relation compliquée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
iolyco
Messages : 23
Inscription : 27 oct. 2013, 21:28

relation compliquée

Message par iolyco »

Bonjour, je vis actuellement une situation sentimentale compliquée avec un homme marié. Voici le dernier rêve que j'ai fait et que j'ai du mal à  interpréter: je le vois assis par terre, une collègue à  nous lui dit quelque chose et il répond "je m'en fous...", c'est seulement à  ce moment que je m'aperçois qu'il porte un pull mais qu'il est nu au dessous de sa taille, on voit clairement son sexe. Je suis à  côté de lui, il y a d'autres personnes, mais il ne me voit pas. Je me regarde dans un miroir et je vois que la couleur de mes cheveux est un peu fade, entre le blond et le roux, tirant vers le orange. Je lui parle enfin et je lui demande qu'est-ce qui se passe avec ses cheveux parce qu'ils ont la même couleur fade que les miens. Je lui demande aussi qu'est-ce qui se passe ces derniers temps, que je suis même arrivée à  penser qu'il s' intéresse à  une autre femme et il se met à  pleurer.
Après je m'en vais, j'aperçois un jeune homme en train de draguer une fille et dans mon rêve je ressens cela comme une trahison, alors que ce n'était pas mon ami. Cependant je ne réagis pas et je poursuis mon chemin. Un homme alors m'arrête, je l'appelle avec le prénom de mon ami mais ce n'est pas son visage alors que vu de dos c'est lui. Il me dit que tout est réglé, il veut qu'on continue notre chemin ensemble, je lui demande à  quoi il a dû renoncer et il me dit que sa femme veut garder la maison. Je le vois vieilli, mais je fais le choix de rester avec lui (dans la réalité il est effectivement plus vieux que moi de 15 ans).
Merci de m'aider à  interpréter ce rêve, y aurait-il des pistes pour démêler ma relation complexe avec lui...
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: relation compliquée

Message par baptistejl »

Bonjour,

J'ai regardé longuement ce rêve avant de vous écrire, cherchant l'intuition juste .
Vous écrivez ceci :"je l'appelle avec le prénom de mon ami mais ce n'est pas son visage alors que vu de dos c'est lui" .Ce qui veut dire pour moi que vous ne voyez pas son vrai visage , ainsi que le dit l'expression .
Autre chose de bizarre . il est nu en dessous du ventre . Estimez vous qu'il s'agisse d'un comportement normal et naturel ...?
Et puis il dit "je m'en fous" de qui , de quoi s'agit-il? de votre relation peut-être .

Enfin je suis indécis sur le fait que cet homme dise "on continue le chemin ensemble . de quel homme s'agit-il en fait?
J'aimerais travailler cet homme avec vous ? êtes vous d'accord?
Qui est cet homme dans le rêve? le connaissez-vous ? comment est-il?
baptiste
iolyco
Messages : 23
Inscription : 27 oct. 2013, 21:28

Re: relation compliquée

Message par iolyco »

Merci baptistejl de vous intéresser à  mon rêve et à  son interprétation. Je veux bien que vous m'aidiez à  comprendre.
Pour ce qui concerne le fait qu'il soit nu en dessous du ventre, bien sur ce n'est pas normal, quand il dit "je m'en fous" c'est par rapport au fait d'être nu.
L'homme dont je ne connais pas le visage mais que j'appelle avec son prénom ce n'est pas un visage connu, c'est un homme du même âge que mon ami mais il est serein et il veux que notre histoire continue
(peut être que c'est lui comme je voudrais qu'il soit) alors que dans la première partie de mon rêve mon ami est triste et pleure.
Et que pensez-vous des cheveux de cette couleur fade que aussi bien lui que moi avons (en réalité il a des cheveux d'un beau gris et cette couleur du rêve le vieillissait énormément). Merci de votre aide.
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: relation compliquée

