Père

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

shiziyaotou
Messages : 3
Inscription : 17 janv. 2014, 09:15

Père

Message par shiziyaotou »

Bonjour,

Je remercie avant tout, la personne qui a répondu à  mon précédent rêve.

Mon rêve de cette nuit n'est pas très glorieux mais a sûrement un sens, voire un message à  m'apporter.

Mon père est décédé depuis 1995 de longue maladie à  l'âge de 72 ans, et ma maman est toujours de ce monde âgée maintenant de 86 ans.
Dans mon rêve, je revoyais face à  moi mes deux parents vivants, comme je les voyais dans mon enfance, sauf que je n'étais plus une enfant mais j'étais à  l'âge adulte d'aujourd'hui (50 ans).
Mon père autoritaire et dur dans mon éducation, je le craignais par sa sévérité en me portant, hélas !, parfois des coups de ceinture, comme à  mes frères et soeur.
Cette nuit donc, il s'apprêtait à  me porter un coup de ceinture avec ma mère à  ses côtés,mais cette fois je l'avertissais que je n'étais plus une enfant et que s'il le faisait, je porterai plainte contre lui.
Je voulais lui faire comprendre que je n'étais plus en capacité de subir cette souffrance physique.

J'ai toujours admiré mon père pour son courage et sa volonté de nous apporter une bonne éducation. Nous n'avons jamais rien manqué durant notre enfance mais parallèlement, je le craignais par cette autorité parfois brutale et je lui en voulais. Ce qui lui a manqué, (je pense !)pour parfaire notre éducation, c'est la communication, le dialogue et la patience. Cela nous aurait permis de grandir dans la sérénité.

Merci pour votre aide à  mieux comprendre ce rêve.

sz
Vivi136
Messages : 3
Inscription : 19 janv. 2014, 12:03

Re: Père

Message par Vivi136 »

bonjour,je suis pas experte du tout mais ca me fait penser à  un regret de ne pas lui avoir dit ça plus jeune....le seul problème de ton enfance était cette ceinture :/ et tu aurais aimé le régler...
ce n'est que mon avis perso,je laisse les expertes interpréter :)
Répondre