Je reve de mon Ex depuis + 8 ans min 1 fois par mois

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
AXS31
Messages : 19
Inscription : 15 févr. 2007, 23:48

Je reve de mon Ex depuis + 8 ans min 1 fois par mois

Message par AXS31 »

Bonjour,

J'ai 30 ans et je rêve depuis + 8 ans d'un ex copine à  moi. J'étais sortie avec elle 2 années et c'état super, je passe la suite.

J'ai toujours été accompagné avec beaucoup de relations depuis 10 ans et je le suis actuellement donc je n'ai pas de manque sentimental.

Pourquoi ces rêves mensuel voir parfois hbdomadaires alors que je ne l'ai pas vu cette fille depuis + de 7 nas et que je n'ai jamais donné de mes nouvelles.


Je commenceà  craquer spychologiquement car cela me freine dans ma relation actuelle, et drôle de fait, ma petite amie actuelle ressemble à  cette fille que j'ai aimé mais trop tard. A la question si je suis bien actuellement, on va commencer bientot à  réaliser nos projets.

Que dois je faire pour arrêterces réves ou il se passe 3 situations différentes :

--> La premiere, je suis avec elle et je suis heureux...
:D
--> La deuxième, je ne suis pas avec elle, je la vois et je suis impuissant pour communiquer avec elle.
:?
:twisted: --> La 3ème, elle n'est pas avec moi et je dois la conquérir de nouveau pour être avec elle.

En dehors de cela, j'ai l'impression que c'est une histoire ou un réve inachevé...

Que dois je faire ?
zeit
Messages : 15
Inscription : 15 déc. 2006, 02:31

Re: Je reve de mon Ex depuis + 8 ans min 1 fois par mois

Message par zeit »

bsoir,

que c'est'il passé avec cette fille dans votre vie ? certaine situation non comprise se répéte sur une autre relation, elle peut renseigner sur l'autre.
si je peux m'exprimez ainsi, vous étes peut etre en train de répéter le meme schéma ?
Avatar de l’utilisateur
AXS31
Messages : 19
Inscription : 15 févr. 2007, 23:48

Message par AXS31 »

Ecoutez, je l'ai aimé et je pense toujours l'aimer, nous nous sommes quittés très brièvement, c'était moi. Elle avait voulu revenir mias j'étais en compagnie d'une autre fille, chaque fois que nous nous sommes revus à  la suite, puis je suis partie à  +15000 Km de la france dans les iles et là  j'ai perdu le contact avec elle jusqu'à  mon retour en l'an 2000 ou je l'ai vu pour la dernière fois de ma vie en 2000.

Je l'avais eu au téléphone à  2002 avant de repartir de ma ville Toulouse, elle était accompagné mais elle ne l'aimait pas, voila les dernières nouvelles que j'ai.

J'ai eu des relations mais je pense toujours à  elle surtout lorsque j'ai un différent avec ma vie de couple, un peu comme un refuge ou autre, je ne sais pas ....
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

hello

j'ai l'impression que c'est une histoire ou un réve inachevé...

J'ai l'impression que ces rêves ne sont pas symboliques, que ce n'est pas la répétition d'un shéma , mais un réel manque.
Il y a toujours le sentiment de bonheur avec elle, et la recherche d'un contact avec elle et le besoin de la reconquérir...

L'affaire a du se terminer en "queue de poisson", c'est une histoire inachavée, qui demande une réelle fin. le fait que cette fin n'existe pas, c'est comme si le deuil n'était pas fait.
Alors je pense que ces rêves essayent de recréer l'histoire pour lui trouver un réel aboutissement car pour l'instant tout est encore en suspend.
Alors, AXS31 si tu veux dormir tranquil, si tu es décidé à  avoir une nouvelle vie et créer de nouveaux projets il faut absolument que tu créés une fin dans tes rêves que tu te décides à  faire le deuil, sinon tu ne seras jamais tranquil, jamais en paix.
C'est comme si , à  l'heure actuelle tu étais encore lié, assujetti à  cette personne. Tu n'es donc pas libre d'aimer à  nouveau pleinement et sincèrement .

Tourne la page avant d'être totalement anéanti par le souvenir et la servitude !!!Va vers une évolution et non vers une régression...si tu as quitté cette personne , c'est qu'il y avait des raisons...peut-être est'ce une dette karmique ( un défit, un challenge dans cette vie ) qui t'oblige à  transcender, à  dépasser certain shéma déja vécu antérieurement...

