Paralysie visage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

math7189
Messages : 7
Inscription : 05 févr. 2014, 18:22

Paralysie visage

Message par math7189 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Cette nuit, j'ai fait un rêve étrange, j'étais à  l'hôpital, je m'y rendais pour un problème cardiaque que j'ai depuis petit, ma mère devais me rejoindre. Entre temps, je suis allé aux toilettes, mais à  ce moment la, impossible pour moi de sortir, c'est comme ci le wc était super haut, et que j'étais accroché, un médecin était là  et constatait que je ne pouvais sortir, sans pour autant m'aider.

Une fois sorti, je rejoins la salle d'attente, un médecin est là , j'appelle ma mere qui était dans la pièce. Le médecin dit à  ma mere que tout vas bien et qu'il n'y a aucun problème, mais je lui dit que j'ai un problème, mes yeux refuse de s'ouvrir, c'est très dur pour moi de les ouvrir et restent à  demi ouvert, une sensation de douleur survient, puis le médecin souffle sur mes yeux pour les ouvrir mais cela ne marche pas, il continue de dire qu'il n'y a rien, ensuite je commence à  devenir sourd et n'entend presque plus rien. Pour finir, je n'arrive plus à  parler, ma bouche se crispe, j'ai mal et je n'arrive plus du tout à  parler.

Y a t-il une signification à  ce reve?

Je fais beaucoup de cauchemars en ce moment.

Merci
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Paralysie visage

Message par kaleidoscope »

Bonjour Math,
Comment te sens-tu, actuellement?
Dans ton rêve, d'abord tu as un problème cardiaque (selon toute vraisemblance, le coeur est relié aux sentiments et aux émotions), puis un problème de te lever d'un wc, puis de yeux (voir), puis d'oreilles (entendre), puis de parole (dire). Aurais-tu actuellement un problème relié à  quelque chose relié à  ressentir, voir, entendre et dire? - En tout cas, le rêve a bien l'air de dire que oui ... ;)
math7189
Messages : 7
Inscription : 05 févr. 2014, 18:22

Re: Paralysie visage

Message par math7189 »

Bonjour kaleidoscope,

Merci pour ta réponse, actuellement je ne vais pas très bien, je suis un peu perdu dans ma vie, je me pose beaucoup de questions. C'est peut-être pour cela que je fais des cauchemars chaque nuit. Après je ne vois pas forcement le lien avec ce cauchemar :/
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Paralysie visage

Message par kaleidoscope »

Peut-être pourrait-on dire qu'il faut arriver à  entendre, parler et voir ???
Dernière modification par kaleidoscope le 07 févr. 2014, 23:35, modifié 1 fois.
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Paralysie visage

Message par baptistejl »

vas-y kaleidoscope. On est à  l'hopital. c'est quoi un hopital , qu'est ce qu'on y fait? comment est-il cet hopital ? ....
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Paralysie visage

Message par baptistejl »

Bonjour kaleidoscope,

math7189 ne va pas bien. c'est manifeste dans son rêve. je te demande de me laisser travailler ce rêve seul avec lui, au moins jusqu'à  ce qu'il ai fait le lien avec sa vie quotidienne .
je te remercie d'avance
baptiste
reveusecompulsive
Messages : 3
Inscription : 06 févr. 2014, 06:07

Re: Paralysie visage

Message par reveusecompulsive »

bonjour, je vous laisse faire l'analyse de ce rêve ensemble simplement je voudrais juste avoir aussi votre aide concernant mon reve de chat noir si ca ne vous embête pas, car je vous vois très actif sur les autres posts et vous m'avez l'air assez bon analyste...
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Paralysie visage

Message par baptistejl »

Bonjour math ,

Votre rêve me touche beaucoup et si je ne dois travailler qu'un seul rêve ce sera le vôtre en priorité.
Vous êtes à  l'hopital . C'est quoi un hopital, c'est comment? pouvez-vous me le décrire ?
baptiste
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Paralysie visage

