Rever de déménagement

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Organ
Messages : 72
Inscription : 13 août 2013, 13:16

Rever de déménagement

Message par Organ »

Bonjour,
hier je suis tombé par hasard sur une video où une psy expliquait que l'on pouvait parler à  son rêve. Pour cela il faut poser une écrit sur papier et la mettre sous son oreiller avant de s'endormir.
J'ai donc essayé car en ce moment j'ai quelques tracas sentimentaux.

J'ai écrit "Est-ce que Z m'aime ?".
Il s'avère que cette personne est déjà  en couple, mais depuis quelque temps j'ai l'impression qu'elle me court après.
Voilà  mon rêve :

Je suis dans un appartement semblable au moins, et j'entends mes voisins ayant un rapport sexuel.
Ces voisins sont séparés de moi par une vitre et un volet entre ouvert (au lieu d'un mur). Je jette donc un oeil et je les vois en plein action.
L'homme me voit et vient chercher en disant que ça se fait pas (en colère), mais je fais semblant de dormir pour faire comme si je ne les avait pas vu.
Quelque temps plus tard, je rentre chez moi et je vois que mon studio est à  vendre, je vois une dizaine de personne, sans expression qui regardent la porte. Et alors là  je m'énerve et je dis que ce studio est de toute façon nul parce qu'il y a des vitres à  la place des murs et que tout le monde voit ce qu'on fait.

J'ai aussi rêvé dans la même nuit que j'avais un rapport sexuel qui se passait mal.

Voilà  voilà , merci d'avance pour votre éclaircissement :|
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Rever de déménagement

Message par baptistejl »

Bonjour ,


L'inconscient n'a pas aprécié que vous lui posiez une telle question.
Car vous voulez en tirer du profit pour vous même .
Pourquoi ne pas poser la question à  Z directement ?
Donc vous avez eu la réponse du berger : ça ne se fait pas !
bien cordialement
baptiste
Organ
Messages : 72
Inscription : 13 août 2013, 13:16

Re: Rever de déménagement

Message par Organ »

Bonjour,
quels genre de questions je dois poser à  mon inconscient alors ?

Parce que là  ça veut dire que je savais que j'aurais pas la réponse à  mon réveil ?
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Rever de déménagement

Message par baptistejl »

Bonjour ,

l'inconscient considère que vous pouvez faire appel à  lui lorsque vous ne cherchez pas à  le transformer en outil divinatoire. Si vous lui demandiez le prochain tirage du loto par exemple , je crois qu'il n'aprécierait pas .
là  , il aurait suffit de demander à  Z pour avoir la réponse .
J'ai moi aussi expérimenté ce genre de réponse de l'inconscient.
bonne continuation
baptiste
Organ
Messages : 72
Inscription : 13 août 2013, 13:16

Re: Rever de déménagement

Message par Organ »

Ah ok, très bien merci alors :)
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rever de déménagement

Message par kaleidoscope »

Bonjour Organ,
Selon mon expérience des rêves, je sais qu'effectivement, on peut poser une question avant de nous endormir et avec un peu de chance, on a la réponse le lendemain. (Ca m'est déjà  arrivé de le faire deux ou trois fois et ça a marché, comme pour toi.) Alors oui, ce rêve est une réponse à  ta question mais pas si évidente que ça, hein, puisque tu viens ici pour avoir des avis. Contrairement à  ce que dit Baptiste, je ne pense pas que ton inconscient n'aurait pas apprécié ta question et donc n'aurait pas répondu. Il a répondu, mais pas clairement. Ca me donne l'impression que plutôt que d'y répondre, il t'a parlé d'autre chose, il t'a mis sur une autre piste ou un autre aspect de la question, qui est d'être amoureuse d'un homme qui est en couple. Ce voisin faisant l'amour représente sans doute cet homme marié ou en couple, et c'est comme s'il te disait que tu n'as pas à  t'immiscer dans sa vie privée, dans sa vie de couple. Il y a autre chose dans ce rêve, ton appart à  vendre, que tu dis nul parce qu'on peut tout y voir, et ce rapport sexuel qui se passait mal. Il doit y avoir un lien. Ce rapport sexuel, c'était avec qui, si ce n'est pas indiscret ?
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Rever de déménagement

Message par baptistejl »

bonjour kaleidoscope ,

ton ressenti est parfois juste. mais là  tu ne sais pas .
j'interviens seulement au profit de la rêveuse, car ce sont des situations que j'ai pu expérimenter dans mon apprentissage de l'interprétation des rêves .
baptiste
Organ
Messages : 72
Inscription : 13 août 2013, 13:16

Re: Rever de déménagement

Message par Organ »

Bonjour,
tout d'abord je suis un homme (je précise).
Ce rapport sexuel que j'ai eu c'était avec me semble t-il une inconnue car je ne voyais pas son visage, j'étais tétanisé sur l'endroit intime où se déroulait l'action : j'étais presque paralysé, car j'avais très mal là  où vous savez :((

Je n'ai jamais rencontré son copain en vrai , j'ai seulement vu des photos.

