois ans était très attentionné et amoureux. Il était sincère mais il partageait aussi cet amour avec une autre femme très différente de moi. Moi, j acceptais car au fond , tout ce qui comptait, c etait d avoir son amour et je l avais. Mais elle, elle semblait jalouse de moi avec le soucis de se montrer en tout point supérieure: elle était déjà  très élégante pour le petit déjeuner qu elle avait elle même préparé pour nous trois alors que moi, j étais encore en pyjama blottie dans les bras de cet homme. La fille de cet homme avait une réelle préférence pour moi.
Dans la réalité, je n ai jamais pu approcher cet homme et je suis étonnée de le rever ainsi en ce moment car j essaie de tourner la page en n y pensant plus (je suis trop occupée par mon travail de toute façon)
Merci infiniment de m aider à  traduire ce rêve.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Rever de règles hémorragiques

Message par Catseye »

Bonjour Lame X,

les détails que vous donnez dans votre rêve sur votre vie réelle me mettent sur la voie d'une interprétation possible.

Les toilettes symbolisent votre envie d'exprimer librement vos émotions. A travers ce symbole vous manifestez aussi votre besoin de vous débarrasser de ce qui est inutile dans votre vie et de ce qui vous encombre.

Les règles abondantes symbolisent la passion et le désir que vous avez éprouvé durant trois ans et qui ne vous ont mené nulle part. Elles symbolisent aussi toute l'énergie dépensée inutilement dans l'amour pour cet homme.
Vous avez envie sciemment de tourner la page et je pense que ce rêve reflète parfaitement votre envie. L'embarras que vous ressentez dans votre rêve correspond peut être à  la gêne ressentie dans une situation réelle concernant votre amour désespéré?

Les trois portes font écho aux trois années de passion stérile. Vous voulez les refermer derrière vous et vous concentrer sur vous pour retrouver votre équilibre. Ce qui est intéressant c'est ce chiffre qui ressurgit encore une fois, car vous dites former un trio dans votre rêve avec cet homme et une autre femme. Peut-être que vous pensiez ne pas correspondre aux attentes de cet homme, ne pas être à  la hauteur pour le séduire? Rêver de jalousie peut révéler un problème d'estime de soi.

Voilà  quelques lignes pour vous permettre peut-être d'y voir plus clair. Dites-moi si vous croyez que cela vous correspond.

Amicalement
Lame X
Messages : 78
Inscription : 08 oct. 2012, 12:14

Re: Rever de règles hémorragiques

Message par Lame X »

Bonsoir, effectivement je pense y voir vraiment plus clair.
Et j ai souffert de la crainte de ne pas être à  la hauteur. Tout ce temps là  , j ai enchainé les phases d'espoirs pendant lesquelles j ai créé les meilleures choses (c est au moins ce que cette passion aura eu de positif) et les phases de retombées dans la triste réalité: jamais je ne saurai parler la langue de son cœur (c était trop douloureux pour durer)
Effectivement j ai découvert que la vie sans cette addiction pouvait aussi être largement supportable d où mon besoin de tourner la page. :D
Répondre