Enlèvement de mon enfant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Céline
Messages : 9
Inscription : 27 janv. 2014, 22:22

Enlèvement de mon enfant

Message par Céline »

Bonsoir,

J'aimerais savoir ce que peut bien vouloir signifier ce rêve que j'ai fait il y a 15 jours environ et qui reste dans un coin de ma tête constamment.

Dans ce rêve, je suis chez ma belle-mère (comme dans la réalité au moment du rêve) et je vois un fantôme prendre mon bébé dans son lit et traverser tout l'appartement jusqu'au balcon, de tenir mon bébé au dessus du vide et de le lâcher.

Qu'est ce que cela peut bien vouloir dire ?

Merci par avance pour les interprétations que vous pourrez faire.

Céline
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Enlèvement de mon enfant

Message par baptistejl »

Bonjour ,

c'etait il y a 15 jours. Que s' est-il passé la veille de ces 15j au moment ou vous avez eu ce rêve ?
Vous rappelez-vous?
Un fantôme est une apparition, une vision ou une illusion interprétée comme la manifestation surnaturelle d'une personne décédée.
Une apparition, une illusion , une vision , à  quoi celà  vous fait-il penser à  l'interieur ou à  l'exterieur de vous, dans votre vie quotidienne au moment ou vous avez fait ce rêve?
Si vous ne trouvez pas de réponse essayer de trouver quelques qualificatifs personnels pour le fantome et remplacer les mots illusion,vision, apparition par vos mots .
Nous aurion ainsi le domaine du rêve.
Après votre réponse nous pourrions regarder le bébé.

baptiste
Céline
Messages : 9
Inscription : 27 janv. 2014, 22:22

Re: Enlèvement de mon enfant

Message par Céline »

Bonsoir,

Merci pour l'attention que vous portez à  mon rêve.
Il ne s'est rien passé de spécial, enfin en tout cas rien qui ne m'ait marqué.
Je remplacerais le mot vision par pressentiment, illusion = magie, apparition = fantôme, esprit, quelque chose d'irréel.
Le fantôme peut être quelqu'un qui veut du bien ou du mal. Un esprit. Une personne décédée qui veut faire passer un message peut être ?

J' espère que ma réponse vous aidera.

Merci encore.
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Enlèvement de mon enfant

Message par baptistejl »

Bonjour ,

Merci pour votre réponse .j'ai pris note .
Vous êtes chez votre belle mère . Comment est ce chez votre belle mère. y étiez vous au moment du rêve ? qu'y a-t-il de particulier là  bas ? apréciez vous cet endroit?
baptiste
Céline
Messages : 9
Inscription : 27 janv. 2014, 22:22

Re: Enlèvement de mon enfant

Message par Céline »

Bonsoir,

Oui au moment du rêve j'étais chez ma belle-mère. J'y suis très bien et c'est dans un appartement classique, rien de particulier à  dire dessus.
Mais c'est vrai que le rêve était d'un réalisme troublant. En principe, il y a des éléments qui sont différents entre la réalité et le rêve mais là , je retraçais le trajet dans le moindre détail. C'est pour ça qu'il m'a autant marqué.

J'espère que ça vous aidera.
Bonne soirée ou bonne journée selon le moment où vous lisez ce message :wink:
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Enlèvement de mon enfant

Message par baptistejl »

Bonjour ,

je réfléchis à  votre rêve depuis un moment.
Ne pouvant pour l'instant avancer sur la maison de votre belle mère je regarde l'enfant .
Quel âge a votre enfant?
Revenez ensuite quelques temps en arrière en fonction de l'âge de votre enfant .
N'y aurait-il pas là  un projet, quelque chose qui émane de vous qui aurait son origine?

baptiste
Céline
Messages : 9
Inscription : 27 janv. 2014, 22:22

Re: Enlèvement de mon enfant

Message par Céline »

Bonsoir,

Mon enfant a 2 mois donc 1 mois et une semaine au moment du rêve.
Quel genre de projet ? En rapport avec mon rêve ? Je ne vois pas.
Désolée, je ne vous aide pas beaucoup.
Il n'y a peut être pas de signification à  ce rêve. Je ne voudrais pas abuser de votre temps :).
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Enlèvement de mon enfant

