Ridicule

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
clairdelune64
Messages : 18
Inscription : 26 mars 2011, 15:28
Localisation : Tarbes
Contact :

Ridicule

Message par clairdelune64 »

Bonjour et bonne année à  tous d'abord,

Comme le dit le sujet, mon rêve est assez ridicule, mais je ne trouve pas seule comment l'interpréter alors...
Tout commence dans un stade, un grand stade. L'atmosphère est assez sombre. Je veux aller aux toilettes mais toutes sont cassées ou plus que sales sauf une. Alors j'attends, on est nombreux à  attendre, on discute gentiment. Puis vient (enfin!) mon tour, ces toilettes sont petites, étroites, je bataille comme une dingue pour m'asseoir et là  pouf! la pièce devient grande, propre et éclatante, si blanche, et face à  moi il y a une immense fenêtre. Je vois les gens dehors, je me sens un peu humiliée mais je suis trop éblouie par la blancheur et la lumière de la fenêtre :shock: Finalement je me réveille tellement la lumière devient éclatante.
Tout ça pour aller aux toilettes :mrgreen:
Merci d'avance pour vos réponses
micado
Messages : 69
Inscription : 05 nov. 2013, 13:05

Re: Ridicule

Message par micado »

Bonjour et bonne année,

Les toilettes sont un lieu d'aisance où l'on se débarrasse de ce qui nous encombre mais qui correspond également à  un besoin physiologique réel. Vous avez peut-être besoin de vous purifier de pensées encombrantes, gênantes, culpabilisantes. L'ambiance sombre du départ montre votre manque de visibilité dans votre environnement psychique.

La transformation éclatante des toilettes montre que vous parvenez à  vous défaire d'anciens concepts pour repartir sur des bases saines et pures. Vous voyez enfin clair, la lumière se fait sur la compréhension du monde et des individus en interaction avec vous-même.
La fenêtre c'est une large vision sur l'extérieur, l'ouverture au monde, à  la lumière de la connaissance. Vous vous dévoilez tant que cela devient presque une gêne. Il faut s'y habituer. Ce rêve révèle bien un bon nettoyage psychique nécessaire à  votre évolution.
Répondre