Meute de loup

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
marilyne69
Messages : 91
Inscription : 05 janv. 2014, 10:59

Meute de loup

Message par marilyne69 »

Bonjour à  tous,

Voici mon rêve :

Je suis dans une forêt, je marche tranquillement lorsque je tombe nez à  nez avec une meute de loup.
Je reste sereine, 2 d'entre eux s'approchent de moi et me lèchent pour me souhaiter la bienvenu.
Je comprend que nous faisons partie de la même famille.
S'approche une femme (c'est une autre partie de moi) qui tue les 2 loups qui m'ont léché.
Je m'avance vers elle et dis : " pourquoi ? " elle répond par un rire et par le plaisir à  la souffrance qu'elle engendre.
Envahie de colère et de souffrance, commence alors un combat violent avec elle (cette autre moi).
A la fin du combat, Je ne sais pas si je dois la tuer car intimement j'ai l'impression de devenir comme elle.
Je l'a regarde et voit toujours sa perversité activée ... au bout du compte je fais le choix de la tuer à  cause de cela, puis de la placer dans un feu sacré avec l'intention de transfiguration de cette nrj.

Ce rêve que j'ai fait cette nuit me bouscule et j'aimerais avoir vos avis et interprétations.
un grand merci,
marilyne
marilyne69
Messages : 91
Inscription : 05 janv. 2014, 10:59

Re: Meute de loup

Message par marilyne69 »

NB pour préciser : c'est avec un pistolet qu'elle tue les loups et que je l'a tue à  la fin d'une balle dans le front.
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Meute de loup

Message par baptistejl »

Bonjour,

que vous dire en quelques mots , sans approfondir ce sujet dont je n'ai pas encore la maitrise parfaite pour l'expliquer .
Nous nous imaginons un Dieu bon , lumineux , en robe blanche , amour .
Nous avons en fait un Dieu qui aime nous voir souffrir qui nous demande de faire mal, de faire des choses que nous ne voulons pas . Nous avons à  intégrer en nous, la noirceur, le mal que nous ne voulons pas voir nous les occidentaux. C'est ce que les Alchimistes appellent transformer le plomb en or .
C'est ainsi que selon les mêmes Alchimistes nous pouvons passer du 3 au 4 , c'est à  dire passer d'une volonté de perfection issue du conscient à  une façon d'avancer en fonction de notre inconscient.
C'est celà  la transmutation dont parle votre rêve .
Je ne sais pas si j'ai pu me faire comprendre . Parler de celà  avec vous serait un plaisir pour moi
baptiste
marilyne69
Messages : 91
Inscription : 05 janv. 2014, 10:59

Re: Meute de loup

Message par marilyne69 »

bonjour baptiste,
et merci de m'apporter vos lumières,
je comprend votre explication par " un mal pour un bien " est ce cela que vous me dites ?
et passer du 3 au 4..cela voudrait dire lâcher prise ?
marilyne69
Messages : 91
Inscription : 05 janv. 2014, 10:59

Re: Meute de loup

Message par marilyne69 »

je fais remonter pour celles et ceux qui pourraient m'expliquer , je dirai plus concrêtement ce rêve et vais faire des recherches sur la notion d'alchimiste.
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Meute de loup

Message par baptistejl »

Maryline ,

passer du 3 au 4 c'est un processus de transformation intérieure . On passe d'une façon d'avancer dans la perfection, dans le blanc , le mental , le beau à  une façon d'avancer qui intègre le noir, ce que l'on ne veut pas , le mal . C'est une façon d'avancer avec l'inconscient. ça ne se fait pas en 8 jours.
Nous intégrons ainsi une façon d'avancer beaucoup plus équilibrée car nous sommes ainsi capables de voir une chose et son contraire.
C'est ce que nous font faire les rêves . C'est de ce travail avec les rêves dont il s'agit. C'est de ce travail dont votre rêve vous parle .
Je me pose quand même une question. pourquoi l'inconscient vous envoie-t-il un tel rêve? que s'est-il passé dans votre vie quotidienne la veille de ce rêve qui aurait pu vous mettre dans une situation d'intégrer votre noir (se défendre, dire non , s'opposer ...)
baptiste
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Meute de loup