Message par baptistejl »

re,

les cheveux désignent le lieu des pensées et des idées.
Les cheveux fades, ce sont donc des idées et des pensées fades .Le rêve travaille par association .
Celà  à  mon sens ne plaide pas en faveur de votre ami . qu'en pensez-vous?
Quant à  cet homme serein , qui est-il en fait :
Soit il est votre homme intérieur, votre complément masculin à  l'intérieur de vous . l'image donnerait alors la priorité à  votre harmonie intérieure après avoir découvert la supercherie . Et là  c'est positif . "On continue le chemin ensemble". celà  me semble cohérent d'autant plus que vous reconnaissez cet homme de façon inconsciente (de dos) . Votre homme intérieur se situe dans l'inconscient bien entendu.
Soit il est votre ami ou un autre homme à  l'extérieur et là  celà  reste incohérent par rapport au début du rêve qui le présente comme un personnage moyennement fréquentable .
Et puis pourquoi feriez vous chemin avec un homme extérieur dont vous ne reconnaissez pas le vrai visage?
On en parle
baptiste
iolyco
Messages : 23
Inscription : 27 oct. 2013, 21:28

Re: relation compliquée

Message par iolyco »

...parce que de toute façon on ne connaît pas vraiment quelqu'un tant qu'on ne partage pas son quotidien. La relation avec mon ami est très physique peut être que mon rêve veut dire que cela ne me satisfait plus et que je voudrais quelque chose de plus profond, de moins fade...
Récemment on a eu une discussion où on évoquait les difficultés qu'on a pour se voir; il culpabilisait de ne pas être trop disponible mais il m'a dit aussi que ses sentiments pour moi n'avaient pas changé.
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: relation compliquée

Message par baptistejl »

iolyco ,

Je dois vous donner une vision claire du rêve. la plus claire possible . Le reste vous appartient .
Personne ne vous jugera et surtout pas le rêve.
L'image de votre ami exposant sa verge nue et disant "je m'en fous " n'est pourtant pas très gratifiante pour lui .
Je reste à  votre service .
baptiste
iolyco
Messages : 23
Inscription : 27 oct. 2013, 21:28

Re: relation compliquée

Message par iolyco »

Vous voulez dire qu'au fond de moi je n'ai pas une bonne opinion de lui? .... pourtant je l'aime, je l'ai dans la peau ce mec...
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: relation compliquée

Message par baptistejl »

Bonjour ,

Je sens bien que vous aimez cet homme .C'est difficile pour vous .
Le rêve vous donne une image de lui .Il vous appartient de l'aprécier comme si c'etait la réalité .Que diriez vous d'un homme qui se promène nu en disant qu'il s'en fout?
Je reste à  votre service
baptiste
iolyco
Messages : 23
Inscription : 27 oct. 2013, 21:28

Re: relation compliquée

Message par iolyco »

Effectivement, mais dans mon rêve je ne m'aperçois de sa nudité que lorsqu'il se lève (il était assis au début) et le fait de le voir nu me surprend mais sans me choquer, donc je ne sais pas quel sens donner à  cette nudité. Quand il dit "je m'en fous" ce n'est pas à  moi qu'il s' adresse mais à  une collègue. A ce moment là  moi je le vois mais lui il ne me voit pas, même si je suis à  côté. C'est seulement quand les autres personnes s' en vont qu'il me voit et qu'on parle. Ce qui m'a le plus marqué dans le rêve c'est de le voir pleurer.
Merci de votre aide précieuse pour moi dan ce travail d' interprétation.
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: relation compliquée

Message par baptistejl »

Re ...

