maison avec des pièces inconnues

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lililasouris
Messages : 13
Inscription : 23 janv. 2014, 11:02

maison avec des pièces inconnues

Message par lililasouris »

Bonjour ,
j'aimerais quelques précisions sur un rêve qui revient parfois mais différent à  chaque fois.

hier,j'ai rêvé que j'étais dans ma maison , pourtant différente de celle où je vis, et je trouvais de nouvelles pieces. J'étais ravie. Mes enfants étaient avec moi et nous découvrions toutes ces pièces dont 3 qui m'ont marqué :
- une pièce en forme d'amphitheatre avec de grandes baies sur le côté droit
- une pièce avec des meubles anciens mais blancs, remplis de choses comme des cartes postales dans les tiroirs
- des salles de bains sans lavabos
Cette maison était à  un angle de rue, et paraissait plus petite de l'extérieur.
A l'intérieur j'ai vu que le toit ,très haut, fuyait sans pour autant être troué.

J'avais du mal à  choisir ce que j'allais faire de toutes ces pièces (bureau ? Chambre ? Serre ?...)

Ce rêve m'a laissé un sentiment de bien être et me paraît très important sans savoir pourquoi.
Auriez vous quelques explications ?
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: maison avec des pièces inconnues

Message par baptistejl »

Bonjour ,

Une maison est un espace individuel . Elle vous désigne vous en tant qu'individu .
Vous découvrez donc en vous de nouvelles perpectives , des potentialités nouvelles, un espace agrandi .
Que se passe-t-il dans votre vie pour que vous ayez ainsi un champ d'horizon élargi?
Comment est cette maison ? A quoi cet endroit vous fait-il penser à  l'intérieur ou à  l'extérieur de vous dans votre vie quotidienne au moment ou vous faites ce rêve?
Avez-vous remarqué que des endroits ne sont pas fonctionnels . salle de bains sans lavabo ! le toit qui fuit ! Il y a des corrections qui s'imposent .
Au niveau du toit, en hauteur , il est question de vos idées et de vos pensées qui montreraient des fuites ... n'y aurait-il pas quelquepart une confidence mal gardée? voire des pensées débordantes ..
LA sallle de bain est l'endroit où vous vous nettoyez tous les jours . N'est ce pas?
Observez la forme d'un lavabo ! n'y aurait-il une forme très féminine que vous reconnaissez ? bref, la sexualité est un élément d'hypgiène régulière et indispensable .Et vous n'en avez pas .qu'en pensez-vous?
Et puis un amphithéatre dans une maison? trouvez-vous celà  rationnel . N'y aurait-il pas peut-être des idées de grandeur ou mal adaptées à  vos besoins?
cordialement
baptistesjl
lililasouris
Messages : 13
Inscription : 23 janv. 2014, 11:02

Re: maison avec des pièces inconnues

Message par lililasouris »

Bonjour et merci de votre interprétation

J'ai fait ce rêve le lendemain d'une conversation qui m'a particulièrement " touchée",
du moins fait réfléchir sur moi
C'est peut être un début de réponse !

La maison me paraît être ancienne mais rénovée, où tout est blanc, paisible, comme si nous allions
emménager ... Les meubles qui sont là  ne sont pas les miens , j'ai le sentiment qu'ils appartiennent
aux anciens propriétaires.

A quoi cette maison me fait penser : un carrefour de ma vie où je peux gagner en sérénité
l'extérieur me paraît très actif et l'intérieur à  refaire

le toit : pas de confidence mal gardée, je suis au moins sûre de ça, pour les idées débordantes c'est possible.

la salle de bain !! Ah je n'avais pas fait de rapprochement !! Pour la sexualité , ça va bien, mais il y a d'autres soucis. C'est peut être un élément à  ne pas négliger.

L'amphithéâtre, ce n'est pas ça exactement : la pièce à  une forme d'amphitheatre mais pas la grandeur,
Dans le rêve, je me dis que cette partie de la maison pourrait servir de serre avec ses
grandes baies, que je pourrais mettre des coussins sur les quelques petites marches.

