Bébé qui meurt puis revit / Cousine

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Inconnue_S
Messages : 8
Inscription : 28 nov. 2013, 15:35

Bébé qui meurt puis revit / Cousine

Message par Inconnue_S »

Bonjour, j'ai 18 ans et j'aimerais avoir une interprétation de ce rêve :

J'avais un nourrisson dans les bras. C'était mon bébé à  moi. Il était nu mais enveloppé dans une couverture. Le problème c'est que je ne me rappelais ni d'avoir été enceinte, ni d'avoir accouché. Dans ma tête (dans le rêve), je devais avoir été violée dans mon sommeil, puis avoir accouché dans les mêmes circonstances. Je savais seulement que j'avais eu ce bébé à  16 ans.
Bref, je ne connaissais rien des circonstances de l'accouchement, rien. Mais j'avais ce bébé entre les bras et il était à  moi et je l'aimais, je prenais soin de lui comme le prunelle de mes yeux.

A un moment donné, il y a eu une sorte de grand écran de télévision, devant lequel étaient réunis ma famille proche (père,mère, tante,etc...), et des personnes que je ne connais pas en vrai mais qui me semblaient familiers dans le rêve.
Donc nous étions tous devant l'écran où était affiché le nombre 131.
Je devais souffler définitivement dans les narines du bébé jusqu'à  131 fois. Les personnes réunies comptaient les nombres pour moi, mais chaque fois, je n'arrivais pas à  131 parce que j'avais peur de tuer mon bébé. Ce qui est étrange, c'est qu'à  chaque fois que j'échouais, il mourrait quelques minutes puis se remettait à  vivre.

Même à  un certain moment, nous avions tous peur qu'il soit mort définitivement. Il y avait deux garçons assis sur les genoux d'une femme, et l'un s'est levé et a dit à  l'autre : "Regarde ce que tu as fais, tu as tué le bébé ?!!! Mais tu as tué le bébé !!!".
Moi je n'arrivais pas à  croire que mon bébé étais mort, mais je me disais que c'était une fatalité. Et puis finalement, je l'ai eu à  nouveau dans mes bras. Il était vivant et je refusais qu'il meurt à  nouveau.

----------------------

J'ai fait un autre rêve plus court dans lequel il y avait ma cousine du même âge que moi.
J'avais mon "lutin" de chant noir ( que j'ai dans la réalité. J'écris des chansons). Elle l'a pris et l'a feuilleté pour lire mes compositions. Elle trouvait les paroles très bien. Je lui ai alors dit que j'avais aussi un cahier de chant (que j'ai véritablement en vrai), mais que c'était dommage que je ne l'ai pas pris avec moi. Puis elle est tombée sur un chant qui disait "I'm in love with you for life" (je suis amoureuse de toi pour la vie en français). A noter que j'ai véritablement écrit cette chanson dans la réalité. Quand j'ai vu que ma cousine s'était arrêté sur ce chant, j'ai tenté de l'empêcher de le lire. Je trouvais ça assez gênant, je ne voulais pas qu'elle découvre cette partie de ma vie. Alors je luttais avec elle pour reprendre mes affaires. Elle, elle riait (pas méchamment). Mais j'étais super gênée.
Répondre