Message par kaleidoscope »

Bonjour Marilyne,
Tu dis que cette femme est une autre partie de toi. D'où te vient cette idée? Est-elle dans le rêve?
Le rêve dit que les loups et toi vous faites partie de la même famille. Alors est-ce qu'ils ne représentent pas, eux aussi, une partie de toi? Si oui, laquelle?
Et cette femme, que tu dis être sadique (prend plaisir à  faire souffrir) et perverse, comment peut-elle te représenter? Te perçois-tu comme sadique et perverse? Ou as-tu un côté sadique et pervers?
marilyne69
Messages : 91
Inscription : 05 janv. 2014, 10:59

Re: Meute de loup

Message par marilyne69 »

baptistejl a écrit :Maryline ,

passer du 3 au 4 c'est un processus de transformation intérieure . On passe d'une façon d'avancer dans la perfection, dans le blanc , le mental , le beau à  une façon d'avancer qui intègre le noir, ce que l'on ne veut pas , le mal . C'est une façon d'avancer avec l'inconscient. ça ne se fait pas en 8 jours.
Nous intégrons ainsi une façon d'avancer beaucoup plus équilibrée car nous sommes ainsi capables de voir une chose et son contraire.
C'est ce que nous font faire les rêves . C'est de ce travail avec les rêves dont il s'agit. C'est de ce travail dont votre rêve vous parle .
Je me pose quand même une question. pourquoi l'inconscient vous envoie-t-il un tel rêve? que s'est-il passé dans votre vie quotidienne la veille de ce rêve qui aurait pu vous mettre dans une situation d'intégrer votre noir (se défendre, dire non , s'opposer ...)
baptiste



La veille , mon frère m'a annoncé qu'il avait retrouvé le corps sans vie de notre animal de compagnie, Pop, un lapin qui avait disparu voila 2 jours.
De nature sensible, la nouvelle m'a bouleversé... la colère et la tristesse se sont mêlées l'une a l'autre. l'acceptation de la mort et le rejet de cette dernière. le Pourquoi du rêve , je l'ai dis hier: pourquoi est il mort mon lapin
hier, je me suis opposée a l'accueil, à  l'acceptation de la mort
marilyne69
Messages : 91
Inscription : 05 janv. 2014, 10:59

Re: Meute de loup

Message par marilyne69 »

kaleidoscope a écrit :Bonjour Marilyne,
Tu dis que cette femme est une autre partie de toi. D'où te vient cette idée? Est-elle dans le rêve?
Le rêve dit que les loups et toi vous faites partie de la même famille. Alors est-ce qu'ils ne représentent pas, eux aussi, une partie de toi? Si oui, laquelle?
Et cette femme, que tu dis être sadique (prend plaisir à  faire souffrir) et perverse, comment peut-elle te représenter? Te perçois-tu comme sadique et perverse? Ou as-tu un côté sadique et pervers?
bonjour kaléidoscope,

je te remercie de prendre le temps de m'aider.
je dis que cette femme est une autre partie de moi car physiquement , elle me représente, me ressemble, j'en déduis que c'est une partie, une facette de moi même.
Dans son être , son intérieur, c'est différent , je ne reconnais pas, ce n'est pas moi. c'est comme quelqu'un qui aurait pris mon physique pour déguisement.

Je ne me perçois pas ainsi, je sens lorsque moi ou d'autres personne peuvent se moquer des uns et des autres ou prendre plaisir à  la chute de leur entourage car ces mêmes personnes ne s'en sortent pas dans la vie.
Fondamentalement, je ne suis pas ainsi, je le vois, j'ai été proche de cette nrj de perversité (entourage familliale) mais je suis différente c'est pour cela que je ne comprend pas mon rêve.
J'ai l'impression d'avoir été à  un niveau comme contaminée par cette nrj.
et je sais que je suis différente car dans mon reve ce pose le cas de conscience de donner ou non la mort et je ne ressens aucun plaisir à  tuer.