Bonne chance
:wink:
Avatar de l’utilisateur
AXS31
Messages : 19
Inscription : 15 févr. 2007, 23:48

Message par AXS31 »

Tu as raison,

Mais c'était parfait avec cette personne, tu l'as vraiment dit, c'est une histoire inachevée, je lui ai écrit une lettre pour l'informer de ce qui m'arrive, elle aura cette lettre aujourd'hui, j'ai besoin de savoir car je crois que je suis pret à  tout quitter dnas ma tête pour continuer ce rêve avec elle si elle veut de moi et sinon, je serais fixer et je n'aurai aucun regret, c'est bizarre, mais elle arrive en position number One au niveau de mon vécu et de mes souvenirs.

J'ai besoin de la voir et de discuter avec elle tout simplement, voir plus, le temps nous le dira

A t'on le droit de vivre un amour éternet inachevé ?
Ai je le droit le droit de réver et de me faire des films en pensant à  elle ?

J'ai besoin d'une réponse, il lui faudra du temps, peut être pas, mais je n'aurai plus de regret en étant fixer sur sa vie et ses sentiments ?

Que pensez vous de cette démarche ?

Je peux vous dire que mon comportement dans la vie de couple en prend un sérieux coup, ma petite amie se pose des questions, elle m'aime et ces derniers, je bloque à  tous les niveaux, pas facile.

Pas de réponse tant mieux
Une réponse tant mieux

Dans tous mes, mon coeur fera son deuil définitivement de cette histoire ....
Vos avis ?
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Hello

Tu as totalement raison!!

Quand il ya un doute, ya pas de doute !!
C'estr ce que j'allais te dire dans mon dernier post ...ou va la voir et dis lui tout, pour pouvoir enfin être bien.
Et aussi il ne faut pas passer à  coté de ce qui pourrait être le grand amour et s'en mordre les doigts toute sa vie !!

fonce :wink:
Avatar de l’utilisateur
AXS31
Messages : 19
Inscription : 15 févr. 2007, 23:48

Message par AXS31 »

Je suis d'accord, je dois finir cette histoire dans ma tête dans tous les sens du mot .....
Avatar de l’utilisateur
AXS31
Messages : 19
Inscription : 15 févr. 2007, 23:48

Message par AXS31 »

Elle a du avoir cette lettre hier normalement, elle a été posé à  son travail dans une enveloppe car elle n'est pas facile à  croiser dans son travail.

Maintenant, je suis dans l'attente, mais cette nuit, pour la première fois depuis que je pense à  elle, je sens comme un fardeau en moins car je sais qu'elle connait mes sentiments envers elle. Je peux dormir l'esprit plus tranquille.

C'est un début de soulagement, dans la lettre j'ai écris le nom de ce site car pour mes rêves, j'avais besoin d'en parler et de lui montrer que la chose est sérieuse pour moi, peut elle verra t'elle mon sujet ?

Pensez vous que j'ai bien fais de faire un lien à  cette histoire sur Internet ?

Je pense que maintenant, tout est une question de temps car faire erruption dans la vie d'une personne après tant d'année, cela fait mal et si elle le lit, ce n'était pas mon intention de faire mal.

Pensez vous qu'elle puisse me reprocher ou m'en vouloir d'avoir fait un "all in" comme on dirait au poker après tant d'années pour les raisons suivantes :

--> Déclaration trop tardives ?
--> Elle a déjà  une vie bien solide et ma lettre n'a aucun intérêts !!!

Ou ai je réellement bien fait de lui dire que c'était mon plus grand amour et que cet amour sera éternel pour moi dans ma vie ?

Merci de me donner vos avis sur les questions, car je culpabilise un peu quand même quand même .....
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Personnellement, je trouve cela génial !!
On se croirait dans un film!!

Elle le prendra comme elle veut, elle sera forcément touchée et réagira avec soit de l'émotion ( haine - amour ) ou soit avec indifférence.
L'indifférence marquera la fin de l'histoire .
L'émotion marquera son attachement . mais après ce sera la raison ou la passion qui l'emportera .

En tout cas une chose est sur c'est que toi tu seras débarrassé de ton fardeau.
En tout cas je te félicite, je t'admire, car beaucoup ne font pas cette démarche par peur, orgueil, fierté et patati et patata...et cela fiche des vies en l'air .
bravo à  toi

Bonne chance :wink:
mimi9
Messages : 27
Inscription : 24 févr. 2007, 21:50

Message par mimi9 »

tu sai en lisant ton reve j'ai eu l'ideé folle d'appelé mon ex et je crois que j'ai mal fait car moi j'ai reve tres peu de lui car je me trouve a la place de ton ex c lui qui ma largué et j'en ai soufer il y a de ça 7 ans et j'en ai presque 30 par contre quand je l'ai eu au tel il etait trés content que j'ai pris contacte av lui , il est marié c bizarre je n'ai ni satisfaction ni poid enlever j'ai peur que ça me mette des doutte
Avatar de l’utilisateur
AXS31
Messages : 19
Inscription : 15 févr. 2007, 23:48

Message par AXS31 »

Un ami du travail l'a fait aussi, il a appelé son ex, j'ai l'impression que mon histoire est contagieuse. Pour mon histoire, c'est nous 2 en même temps à  cause d'une histoire de s....... Mais je sais et je suis sur qu'au fond de mon coeur, elle tenait à  moi après, mais le temps est passé par là .

