J'ai rêvé que je me coupais les doigts.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Marigole
Messages : 1
Inscription : 30 déc. 2013, 11:16

J'ai rêvé que je me coupais les doigts.

Message par Marigole »

Bonjour, je voulais savoir ce que signifiais mon rêve car il me perturbe beaucoup.. cette nuit, j'ai rêvé que en me réveillant, j'ai pris les ciseaux posés sur la table de nuit et je me suis coupais le majeur, l'index et l'annulaire. Puis, me rendant compte de ma bêtise, j'ai fait croire a ma mère que j'avais du rêve que je me coupais les doigts et que j'avais du le faire en vrai sans le vouloir. Mes parents ne s'inquiétait pas. Mon père m'a même dit "t'en fais pas, ça va repousser" .
Puis j'ai eu un énorme flash de toutes sortes de situations dans lesquelles j'aurai été sans doigts.
Merci d'avance de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: J'ai rêvé que je me coupais les doigts.

Message par Catseye »

Bonjour Marigole,

se couper les doigts, avoir les doigts coupés symbolise la maladresse ou l'inaptitude à  accomplir la tâche qui vous a été confiée. Vous doutez de vous et de vos capacités.

La symbolique des doigts que vous avez coupé est la suivante :

- L'index symbolise l'autorité, la direction et le jugement.
- Le majeur symbolise la prudence, le sens pratique, la prudence, la responsabilité et le travail acharné.
- L'annulaire représente le succès, la popularité, la créativité, mais aussi l'engagement.

Vous vous sentez peut être momentanément dépourvue de certains attributs cités ci-dessus.

Amicalement
miss lady
Messages : 12
Inscription : 15 déc. 2013, 05:41

Re: J'ai rêvé que je me coupais les doigts.

Message par miss lady »

Bonjours

Les doigts de la main représentent les membres de la famille proches,
Vous avez le désir de rompre la relation avec quelqu'un de la famille (peut-être avec vos parents ) vous y songer sérieusement sans n'en parler vous vous dites que votre père va bien le prendre en se disant que cela va vous passer que vous finirai bien par revenir il ne prendra pas cela au sérieux (il repousseront) cependant vous en entrevoyez les conséquences que cela aura car vous voulez être certaine d'être capable d'en assumer les conséquences.
Répondre