Je ne sais pas où tout çà  va me mener mais c'est très intéressant , merci encore d'avoir pris le temps de
m'aider
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: maison avec des pièces inconnues

Message par baptistejl »

Bonjour

Un endroit qui paraît être ancien mais rénové, où tout est blanc, paisible, comme si vous alliez
emménager, à  quoi celà  vous fait-il penser à  l'intérieur ou à  l'exterieur de vous dans votre vie quotidienne lorsque vous faites ce rêve?
baptiste
lililasouris
Messages : 13
Inscription : 23 janv. 2014, 11:02

Re: maison avec des pièces inconnues

Message par lililasouris »

Bonjour Baptiste,

à€ quoi ça me fait penser ??
A pas grand chose justement, (je me creuse les méninges pourtant)

Peut être l'envie d'une nouvelle façon de voir la vie, plus douce, plus calme ?
Ça , j'aimerais bien !

J'ai cherché sur différents dictionnaire de rêves que le blanc serait aussi
synonyme de deuil ?
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: maison avec des pièces inconnues

Message par baptistejl »

bonjour,

LA maison désigne votre espace intérieur, la façon dont vous l'aménagez.
Il y a sans doute cette conversation la veille du rêve qui vous a ouvert des perspectives en vous.
Elle est l'élément déclencheur du rêve. C'est fort possible. Cette conversation vous a-t-elle mis en relation avec votre vie intérieure? (vos émotions, vos sentiments, vos idées, vos pensées , votre vie instinctive?)
Il me semble en effet que l'image de la maison est claire : Vous souhaitez une vie intérieure paisible , blanche (perfection, côté impeccable) , ancienne mais rénovée aussi . Celà  ne voudrait-il pas dire déjà  que vous souhaitez que des choses changent (se transforment) à  l'intérieur de vous?
Lorsqu'il est question de votre vie intérieure, vous n'êtes pas dans vos meubles mais dans ceux de l'ancien propriétaire .A quoi celà  vous-fait il penser à  l'intérieur ou à  l'extérieur de vous le fait de ne pas être dans vos meubles lorsque vous faites ce rêve ?
baptiste
lililasouris
Messages : 13
Inscription : 23 janv. 2014, 11:02

Re: maison avec des pièces inconnues

Message par lililasouris »

Oh zut !! 2 fois que je poste mais que ça déconnecte ! Grr
Je dois être trop longue pour faire le poste :(

Je disais donc que la conversation m'avait particulièrement touchée car il était question de la manière de vivre et les répercussions sur notre corps ainsi que sur notre moral
D'où la maison ancienne rénovée !

Pour les meubles anciens ça me fait penser à  de vieilles personnes,
Les meubles sont au centre de la pièce ,comme prêts à  partir,
Suis je prête à  laisser partir les souvenirs (cartes postales dans les tiroirs) ?
Est ce que je garde en moi les souvenirs de vieilles personnes, je ne m'en débarrasse pas apparemment

C'est compliqué d'y voir clair ....
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: maison avec des pièces inconnues

Message par baptistejl »

re...


pour moi aussi tout a sauté . et je dois réecrire .
Nous parlions de cette pièce où se trouvent des meubles anciens .
Les meubles ne désignent-ils pas des objets destinés à  l'aménagement et la déco de votre espace intérieur ?. Ces objets utiles ou décoratifs ne montrent-ils pas vos goûts et la façon dont vous utilisez l'espace intérieur?. Ne serait ce pas un peu de votre âme qui s'y trouverait et que l'on peut apercevoir ?
Vous m'avez écrit que ce n' étaient pas vos meubles mais ceux de l'ancien propriétaire.
N'y aurait-il pas là  une façon d'occuper l'espace intérieur qui ne vous correspond pas tout à  fait?.Comme si vous n'aviez pas encore pu marquer votre territoire intérieur à  votre façon . Comme si quelque chose en vous n'était pas exprimé pour imprimer sa "griffe". comme si vous acceptiez de subir l'ambiance permanente de quelqu'un d'autre sans l'avoir choisie délibérément.
Le rêve fait un constat mais ne juge jamais .