Le lendemain de ce rêve, j'ai rêvé qu'il était gros (alors qu'il est mince), et qu'en fait il était pas si brave et que Z désespérait.

J'avais gardé le même papier sous mon oreiller en espérant une réponse tournée différemment, je pense que c'est peut être le cas?

Merci à  vous :)

Kaléidoscope : est-ce que ça veut dire que je connais déjà  la réponse ? Et qu'il faut que je me pose d'autres question ?
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rever de déménagement

Message par kaleidoscope »

Ah ! En ce cas, si tu es un homme, il y a quelques modifications à  faire dans ce que j'ai dit. Je reviens plus tard, pour le moment j'ai des choses à  faire.
Organ
Messages : 72
Inscription : 13 août 2013, 13:16

Re: Rever de déménagement

Message par Organ »

Ok ! :)
Organ
Messages : 72
Inscription : 13 août 2013, 13:16

Re: Rever de déménagement

Message par Organ »

Up !
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rever de déménagement

Message par kaleidoscope »

ça vient, ça vient ,mais pas si simple que ça, ça demande réflexion et toi tu as réfléchi de ton côté? :)
Organ
Messages : 72
Inscription : 13 août 2013, 13:16

Re: Rever de déménagement

Message par Organ »

Ok, je croyais que tu avais oublié désolé ^^'

J'ai réfléchis oui, mais j'ai surtout encore rêvé de cette fille.
Cette fois-ci elle était plus avec son copain actuel, mais avec un autre (dont je ne voyais pas le visage), et elle me disait qu'elle m'aimait pas.
Ca fait 3 nuits de suite que je rêve d'elle et de son copain.

Est-ce que c'est aussi clair que ça ?


Il s'avère que j'ai en fait une hypothèse sur la situation réelle entre elle et moi:

On se connait depuis 4 ans, au début on était de simple amis, pas très proche, mais je suis tout de suite tombé amoureux d'elle.
Elle m'a fait la cours pendant une période qui a suivi, puis elle a flirté avec un mec, ça m'a donc démoralisé et je me suis dis que je me faisais des illusions.

Seulement après ça elle me refait la cours, pendant des mois, et je n'ose rien faire car trop timide ->> Elle reflirt avec un autre type, je suis re démoralisé.

Il s'avère que suite à  cela j'ai flirté avec une copine à  elle pour me venger en quelque sortes.
Plus tard (plusieurs mois après), elle m'apprend qu'elle a un VRAI copain. SAUF, que je lui dis au fil de la discussion que la copine à  elle avec qui j'ai flirté, j'en étais pas amoureux et que c'était juste une amie. Là  elle me tire une tronche, les yeux écarquillées, et elle me demande si je l'a considère elle comme une amie aussi (alors qu'on est quand meme tres proches, donc questions un peu très bête).

Et là  elle me refait la cours depuis ce temps.

Le problème, c'est que j'ai peur de me tromper, je suis persuadé qu'elle est amoureuse de moi aussi, mais l'idée que ce soit pas le cas me rend malade. Quand j'ai appris pour ses flirts, à  chaque fois j'avais les jambes en coton et l'envie de vomir, je crois qu'à  chaque fois je subissais un choc émotionnel (ça m'empêchait de dormir, j'ai du appelé un ami en pleine nuit, lol).

Enfin voilà , je pense qu'elle est pas vraiment amoureuse de son copain, mais plutot de moi, et qu'elle sait pas comment gérer la situtation.

L'autre jour, j'ai rêvé que je sentais son parfum, qu'il venait de nul part, et que je l'a poursuivais dans la mauvaise direction. Elle était dans mes contacts sur mon téléphone, avec un surnom du style "mon amour", et je ne pouvais pas l'appeler. C'est finalement elle qui m'appelle pour me dire que je suis parti dans la mauvaise direction (en bus), et qu'elle en fait, était pas parti, mais était à  coté de moi à  la base.

J'ai discuté de cette situation avec des amis, et à  chaque fois j'ai des versions différentes de leur opinion. Certains sont d'accord avec moi, d'autres pas...
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rever de déménagement

Message par kaleidoscope »

Bonjour Organ,
As-tu toujours ta question écrite sous ton oreiller, depuis la première fois que tu l'as posée ? Si oui, peut-être que tous tes rêves sont des réponses ! Une d'elles est très claire, elle te dit franchement qu'elle ne t'aime pas. Tu sais, nos rêves nous disent ce que nous savons et pensons vraiment, subconsciemment ou même inconsciemment. A voir son comportement si "volage", tu dois bien savoir qu'elle n'est pas fiable et que ce n'est pas là  une marque d'amour envers toi. Il me semble que maintenant, la réponse est claire.
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Rever de déménagement

Message par baptistejl »

bonjour ,

et le monsieur dans le rêve il s'est mis en colère pour une indiscrétion . ça veut dire quoi à  votre avis?
baptiste
Répondre