PLEINE LUNE - Analysez mon rêve SVP!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Bell
Messages : 18
Inscription : 05 janv. 2014, 20:33

PLEINE LUNE - Analysez mon rêve SVP!

Message par Bell »

Bonjour à  tous,

J'ai rêvé que je me promenais sur ma terrasse par une nuit très sombre, avec mon téléphone portable qui ne fonctionnait pas bien. Je me suis arrêtée dans 1 recoin sombre, et en face de moi il y avait 1 pente descendante, comme le début d'une forêt, et j'ai entendu des bruits bizarres, et des ombres semblaient se mouvoir - il y avait quelqu'un (ou un monstre) apparemment un loup-garou.. Alors, j'ai pris peur, et je suis partie, laissant mon téléphone portable derrière moi. Sur le chemin, j'ai vu que c'était la pleine lune. Elle était énorme. Beaucoup plus grande qu'une pleine lune normale. Et très lumineuse. Je l'ai observée un instant et suis partie. En rentrant chez moi, j'ai regardé par la fenêtre, mon chien était dehors, et d'un coup, une ombre s'approche, on aurait dit un sanglier. et lorsqu'il s'est retourné, il s'agissait d'une hyène. J'ai vite fermé la porte. Elle s'était approchée, semblant vouloir entrer, mais depuis la fenêtre je lui disais "Ouste! Ouste!" et elle est partie.

Quelqu'un pourrait m'aider à  comprendre s'il-vous-plaît ?
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: PLEINE LUNE - Analysez mon rêve SVP!

Message par baptistejl »

Bonjour Bell

Personne ne vous a encore répondu depuis hier. alors...
Pourriez vous me parler d'abord de cette terrasse ? comment est-elle ? est-elle à  un endroit que vous connaissez? quelle forme , quelle taille a-t-elle ? a-t-elle des particularités ?
baptiste
marilyne69
Messages : 91
Inscription : 05 janv. 2014, 10:59

Re: PLEINE LUNE - Analysez mon rêve SVP!

Message par marilyne69 »

Bonjour Bell,

D'après votre rêve, Je dirai qu'il s'agit d'angoisses féminines liée à  la sexualité.

nuit sombre :arrow: inconscient inconnu
téléphone :arrow: communication
pente descendante :arrow: régression ? descente ?
forêt :arrow: intimité féminine
ombres, monstre, loup-garou :arrow: violences, obligation faite à  votre féminité ou angoisse à  ce sujet

y a t'il dans votre entourage une relation qui vous effraie ?
au point de couper la relation, la communication ? (j'ai pris peur, et je suis partie, laissant mon téléphone portable)

pleine lune lumineuse :arrow: mise en lumière de la situation sombre ???
en rentrant chez moi :arrow: dans votre maison ? habitation j'imagine ! :arrow: il s'agit de la conscience de soi

" une ombre s'approche, on aurait dit un sanglier. et lorsqu'il s'est retourné, il s'agissait d'une hyène. J'ai vite fermé la porte. Elle s'était approchée, semblant vouloir entrer, mais depuis la fenêtre je lui disais "Ouste! Ouste!" et elle est partie."
:arrow: vous avez la capacité de chasser ces angoisses ou cette relation néfaste grâce à  votre personnalité (habitation).

gardez à  l'esprit que ceci est mon interprétation subjective de votre rêve, qu'elle peut vous apporter des pistes de compréhension ou pas
cordialement
marilyne
Bell
Messages : 18
Inscription : 05 janv. 2014, 20:33

Re: PLEINE LUNE - Analysez mon rêve SVP!

Message par Bell »

Bonjour baptistejl,

Oui je connais cette terrasse, c'était celle de la maison où j'ai grandi. Elle n'avait rien de particulier, elle était identique à  comment elle l'était dans le passé. C'est-à -dire, grande, spacieuse, le sol en dalle de pierres, il n'y avait aucune chaises dehors, il faisait nuit, et il n'y avait pratiquement pas de lumière - il y en avait derrière moi (d'où j'étais sortie).
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: PLEINE LUNE - Analysez mon rêve SVP!

Message par baptistejl »

re
Alors un endroit en dalles de pierre, , ou il n'y a pratiquement pas de lumière, resté identique par rapport au passé , à  quoi celà  vous fait-il penser à  l'intérieur ou à  l'extérieur de vous dans votre vie quotidienne au moment ou vous faites ce rêve?
baptiste
Répondre