écraser une arraignée ? + le monde envahit

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Dawn
Messages : 30
Inscription : 23 janv. 2007, 18:41

écraser une arraignée ? + le monde envahit

Message par Dawn »

Cette nuit j'ai écrasé une araignée dans ma salle de bain, quelle signification je peux y attacher ?

J'ai aussi rêvé que la terre était envahie par une armée d'hommes identiques (en combinaison noire avec un peu de bleu si je me souviens bien..) comme robotisés venus d'une autre planète, qui nous enlevait tous, nous ramasser était leur seul but, pour nous envahir (probablement)...
Tout le monde fuyait, essayait de se cacher. Je me suis (encore-ça m'est déjà  arrivée dans un autre scénario de fin du monde) trouvée dans un grand batiment ancien et vide. les gesn essayaient d'y accèder par les fenetres entre autres. j'ai su qu'il fallait que j'aille là  même si je savais qu'ils finiraient par nous trouver..
j'ai vu tous ces gens, surtout des jeunes, assis à  des tables de classes u cherchant une place dans cette immense salle du batiment. J'en ai vu beaucoup de libres mais j'ai préféré me mettre à  coté de quelqu'un pour avoir moins peur.
Finalement, je me souviens vaguement de l'arrivée des envahisseurs et d'une fuite, mais pas d'avoir été attrapée..
Après, je me souviens à  peine d'une histoire de vague, ça se passait sur l'océan (bleu foncé, une mer plutot agitée comme pour une tempête), il avait un super héros comme Superman qui devait maitriser une grosse vague pour sauver tout le monde, quelque chose de loufoque du genre..

En gros, qu'est ce que ça peut bien signifier ?
zeit
Messages : 15
Inscription : 15 déc. 2006, 02:31

Re: écraser une arraignée ? + le monde envahit

Message par zeit »

bsoir,

pour l'araignée et la salle de bain, une supposition, quelle serait pour toi la question la plus osé ? que tu chercherais bien évidement à  te débarrasser.

pour ton autre réve, je dirais peut etre que tu ne cherches pas vraiment à  affronter la réalité (ces fameux envahisseurs) et que tu la fuirais ?

pour superman c'est la meme chose, ce super héros vient souvent en compensation d'un manque de réalisme, qu'on on est un super héros c'est plus facile d'éviter et de résoudre ses problèmes.
Dawn
Messages : 30
Inscription : 23 janv. 2007, 18:41

Message par Dawn »

( je pense que Superman je peux expliquer, je viens de m'acheter des dvds de Lois et Clark :oops: )
Pour les envahisseurs, on avait pas le choix, tout le monde fuyait et se cachait vu leur nombre et leur écrasante puissance sur nous, c'était pas moi en particulier :wink:

Et l'araignée ça signifierait une tentative de se débarrasser d'un porblème ou d'une question qui me tracasse ? Oki, merci alors ;)
zeit
Messages : 15
Inscription : 15 déc. 2006, 02:31

Message par zeit »

re, pour les envahisseurs, peut etre le poid familiale écrasant par moment ?
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

attirance erotique

Message par Karl »