Message par baptistejl »

bonjour ,

Je n'ai pas eu de retour de votre part . Je pense qu'il y a une certaine urgence et je vous livre mon analyse sans avoir eu vos associations et je le regrette. A partir de là  c'est tout à  fait contestable je vous l'accorde mais je vous donne une piste de réflexion .
Vous avez des difficultés avec les femmes (en ce moment ou en général) . le toilette en hauteur signifie que vous n'avez pas la possibilité de vous soulager naturellement de vos pulsions naturelles et normales .
Vous faites une analyse ou suivez un traitement qui ne vous est d'aucune utilité .
En attendant votre corps se sclérose. Vous perdez vos sens un à  un (yeux, oreilles , bouche ) . Votre corps souffre énormément de cette situation . Vous vous coupez ainsi du monde et de la réalité.
Il faut que vous changiez l'approche des soins que vous avez. Quel est ce médecin qui nie que vous soyez dans la souffrance et ne vous aide pas?
Soit il s'agit du médecin intérieur en vous . Celui qui ne veut pas s'occuper de cette affaire. "on verra bien plus tard " , soit il s'agit d'un medecin extérieur ...
A vous lire
baptiste
math7189
Messages : 7
Inscription : 05 févr. 2014, 18:22

Re: Paralysie visage

Message par math7189 »

Bonjour Baptiste,

Merci pour votre message et votre analyse. Je ne pense pas avoir de difficulté avec les femmes, mis à  part le fait que je suis gay. Cependant j'ai des difficultés avec ma mère en ce moment.

Je n'ai actuellement aucun traitement ou analyse, mais je me pose beaucoup de questions sur ma vie, notamment le soir avant de m'endormir.

Actuellement j'essaie de monter mon entreprise, je suis un peu coupé des autres, et peut être ainsi coupé de la réalité.

Je fais constamment des cauchemars et je pense que c'est lié à  ma situation actuelle de mal être...

Math
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Paralysie visage

Message par baptistejl »

Bonjour math ,

ok la situation n'est pas l'hypothèse que je vous ai faite . il fallait l'essayer.
Votre situation est néanmoins très préoccupante à  l'intérieur de vous, vous en conviendrez. Il faudrait donc faire rapidement une analyse détaillée .
Il y a d'abord cet hopital. qu'est ce qu'un hopital?, pouvez-vous me le décrire ?
baptiste
math7189
Messages : 7
Inscription : 05 févr. 2014, 18:22

Re: Paralysie visage

Message par math7189 »

Oui j'en conviens que c'est très préoccupant à  l'intérieur de moi... Un hopital c'est endroit pour soigner les gens et les guérir. Je n'ai pas vraiment de souvenir de comment il était, simplement qu'il y avait du monde et que le médecin ne voulait rien faire pour moi...
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Paralysie visage

Message par baptistejl »

Bonjour math,

Un endroit ou l'on soigne , ou l'on guérit, et ou il y a du monde, à  quoi celà  vous fait-il penser à  l'intérieur ou à  l'exterieur de vous dans votre vie quotidienne, au moment ou vous faites ce rêve ?
J'essaye ainsi de trouver le domaine de votre rêve , le lien avec votre vie quotidienne .
baptiste
math7189
Messages : 7
Inscription : 05 févr. 2014, 18:22

Re: Paralysie visage

Message par math7189 »

Je ne sais pas du tout à  quoi cela peut correspondre dans mon quotidien. Y a t-il forcement un lien avec mon quotidien?
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: Paralysie visage

Message par baptistejl »

Bonjour ,

plus j'y pense et plus je crois qu'il y a à  l'origine un problème de coeur(sentiments) , ce que vous cites au début du rêve .le fait que vous soyez gay n'y change rien.
Le toilette en hauteur, c'est manifeste. vous ne parvenez pas à  vous soulager parcequ 'il est en hauteur .
Vous soulager au quotidien à  partir des fonctions essentielles. on ne peut pas vivre normalement sans se soulager régulièrement . je parle bien de votre vie instinctive , puksionnelle.
Ensuite vous suivez peut-être un thérapie mais elle ne vous sert à  rien, ce que montrerait le medecin dans le rêve qui ne fait rien .
Je ne peux pas dire autre chose . si vous ne vous reconnaissez pas dans ce que j'ecris il faut que je laisse à  place à  un autre interprète pour qu'il s'occupe de vous. ok?
baptiste
Répondre