Grosse araignée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Alexis15
Messages : 4
Inscription : 01 févr. 2014, 19:05

Grosse araignée

Message par Alexis15 »

Salut!

Voilà  j'ai fait recement un rêve assez dérangeant.

Je suis actuelment en reconverssion professionelle avec pas mal de changements majeurs dans ma vie ces derniers mois ocasionant un certain stress et des difficultés d'endormissement récent.

Un rêve m'a réveillé en pleine nuit:

J'étais dans le salon chez ma soeur qui habite à  la lisière d'un forêt.

Tourné vers le salon, avec une main sur une porte fenêtre, je discute avec des gens présents.

Quand j'entend des cliquetis au niveau de ma main, de l'autre coté de la vitre, je me retourne et vois une araignée :shock: , un peu plus grande que la taille de ma main, qui machait sur la fenêtre.

Elle était pas dans une posture aggrésive; Plutôt neutre.
Elle avait des pattes trés grandes par rapport à  son corps, pattes non poilues, recouverte d'une peau plissé et pourvues de griffes pointues....

Je retire immédiatement ma main et me suis réveillé quelque peu horrifié par cette vision.
Depuis ca me travaille un peu. Je m'intéroge sur ce que cela peu signifier.

Merci pour vos éclaircissements :) .
Dernière modification par Alexis15 le 02 févr. 2014, 17:09, modifié 1 fois.
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Grosse araignée

Message par baptistejl »

bonjour,

l'endroit où vous vous trouvez, pouvez-vous m'en parler ?
c'est quoi un salon ? c'est comment cet endroit ? qu'évoque cet endroit de particulier pour vous? aviez vous une impression particulière? essayez de le décrire .
à  vous lire
baptiste
Alexis15
Messages : 4
Inscription : 01 févr. 2014, 19:05

Re: Grosse araignée

Message par Alexis15 »

Ce n'étais pas un salon à  angles droits mais bombé, avec une trés large vitre faisant toute la surperficie du contact, vers l'exterieur, encadré de poutres de bois, avec la forêt jouxtant. comme un poste d'observation pour scientifique.
L'ambiance y était calme, je me sentais en quiétude comme dans un chalet en montagne, au chaud, avec bcp d'éléments en bois dans la piece (poutre meuble parquet).

Voilà  ce que je vois de notable, c'étais trés bref et je ne me souviens pas de l'avant.
Merci pour ton aide
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Grosse araignée

Message par baptistejl »

bonjour

Un endroit bombé , comme un poste d'observation scientifique , et calme à  quoi celà  vous fait-il penser à  l'intérieur ou à  l'extérieur de vous , dans votre vie quotidienne , au moment ou vous faites ce rêve ?.
baptiste
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Grosse araignée

Message par kaleidoscope »

Bonjour Alexis,
Tu es dans le salon de ta sœur. Toute la question est de savoir pourquoi là . Supposons que ce rêve est en lien avec ce que tu appelles ta reconversion professionnelle : en quoi ta sœur serait-elle concernée ? Quant à  la question que te pose baptistejl, est-ce que cet endroit bombé existe dans le salon de ta sœur, ou s'il n'est que dans le rêve ? Puis question de précision : l'araignée est-elle à  l'extérieur de la fenêtre ou à  l'intérieur ? A ce que j'ai compris, elle est à  l'extérieur mais j'ai besoin de vérifier. Merci.
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Grosse araignée

Message par baptistejl »

Bonjour ,

la question que je vous ai posée est essentielle pour définir le domaine du rêve et faire le lien avec votre vie quotidienne .
baptiste
Alexis15
Messages : 4
Inscription : 01 févr. 2014, 19:05

Re: Grosse araignée

Message par Alexis15 »

Ce salon nexiste pas en vrai , il ressemble bcp a celui de ma soeur pour l'emplacement (bord de foret) , j'ai donc ajouté ce rapprochement. Et j'étais chez elle (en vrai ) il y a peu.
Nous nous sommes également rapproché suite à  un drame familial.
Après j'interprétte déja , il n'y a peut être aucun rapport à  part le cadre.

Les personnes présentes dans le rêve n'était d'ailleurs pas identifiées mais j'étais trés à  l'aise avec elles. (personnes de confiances, ancètres, sages, un conseil restreint.... Pour ce que ca m'évoque)

Pour moi il s'agit d'un monde intérieur (le bombé pouvant éventuelement représenter les globes occulaires), car je suis quelqu'un de posé, réfléchit, observateur, attentif mais en proie a une appréhenssion quand au regard des autres.

Et l'araignée était bien à  l'exterieur.
Merci pour vos réponses :)
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Grosse araignée

Message par baptistejl »

Bonjour ,

si je résume, dans le rêve vous êtes dans un cadre familial après vous être rapproché de votre soeur, suite à  un drame familial.
Dans ce cadre familial vous voyez une araignée . Un araignée désigne des idées , des concepts ou des personnes qui vous prennent dans leur toile et vous ne parvenez plus à  vous en sortir. Celà  vous fait souffrir et vous bouffe votre énergie.
Lorsque des idées , des concepts ou des personnes vous bouffent ainsi votre énergie et vous ne parvenez plus à  vous en sortir , à  quoi celà  vous fait-il penser à  l'intérieur ou à  l'extérieur de vous , dans votre vie quotidienne, au moment où vous faites ce rêve?
baptiste
Alexis15
Messages : 4
Inscription : 01 févr. 2014, 19:05

Re: Grosse araignée

Message par Alexis15 »

Salut,

Cela me fait penser : - A des ruminations personelles, stress ect ... Inutiles. pour la partie intérieure
- Ou effectivement à  une ou plusieurs personnes qui tenterai de me vampiriser pour la partie exterieure.
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Grosse araignée

Message par baptistejl »

Bonjour,

vous serait-il possible de donner des précisions . C'est aussi nécessaire pour vous que pour moi dans ce travail .
baptiste
Répondre