Que représente cette araignée ? une tentative de se débarrasser d'un problème ? Oui, sans doute, mais il reste a "circonscrire" la bestiole.
Les animaux quels qu'ils soient, sont l'expression des forces instinctives de notre personnalité. Ainsi, le choix de l'animal va déterminer le rapport que nous entretenons avec.
Par exemple, un animal sauvage ( lion, tigre, loup ) suppose la peur alors qu'un animal domestique suppose une maîtrise de la force instinctive représentée. Je simplifie outragement puisque qu'un chien, animal domestique, peut très bien susciter la peur.
La première remarque, avec l'araignée, c'est sa taille. Malgré la peur qu'elle peut suscitée, la peur reste modérée parce qu'on peut s'en débarrrasser assez facilement. Il ne faudrait pas croire que le fait d'écraser l'araignée constitue une "victoire" sur la peur. Ce serait plutôt , selon moi, un moyen de se débarrasser du problème qu'elle représente. A mon avis, l'un des instincts ( ou pulsion ) qui cause le plus de problème , c'est celui qui touche à  la passion érotique. Le contexte de la salle de bain accrédite l'aspect sensuel du problème, car c'est l'endroit ou l'on ôte tout ce qui peut dissimuler le corps. Dans cette piece le corps est mis en évidence. Et dans la passion amoureuse c'est bien le corps qui est en jeu. C'est donc ce face à  face, corps et pulsion érotique, qui est au centre du problème.
Le choix de l'araignée représente donc deux choses : la peur d'une part, et la manière dont tu te débarasses du problème de la sexualité d'autre part. Il faut prendre conscience de ce problème et attendre les métamorphoses a venir de l'araignée. (Chien et chat sont des animaux domestiques qui représentent plus classiquement l'instinct sexuel ).
zeit
Messages : 15
Inscription : 15 déc. 2006, 02:31

Re: attirance erotique

Message par zeit »

Qu'en penses tu? pour l'araignée ca reste une supposition.
Dawn
Messages : 30
Inscription : 23 janv. 2007, 18:41

Message par Dawn »

Bonjour!

En ait, j'ai pas particulièrement peur des araignées. Celle que j'ai écrasé était moyenne, pas une toute petite, pas une grosse non plus, une normale quoi ! Je l'ai écrasé sans crainte, comme un geste naturel.

j'avais déjà  rêvé d'araignée, sauf que cette fois elle m'était apparue au plafond au dessus de ma tête comme si elle était vraiment là , je m'étais réveillée en hurlant de peur et en refusant de dormir dans mon lit parce que je croyais qu'elle était rééllement tombée dans mes draps ou encore au plafond, dans ma chambre.
L'araignée doit avoir une signifcation particulière pour moi parce que je venais d'apprendre une très mauvaise nouvelle, j'avais meme demandé un signe pour la suite des évnènements, et c'est cette grosse veuve noire qui m'était apparue de manière absolument terriiante.

En outre, j'ai souvent rêvé de bêtes entre le crabe et l'araignée, j'ai toujours entendu le crabe comme étant le signe du cancer, et l'araignée, la veuve noire.. Suite à  cette mauvaise nouvelle, je marchais sur des plages couvertes de crabes morts, je me réfugiais sur des rochers qui étaient en fait de giganteques crabes morts..
Dans un autre rêve, j'étais avec un garçons à  l'arrière d'une jeep, on fuyait un danger, il y a eu une bagarre entre lui et un autre et il avait peur que ses araignées soient tuées ou blessées pendant le combat. Finalement, on a retrouvé que les deux carapaces des bestioles, que je trouvais répugnantes et que je refusais de toucher ou de voir.

Voilà  pour l'historique des mes rêves araignées/crabes et la signification "consciente" que je leur porte.. C'est pour ça aussi que je cherche à  savoir ce qu'en écraser une signifie ^^

Pour les envahisseurs c'est tout à  fait possible! ;)

Bonne journée merci !
Dawn
Messages : 30
Inscription : 23 janv. 2007, 18:41

Message par Dawn »

hum, hum.. j'ai fait un rêve plutôt "space" (et c'est littéralement le cas de le dire si vous lisez la suite..) cette nuit..

Ma soeur et moi avons été expédiées sur la lune. Pour brozer apparemment! J'étais allongée sur le ventre à  coté d'elle et je fixait l'horizon du paysage lunair; il y avait des sortes de petites montagnes comme si elles avaient été dessinées là .
Le sol était gris et fait comme de la cendre... On est parties, et là , la lune s'est brisée : comme un mur qui s'effrite, des blocs se sont écroulés en remuant la "cendre".
Dans mon rêve aucune échelle n'a été respectée, ni celle de la lune, de la terre, de l'espace, on aurait dit que je me trouvais dans une maquette..
Après l'accident de la disparission de la lune, on nous a gentiment rendues coupables de ça..

Plutot bizarre, quand même !
Répondre