Les loups représentent ma partie saine et sereine, ils savent instinctivement quand tuer ou pas. la mort est vécus dans l'ordre naturel des choses , non pas dans le comportement déviant des humains.

suis je compréhensible dans mes explications ?
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Meute de loup

Message par kaleidoscope »

Oui, c'est compréhensible. Mais je reste avec l'idée que cette femme, même si elle te ressemble physiquement, n'est pas une partie de toi, puisque tu sais très bien que tu n'es pas perverse ni sadique. Par contre, des personnes de ta famille le sont et tu as l'idée qu'elles auraient pu te contaminer. Ta vraie famille, si on peut parler ainsi, c'est celle des loups, que tu dis être sains et sereins, et qui n'ont pas de comportements déviants, contrairement à  ce que tu constates dans ta famille. Ces comportements te mettent en colère et te font souffrir au point que tu veux éliminer, faire disparaître, tuer cette femme qui représente ces comportements déviants (sadisme et perversion), même si tu as l'impression que la tuer n'est pas correct (impression de devenir comme elle). Mais comme tu l'as dit, en fait tu tue la "perversité activée" et cela est très bien, tu ne trouves pas ? A la fin du rêve, tu fais le choix de la tuer à  cause de cela (à  cause de sa perversité), puis de la placer dans un feu sacré avec l'intention de transfiguration de cette énergie. Autrement dit, par une sorte de rite sacré (ou magique ?) tu veux faire en sorte que cette énergie perverse se transforme en une énergie positive. A quoi cela correspond dans ta vie réelle, ça, je ne sais pas, mais tu peux certainement trouver par toi-même.
marilyne69
Messages : 91
Inscription : 05 janv. 2014, 10:59

Re: Meute de loup

Message par marilyne69 »

baptistejl a écrit :Maryline ,

passer du 3 au 4 c'est un processus de transformation intérieure . On passe d'une façon d'avancer dans la perfection, dans le blanc , le mental , le beau à  une façon d'avancer qui intègre le noir, ce que l'on ne veut pas , le mal . C'est une façon d'avancer avec l'inconscient. ça ne se fait pas en 8 jours.
Nous intégrons ainsi une façon d'avancer beaucoup plus équilibrée car nous sommes ainsi capables de voir une chose et son contraire.
C'est ce que nous font faire les rêves . C'est de ce travail avec les rêves dont il s'agit. C'est de ce travail dont votre rêve vous parle .
Je me pose quand même une question. pourquoi l'inconscient vous envoie-t-il un tel rêve? que s'est-il passé dans votre vie quotidienne la veille de ce rêve qui aurait pu vous mettre dans une situation d'intégrer votre noir (se défendre, dire non , s'opposer ...)
baptiste

Bonjour Baptiste,
il y a un autre évènement qui s'est passé la veille de ce rêve auxquel je n'avais pas porté attention.
Ma maman m'a téléphoné la veille au soir de ce rêve pour me dire qu'elle souhaitait venir me voir (nous vivons à  180 km l'une de l'autre) et je lui ai dis oui à  contre coeur.
Aujourd'hui , je l'ai rappelé pour lui avouer que je ne me sentais pas de la recevoir.
Je crois comprendre que c'est de cette opposition qu'il s'agit, dire non à  sa mère c'est difficile pour moi mais je l'ai fais aujourd'hui.
C'est bizarre ... je suis triste de lui dire non et en même temps au fond de moi je ne peux faire autrement. Elle a compris ma décision et m'a dit que c'est mieux ainsi, que je fasse comme je le sente.
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Meute de loup

Message par baptistejl »

Bonjour marylin,

Vous avez également raison . cela part du même processus . Savoir dire "non", être aussi capable de faire ce que l'on juge mal dans les idées , et je dirais, se sentir bien avec . sortir de tout ce blanc et cette perfection avec laquelle nous avons été éduqués nous occidentaux.
Et cela se porte dans la vie de tous les jours.
Baptiste
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Meute de loup

Message par baptistejl »

Dans le même esprit, les rêves nous demandent d'intégrer notre corps , de ne pas rejeter notre vie instinctive . ... ce qu' une institution que je ne dois pas nommer a jugé sâle pendant plusieurs siècles..
Les rêves nous venlent équilibrés , et comment serions nous équilibrés si nous ne voulons pas voir et accepter que nous sommes un tout et pas que notre tête.
baptiste
Répondre