Rêve de réconciliation et de sport

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Liquid
Messages : 37
Inscription : 11 juil. 2013, 14:31
Localisation : 13

Rêve de réconciliation et de sport

Message par Liquid »

Bonjour, longtemps que je ne suis pas venu !

Voilà  cette nuit, j'ai fait un rêve , j'été dans une maison de campagne,, je m' apprête à  partir en scooter avec mon ex-copine, C. ( mon grand amour, avec qui on s'est disputé et séparé depuis quelques années ) pour rentrer à  Marseille, Il fait nuit et il pleut, ou il a plut. Dans le rêve je me rappelle comment mon histoire avec cette ex s'est finis, mais c'est comme si on est d'accord de devoir rentrer ensemble par manque de choix, et aussi parce qu'il y a un plaisir timide d'être ensemble. On part donc, sous la pluie, sur un scooter bleu en assez mauvaise état. Je suis obligé de faire attention d'autant que la route est mouillée, je ne sais même pas si on porte de casque. Je m'arrête à  la maison voisine dire au revoir à  ma grand mère et ma tante, elles sont inquiètes de me voir partir dans ces conditions, je dis que tout ira bien, je leurs présente celle qui m'accompagne, elle a l'air gênée et ma famille agacée. On s'en va.
Petite ellipse, ce qui est sensé être 45min de trajet dans la réalité est une seconde dans le rêve, nous sommes déjà  dans mon appartement en train de poser nos affaires, C. et moi avons et continuons de parler de tout et rien, de plaisanter et rigoler sans parler du passé. Lorsque je range mes affaires, je me demande où est elle passée, je me rend dans une des chambres, cette chambre a une porte qui n'existe pas normalement, cette porte donne sur une pièce, qui donne elle même sur une autre pièce ou on peut enfin accéder au balcon ( il y a deux pièces supplémentaires entre la chambre et le balcon, qui n'existe pas normalement ). En traversant ces pièces je me rend compte que C. y a rangée ses affaires, lorsque je la rejoins sur le balcon, je lui fait la réflexion en plaisantant qu'elle semble déjà  s être bien installé, et alors que nous retournons dans le salon, elle me demande si je ne cherche pas une autre colocataire. Je ne répond pas, car j'hésite, j'aimerais l'avoir mais en même temps je sais que ça pourrait m'être douloureux, je luis dit que la première chambre est déjà  occupée par une amie. Je lui demande alors : Pourquoi tu ne me parlais plus ? Et là  elle ne répond plus, elle semble mal à  l'aise, et se terre dans le mutisme. Elle sort du salon, la partie du rêve s'arrête là .

Je me retrouve ensuite à  coté d'un terrain de basket en banlieue, seul, et on m'invite à  jouer, ce que je fais, et au plus le jeu continue, au plus de nouveaux joueurs entrent dans le jeu. ( Cette partie du rêve, je l'interprète assez facilement )

Voilà , j'espère que c'est compréhensible et que vous aurez des interprétations plausibles, disons que c'est perturbant de rêver d'une ex, surtout quand on est en paix dans le rêve et pas dans la réalité,et que ça ressurgit une nuit au hasard :/
Liquid
Messages : 37
Inscription : 11 juil. 2013, 14:31
Localisation : 13

Re: Rêve de réconciliation et de sport

Message par Liquid »

up ?
Répondre