Est ce que cela évoque pour vous quelque chose dans votre vie quotidienne lorsqu'il est question de votre espace de vie intérieure ?
Nous pourrons ensuite aborder la salle de bains ...
baptiste
lililasouris
Messages : 13
Inscription : 23 janv. 2014, 11:02

Re: maison avec des pièces inconnues

Message par lililasouris »

En espérant que tout fonctionne bien ! :

Les meubles ne sont pas là  décoration intérieure, tout est vide .

C'est lorsque je rentre dans une pièce inconnue que je vois ces meubles, au centre, comme rangés , pour être enlever . Je ne sais pas à  qui ils appartiennent , ce ne sont pas mes vrais meubles. C' est pour cela que je pensais qu'ils appartenaient à  un ancien propriétaire.( une personne connue ? )
Je ne sais pas si c'est mon âme, l'idée me paraît trop bizarre
une page est tournée, je peux encore aménager mon intérieur comme je veux , il y a d'autres manières de vivre ?

àŠtre obligée de subir , c'est possible bien sûr , sans que cela me nuise réellement.
Je l'accepte tout à  fait, mais le rêve dit le contraire d'après vous ?

Mon espace de vie interieure me fait plutot penser a une envie de vivre plus sereinement, moins de stress, de penser plus à  moi.

(Le rêve s'efface un peu malheureusement, je suis contente de l'avoir écrit )
Bonne soirée
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: maison avec des pièces inconnues

Message par baptistejl »

Bonjour,




Effectivement il semble que vous soyez dans une période intermédiaire. la pièce est vide et vous prenez possession des lieux en quelque sorte.
Je m'excuse , j'avais compris que les meubles de l'ancien propriétaire étaient installés

"Mon espace de vie interieure me fait plutot penser a une envie de vivre plus sereinement, moins de stress, de penser plus à  moi. " je crois que vous avez mis le doigt dessus
Vous avez donc trouvé du concret pour mettre le rêve en application. bravo.

Nous parlons de la salle de bains ?
Comment est cette salle de bains? ya-t-il une douche , une baignoire?
Que fait-on dans une salle de bains. ?
baptiste

Pour info J'avais écrit que les meubles c'etait un peu votre ame, c'est à  dire que l'on vous devine en voyant vos meubles. Bien entendu les meubles n'ont rien à  voir avec l'ame.
lililasouris
Messages : 13
Inscription : 23 janv. 2014, 11:02

Re: maison avec des pièces inconnues

Message par lililasouris »

Bonjour Baptiste :)

Bravo à  vous aussi , je n'aurai pas réussi seule.
Et les pistes que vous me montrez correspondent , merci.

La salle de bain , est grande mais un peu "sombre" il me semble . sombre et intime
En tout cas pas de blanc comme les autres pièces.

A première vue, elle est en chantier aussi, le meuble à  lavabo est accroché au mur mais le lavabo , lui, est posé, à  la verticale à  côté (il repose sur le côté droit en fait)
Ce meuble est grand, comme le lavabo .

Je vois un grand miroir aussi mais je ne vois pas dedans , je ne suis pas en face , mais pratiquement de côté
La douche est présente , plutot sur ma gauche, mais je n'y prête pas attention car elle fonctionne (dans mon idée elle n'a pas besoin de rénovation )

Le sentiment que j'ai eu en étant dans cette salle de bain c est que je ne savais pas quoi faire : changer ce meuble et ce lavabo ou les garder car ils avaient l'air pas mal .

J'essaie de faire certains constat par moi même mais ce n'est pas évident, je suis peut être sur la mauvaise voie : vous m'avez parlé de sexualité et je pense menaupose ?

