épiée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Bell
Messages : 18
Inscription : 05 janv. 2014, 20:33

épiée

Message par Bell »

Bonjour, j'ai rêvé que la dame qui vit actuellement avec moi, était entrée dans ma chambre sans mon autorisation et qu'elle observait avec un peu trop d'intérêt ce qui se trouvait à  l'intérieur, notamment ma petite bibliothèque où se trouvait mes livres. Elles les regardaient fixement, voulant savoir sur quoi ils portaient. Elle déplaçait certains objets qui étaient devant les livres afin de mieux lire les titres. Je lui ai indiqué qu'au fond il y en avait d'autres. C'est bizarre... et en règle générale je n'aime pas du tout qu'on entre dans ma chambre sans ma permission et surtout qu'on jette un oeil à  mes affaires... Des avis??
Dernière modification par Bell le 10 janv. 2014, 17:20, modifié 1 fois.
micado
Messages : 69
Inscription : 05 nov. 2013, 13:05

Re: épiée

Message par micado »

Bonjour,

Vous mettez en lumière l'intrusion dans votre intimité la plus secrète. La chambre est le siège de l'affectif. Vous vivez mal qu'on scrute vos sentiments, vos émotions. L'observation distante de la bibliothèque et des livres confirme qu'une face de vous-même pointe une lecture superficielle de votre personne tout en suggérant qu'une richesse interne se cache derrière la première approche.

Vous travaillez sur votre fonctionnement dans le réel, sur la surprotection de votre intimité. Le rêve vous invite à  vous interroger et à  rectifier ce comportement peu épanouissant. Vous êtes à  un stade où vous pouvez faire évoluer votre vision des choses. Vous refusez cette évolution mais inconsciemment vous ressentez la nécessité de vous dévoiler, d'approfondir la connaissance de vous-même dans le domaine des sentiments. Ce rêve montre un frein, un verrou à  faire sauter.
Bell
Messages : 18
Inscription : 05 janv. 2014, 20:33

Re: épiée

Message par Bell »

Merci beaucoup pour cette interprétation! J'avais peur que ce ne soit le présage de quelque chose de négatif.... finalement ça ne l'est pas, et tant mieux ahah. Merci encore :)
Répondre