C'est clair que cela ressemble à  un film et quelque soit la fin, je ne regreterais jamais d'avoir avouer mes sentiments après tant d'années "jamais" quelque soit l'issue de cette prise de contact.

Je pense que lorsque nous avons 20 ans voir plus, nous sommes pleins d'arrogances, de fiertés, de valeur acquises et au fil des années, on se rend compte que les choses sont bien plus simple que ce que l'on pense .

Désolé pour les lecteurs qui viennent lire mes posts, car ce post est en train de virer d'une histoire de rêves à  autre chose qui n'est plus l'interprétation des rêves mais le souhait de voir mon rêve se réaliser un jour ou s'arrêter ...

"Ces propos ne reflètent que ma vision des choses"
Pour mon histoire, j'étais très très très bien avec cette fille, je ne m'en suis rendu compte que trop tard. J'ai cherché à  combler ce "vide" d'aventures en aventures, des départs professionnels en retour, des histoires d'une nuit, des histoires de plusieurs mois et plusieurs années.

La ou je me suis rendu réellement compte de cela, c'est il y a 2 ans entre 2 relations ou "j'ai disjoncté' émotionnellement, jamais je n'avais eu autant de relations de ma vie en 4 mois" et au final je me suis demandé à  quoi cela servait de plaire, de séduire et de se faire aimer des autres pour ne pas pouvoir donner un amour sincère et être heureux.

Vous vous dites, vous avez tout pour être heureux, une bonne situation, une bonne santé, du charme mais vous ne trouvez pas l'ame soeur, mais il faut faire une pause dans le temps et dans votre vie, peut être avez vous trouvé cette ame soeur dans votre vie déjà  et c'est là  qu'il faut faire le pas si cela est réciproque. Mais à  quoi ca sert de vivre dans le regret ? .......

Cela me fait un bien fou de pouvoir parler car je ne peux parler de cela à  personne dans ma vie ......

Cette personne dont je vous parle est suceptible de lire ce post. Après tout cela est totalement anonyme ....

Elle m'a envoyé un SMS hier pour m'avouer sa surprise à  la lecture de ma lettre après tant d'années et pour couronner le tout avec une pointe d'humour comme quoi cela ne la rajeunissait pas! à  la fin du SMS.

Je l'ai remercié tout simplement par SMS de m'avoir confirmer la lecture car j'ai chaud au coeur maintenant, je peux dormir en sachant que cette personne connait mes sentiments même si ce n'est pas réciproque car mon amour pour cette personne sera eternel quelque soit la suite de nos vies et de ma vie sentimentale.

Nous pouvons aimer plusieurs personnes dans une vie, mais ce n'est jamais pareil, le vraie amour n'existe qu'une fois, vous le vivez qu'une seule fois.

Heureux celui qui a connu l'amour ....
Avatar de l’utilisateur
AXS31
Messages : 19
Inscription : 15 févr. 2007, 23:48

Message par AXS31 »

Est ce que la suite vous intéresse ? car ce n'est plus de l'interprétation de rêve mais une prise de contact difficile mais une prise de contact ?
larêveuse
Messages : 15
Inscription : 14 févr. 2007, 09:52

Oui ..

Message par larêveuse »

La suite m'intéresse fortement, je viens souvent voir tes posts pour savoir ce qu'il va se passer !!

Et avec la fille avec qui tu es actuellement, que se passe t-il ?
mimi9
Messages : 27
Inscription : 24 févr. 2007, 21:50

Message par mimi9 »

moi aussi ça m'interesse de savoir la suite j'ai presque la meme histoire en plus allez ne nous fait pas attendre .
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Erreur de direction

Message par Karl »

Les personnages qui peuplent nos rêves ne représentent pas ce qu'ils sont vraiment.
Cette ex copine, c'est toi, et personne d'autre. Elle représente un contenu inconscient qu'il t'appartient de découvrir. Si le rêve l'a choisi pour representer ce contenu inconscient c'est pour des bonnes raisons. Sans doute l'époque ou vous vous êtes connus a été traversé par des questions, des choix importants pour ta vie que tu as rélégués aux oubliettes.

Il faut revenir sur cette période, chercher ce qui s'est joué d'important a ce moment ...bref il faut faire remonter en conscience ce que tu as oublié.
Répondre