Bonne journée
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: maison avec des pièces inconnues

Message par baptistejl »

Bonjour ,

je vous fais une réponse d'attente . je vais regarder attentivement la description complète de votre salle de bains et je reviens vers vous . Repondez seulement à  ces question : que fait-on dans une salle de bains? que fait-on dans une salle de bains sans lavabo opérationnel ? Comment vivriez vous cette situation dans la réalité?
Oubliez la sexualité pour l'instant . ce n' était qu'une piste possible. On va voir avec vos associations


Quelques pistes pour aménager votre espace intérieur...
Accueillir vos intuitions
être à  l'écoute de vos ressentis (corps)
vivre avec vos émotions
.. tout celà  c'est côté féminin

et puis
vous organiser
concrétiser vos idées et vos pensées pour vous affirmer
ça c'est côté masculin

faites votre marché . à  bientôt
baptiste
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: maison avec des pièces inconnues

Message par baptistejl »

re bonour

Ce qui frappe au niveau de la salle de bains, comme pour l'autre pièce c'est l'impression de transformation, de changements dans votre vie intérieure .Pour moi il est question ici de la vie intérieure .
Ce qui marque aussi , c'est la couleur sombre qui tranche avec le blanc des autres pièces et de la maison en général .
Le blanc correspond à  une envie de pureté, d'idéal, de perfection. c'est la marque du mental . Nous sommes dans des idées de générosité , de tolérance . très bien .mais la vie nous demande aussi autre chose .
Le sombre correspond à  des aspects que l'on ne veut pas regarder . la vie instinctive, l'agressivité dans le bon sens de savoir se défendre , faire mal quand c'est nécessaire ...
Dans la salle de bains, ou il est question de s'occuper de son corps, de faire son hygiène au quotidien vous avez donc ce changement d'ambiance . Y a-t-il dans cet endroit , lorsque vous vous occupez de votre hygiène intérieure au quotidien , un aspect sombre que vous ne voulez pas regarder ? A quoi celà  vous ferait-il penser à  l'intérieur ou à  l'extérieur de vous lorsque vous faites ce rêve?

Je vous offre une autre piste . le lavabo est là  mais pas installé à  droite . dans les idées , les pensées mais ne sert pas.
Que fait-on avec un lavabo dans une salle de bains ? Pour ma part je ne fais que me brosser les dents .
Pour le reste la douche . Serait ce votre cas?
Qu'est ce que se brosser les dents ? les dents ne seraient-elles pas en lien avec l'agressivité naturelle que tout un chacun possède . le lavabo n'étant pas installé , vous ne pouvez pas entretenir ce potentiel d'agressivité naturelle . Vous êtes donc dans la difficulté pour l'utiliser . Parfois il faut aussi savoir montrer ses petites dents ...
Ce sont des hypothèses . est ce que celà  vous parle à  l'intérieur de vous?
Qu'en pensez-vous ?
baptiste
lililasouris
Messages : 13
Inscription : 23 janv. 2014, 11:02

Re: maison avec des pièces inconnues

Message par lililasouris »

Ce sont de bonnes pistes en effet,

cetteavabo me sert a plusieurs choses : les dents les mains et le maquillage (les idées me sont venues dans cet ordre )
Montrer mes dents ; ce serait m'affirmer ? Et pourtant j'ai l'impression de le faire par rapport aux "etrangers" mais je fais passer ma famille toujours avant moi
L'aspect sombre serait que je ne m'occupe pas de moi parce que je ne le vaut pas ?

Il va donc falloir reparer tres vite cette salle de bain ;)
En tout cas changer d'attitude a l'air de s' imposer ...
lililasouris
Messages : 13
Inscription : 23 janv. 2014, 11:02

Re: maison avec des pièces inconnues

Message par lililasouris »

J'ai pris un peu de temps pour répondre au sujet de la douche

Elle est là , dans le rêve, et je m'en sert aussi dans la réalité pour la toilette. Mais quand je veux me detendre ou prendre soin de moi c'est d'une baignoire dont je me sers ( nous avons 2 salles de bain)
Dans le reve , je n'en ai pas vu ....
Répondre