Message par baptistejl »

bonjour,

mais si vous m'aidez . cet enfant a deux mois environ .
il y a deux mois environ avez vous nourri un projet particulier, un "bebe" , à  l'intérieur ou à  l'exterieur de vous .
Un projet que vous seriez en train de mener aujourd'hui .
Vous avez bien dit que le fantome était une illusion
Le rêve ne vous dirait-il pas que ce "bebe" est une illusion et qu'il faudrait le jeter? .
baptiste
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Enlèvement de mon enfant

Message par kaleidoscope »

Ce bébé qu'on jette par la fenêtre, c'est bien le tien, un bébé réel?
Céline
Messages : 9
Inscription : 27 janv. 2014, 22:22

Re: Enlèvement de mon enfant

Message par Céline »

Bonjour,

Pour répondre à  Kaleidoscope, dans le rêve le bébé est bien le mien, je l'ai vu très clairement. Tout est très clair sauf le fantôme qui n'est pas blanc comme on peut le voir habituellement mais tout noir mais avec une forme humaine. Les détails du rêves sont vraiment nets et précis, ce qui est rare dans les rêves que je fais habituellement qui ont toujours une partie qui n'a ni queue, ni tête.

Baptistejl : Le plus gros projet que nous avons avec mon ami, après notre enfant, c'est la construction de notre maison dont les papiers sont en cours. Tout s'est organisé durant ma grossesse.
Le fantôme, je l'associe plus à  une apparition.
Le bébé par contre n'est pas une illusion, ni une apparition mais un bébé réel, mon enfant.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Enlèvement de mon enfant

Message par kaleidoscope »

Bonjour Céline,
Tu as dit qu'il y a des éléments qui sont différents entre la réalité et le rêve. Quels sont-ils ? On ne sait jamais, ça peut être un indice pour y comprendre quelque chose.
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Enlèvement de mon enfant

Message par baptistejl »

Celine,


Le rêve travaille par association . S'il t'a présenté un fantôme celà  veut dire une illusion . le fait que le fantome du rêve prenne le bebe, celà  veut dire que ce bébé prend les caractéristiques de celui qui l'attrape . c'est ainsi dans les rêves. Le bébé devient donc une illusion .
Tu me parles à  présent de ton projet . A-t-il l'age de ce bébé ?
Quoi que tu décides après, regarde bien l'image du rêve . le fantome prend le bébé et le jette .
Celà  ne voudrait-il pas dire que le bébé est une illusion et qu'il est bon à  jeter ?
On peut vérifier si le bébé correspond bien à  ton projet.
Je sais que c'est difficile à  lire . je ne fais que traduire le rêve fidèlement.
baptiste
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Enlèvement de mon enfant

Message par baptistejl »

Céline

les rêves ce sont les étoiles qui nous guident.
baptiste
Céline
Messages : 9
Inscription : 27 janv. 2014, 22:22

Re: Enlèvement de mon enfant

Message par Céline »

Ce n'est pas facile pour moi de répondre à  tes questions car j'ai du mal à  faire abstraction du réalisme du rêve. Donc faire des associations est un peu compliqué. Comme quand tu dis que le bébé est une illusion, pour moi il est bien réel, il est là .
Mon projet de maison est en étude depuis le milieu de ma grossesse et ça s'est "concrétisé" après l'accouchement (validation plan, carrelage, crédit).
Pour moi, ce rêve était plus un mauvais pressentiment vis à  vis de mon bébé. Qu'il lui arriverait qq chose ou qu'on lui voudrait du mal. Mais d'après tes différentes réflexions, il ne le concerne pas directement mais plutôt une association à  quelque chose si j'ai bien compris.
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Enlèvement de mon enfant

Message par baptistejl »

Bien sûr, dans le rêve le bébé est symbolique .
Il désigne dans le rêve un projet , quelque chose que vous créez et qui vous tient à  coeur.
Le bébé et le fantôme sont les personnages essentiels de ce rêve .
Je l'ai dit le rêve travaille par association d'images .
Le fantome est une illusion .ok?
Le fantome prend le bébé . donc le bébé devient une illusion . Ok? ça c'est l'image symbolique du rêve .
Il reste à  découvrir ce que désigne la symbolique du bébé .
J'essaye de le découvrir par rapport à  l'âge de ce bébé dans le rêve.
Si le bébé du rêve a 1 an par exemple, cela voudrait dire que le projet concerné a 1 an également .

Donc essayons de voir par rapport à  l'âge du bébé , quel projet vous avez commencé à  mûrir et qui aurait son âge ?
Est ce que vous avez réussi à  me suivre ?
Si on s'en sort pas on essayera une autre piste
baptiste
Répondre