Comme je peux ressentir ce que vous me dites. J'ai travaillé nombre de rêves personnels et, longtemps j'ai également essayé de justifier certaines images, de les rendre avantageuses pour me faire plaisir ., surtout pour ne pas voir.
Soit, je vous dirais bien, attendez, ne prenez pas de décision sur un coup de tête, au risque de regretter quelque chose ensuite.
Vous, vous savez, donc vous serez vigilante à  certaines choses. Je ne crois pas que ce soit utile de lui parler de ce rêve.
Quant aux rêves faites leur confiance pour vous en reparler le moment venu. Ils seront tenaces et ne lâcheront jamais.
Les rêves sont les étoiles qui nous guident.
baptiste
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: relation compliquée

Message par kaleidoscope »

Bonsoir Iolyco,
A propos de ton amant qui est dans une position dans laquelle on voit son sexe, tu ne penses pas que ça peut être relié avec sa situation d'homme marié qui a une maîtresse, toi, dont cette collègue serait au courant, et d'autres personnes aussi? S'il répond qu'il s'en fout c'est peut-être parce qu'au fond, qu'on le sache ou pas, ça l'indiffère, tu ne penses pas? L'histoire de la couleur de vos cheveux, que tu dis un peu fade, pourrait bien représenter, effectivement, ce que tu penses toi-même de cette relation : fade, pas assez profonde, insatisfaisante, comme tu l'as dit. (Parce que ce que tu voudrais c'est qu'il soit tout à  toi et que vous viviez votre vie de couple dans le quotidien, non?) Qui pourrait être l'autre femme à  qui tu penses qu'il s'intéresse? Sa propre femme, peut-être, qu'il ne veut pas quitter? Quand à  l'homme que tu vois de dos, et qui serait ce même homme marié avec qui tu as une relation, ce n'est pas pareil? D'autant plus qu'il te dit qu'il veut garder la maison... Tout cela me semble relié à  toutes les raisons qu'il te donne pour ne pas divorcer et se mettre en couple avec toi, tu ne penses pas? ;)
A propos de la couleur de vos cheveux, s'agit-il d'idées et de pensées FADES, comme le suggère baptistejl? Quant à  moi, puisque tu dis que ça le vieillit, je dirais que cette couleur représente, en plus de la ‘fadeur' de votre situation présente, des idées vieillottes, anciennes, dépassées ( = ce qu'il te donne probablement comme raisons de ne pas divorcer), ce qui n'a aucun lien avec ton soi disant ‘homme intérieur' ou «votre complément masculin à  l'intérieur de vous». Oublie ça, Iolyco, sinon tu risque de te perdre et concentre-toi plutôt sur ta relation avec cet homme. Cet homme, selon la suite du rêve, semble satisfait de la situation telle qu'elle est en ce moment et c'est pourquoi l'homme du rêve, le serein, te dit que vous continuez tous les deux le chemin ensemble. Mais voilà , le rêve te dit que ça ne te satisfait pas, que ce n'est pas ça que tu veux... - Je me trompe? J'ai lancé ici une hypothèse d'explication du rêve, à  toi de voir si elle convient ou pas à  ce que tu vis. J'attends de tes nouvelles 
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: relation compliquée

Message par baptistejl »

kaleidoscope tu m'énerves . Je t'ai déjà  fait comprendre comment le rêve travaille par associations .
Quand le rêve dit que la couleur des cheveux est fade , de grâce essaye de comprendre.
Les cheveux ce sont des idées et des pensées , donc les pensées et les idées de cet homme sont fades.
Je souhaite que tu respectes le travail que je fais.
baptiste
iolyco
Messages : 23
Inscription : 27 oct. 2013, 21:28

Re: relation compliquée

Message par iolyco »

Bonsoir kaléidoscope,
Merci de votre interprétation, vous avez tout à  fait raison lorsque vous dite qu'il faut que je me concentre sur ma relation avec cet homme. Mon rêve traduit sans doute mon insatisfaction pour ma relation actuelle que je voudrais voir évoluer; votre interprétation correspond parfaitement à  mon état d'esprit actuel.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: relation compliquée

Message par kaleidoscope »

Merci pour ce retour.
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: relation compliquée

Message par baptistejl »

A la fin c'est toujours le rêve qui gagne.
Bonne chance à  vous olyco
baptiste
Répondre