Est-ce normal de rêver sans arrêt à cette personne ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Pourquoi elle ?
Messages : 1
Inscription : 12 janv. 2014, 09:21

Est-ce normal de rêver sans arrêt à  cette personne ?

Message par Pourquoi elle ? »

Je connais une fille et je suis énormément amoureuse d'elle. Elle se nomme Anne-Sophie. Je l'ais rencontré dans un collège que je vais plus aujourd'hui. Quand je suis allé dans ce collège moi et Anne-Sophie ont est devenus amie, mais nous nous sommes tellement disputé qu'il a fallu qu'on se s'épare. Mais c'étais nos parent qui nous l'obligeaient et puis moi pendant ce temps j'étais devenue amoureuse d'elle, mais Anne-Sophie ne le savait pas. J'ai souffert pendant 1 ans et demi à  l'aimer sans qu'elle le sache. La deuxième année, à  la fin de l'année, Anne-Sophie a fini par savoir que je l'aimais et ça c'est très mal passé.... Bref aujourd'hui je ne vais plus dans ce collège. Depuis 1 ans et peut être plus ou moins, je ne cesse de rêvé à  elle. Et je ne comprend pas pourquoi, car pourtant les rêves c'est nôtre inconscience ! Et je c'est que je passe mes journée à  pensé à  elle, mais quand je rêve je suis pas supposée d'être inconsciente ?? Je ne comprend plus rien... Et ca me fruste de rêvé à  elle, car cette fille je dois l'oublier ! Je rêve d'elle environ 1 ou 2 fois par semaine et elle peut être dans n'importe qu'elle situation. Je voudrais cesser de rêver d'elle, car je vis de chagrin tout les jours et en plus de rêvé à  cette personne quand je suis inconsciente, ca me fait encore plus mal... Je me pose plein de question à  ce sujet.. D'après moi je crois que mes rêve me font des signes, pas les situations qui se passe dans mes rêve avec elle, je parle plutôt du fait que je rêve à  cette personne trop souvent...

Je ne sais pas si vous êtes capable de m'aidé ou d'y voir plus claire, mais j'apprécierais vraiment.
Rêve
Messages : 4
Inscription : 16 janv. 2014, 20:01

Re: Est-ce normal de rêver sans arrêt à  cette personne ?

Message par Rêve »

Bonjour,

le conscient et l'inconscient sont étroitement liés. L'inconscient déborde d'images issus de la mémoire d'une personne, mémoire suscité par ce qu'a perçu le conscient (quand je dis "perçu, c'est aussi bien au niveau des 5 sens physiques que de la pensée et les sentiments). Tu as éprouvé, et tu éprouves toujours, des sentiments pour ton amie. Ses sentiments se sont "stockés" dans ton inconscient qui les ressort lors de tes rêves. Ces rêves ne sont pas un signe comme "C'est ton amie qui t'appelle, elle a besoin de ton amour" par exemple. Non. Ils disent juste que tu as encore des sentiments pour cette fille. Tu ne veux plus rêver d'elle? Il n'y a pas de recettes miracles pour arrêter de rêver! Il faut d'abord commencer par oublier cette histoire, la mettre de côté et passer à  autre chose. Je sais, c'est tout sauf facile de mettre de côté un être cher. Mais il faut le faire, car si ton conscient cesse de percevoir tous ces sentiments que tu as pour ton amie, l'inconscient mettra lui aussi de côté ces affaires pour ressortir d'autres perceptions. Je ne dis pas que cela va se faire du jour au lendemain, je ne dis pas que jamais, plus jamais tu ne verras ton amie dans tes rêves, ça, la personne qui te le promet est une menteuse. On n'a pas de contrôle total sur son inconscient! Mais attention, j'ai dit "total", c'est-à -dire que tu peux toujours stimuler ton inconscient, et dans le cas présent, le stimuler à  "penser" à  autre chose.
En espérant t'avoir été utile,
amicalement,
Rêve.
Répondre