3 animaux !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Maellya
Messages : 71
Inscription : 17 oct. 2007, 09:43

3 animaux !

Message par Maellya »

Bonjour et Meilleurs Vœux à  tous !

J'ai fait un rêve cette nuit plutôt long mais je ne me souviens pas de tout sauf de ma rencontre avec trois animaux. J'ai la sensation qu'ils souhaitaient me transmettre des messages chacun à  leur tour. Très étrange mais un peu frustrée car pas je n'ai pas compris la signification de leur présence.

Je marche quelque part (je ne me rappelle plus où ni ce que je fais), je vois dans un 1er temps un félin plutôt petit et couché, il est très beau, son pelage est uni couleur marron, il me regarde. J'ai un instant de crainte qui se dissipe très vite car il ne semble pas méchant. Puis je continue ma route et je croise 2 lynxs couchés également petits et beaux et pas méchants, ils me regardent aussi. Puis je rencontre un kangourou qui ne ressemble pas vraiment à  un kangourou, je ne le trouve pas beau, il est gros et à  comme une tête de cachalot (de cétacé).

Voilà  merci par avance pour les pistes de réflexion...car je rame un peu.

Très belle journée à  tous.

Maellya
abondance 7
Messages : 842
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: 3 animaux !

Message par abondance 7 »

bonjour maellya,

il y a deux interprétations possibles:
soit les animaux symbolisent des aspects de ta personnalités , soit ils représentent des hommes de ton entourage , des hommes que tu as croisé et qui semblent intéréssés par toi puisqu'ils regardent vers toi et il est tout à  fait possible que ces deux possibilités soient évoquées en même temps .
Dans kangourou , on peut y entendre : QUAND,GOà›T, ROUX ;le roux/orange étant la couleur de la sexualité , c'est comme si ton rêve te demandait quand est ce que tu gouteras à  la sexualité? enfin c'est une idée qui m'est venue spontanémment , tu me diras si ça te parle ou pas.
de plus dans cétacé , j'entends : C'EST ASSEZ!
Je crois que ce rêve te parle en tout cas de l'aspect instinctif/animal voir sensuel de ta vie.
Maellya
Messages : 71
Inscription : 17 oct. 2007, 09:43

Re: 3 animaux !

Message par Maellya »

Merci pour cette perception originale, cela m'ouvre de nouveaux angles de visions.
Pour préciser je suis en situation de séparation et effectivement "c'est assez" et oui je veux me tourner vers une vie plus épanouie (à  tous les niveaux), je me suis moi même beaucoup bloquée et j'aspire maintenant à  autre chose.
Pour ce qui est de la symbolique des traits de ma personnalité à  travers ces animaux...Pouvez vous m'en dire plus?

Grand merci, ça me fait avancer !
abondance 7
Messages : 842
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: 3 animaux !

Message par abondance 7 »

le félin et les lynx ce sont en quelque sorte de gros chats , donc ils ont le même qualités , la sensualité , la souplesse , la grâce , la vivacité , mais aussi l'indépendance ..., comme ce sont des animaux de pays chauds ( d'ailleurs tu remarques qu'il y a que des animaux originaire de pays chaud , idem pour le kangourou) ,
Le kangourou saute pour se déplacer , peut être évoque til " faire le grand saut " ,il peut aussi symbolisé ton conjoint.

Demande toi ce que ces animaux évoquent pour toi .

Bonne jounée maellya
Maellya
Messages : 71
Inscription : 17 oct. 2007, 09:43

Re: 3 animaux !

Message par Maellya »

Ah oui je saisis et cela me fait écho!

Encore merci beaucoup et pour la rapidité!

Excellente journée Abondance

Maellya
Répondre