Grosse fête

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Grosse fête

Message par LeSongeDuClown »

Ça se passe dans mon appart, mais il est complètement différent dans mon rêve, il est vieux, presque entièrement en bois et plutôt en mauvais état et peu lumineux, il est très grand, j'ai l'impression d'y avoir toujours habité pourtant je découvre deux grandes pièces ou sont entreposé des objets et matériaux, surtout du bois.

Il ya énormément de monde à  ma fête, même des vieux mais bizarrement, ils sont là  pour visiter, il y a des gens que je connais mais je ne reconnais personne en particulier, il tout le temps des gens qui rentrent. J'ai un besoin de tout contrôler car le nombre de personne m'inquiète.
à€ un moment je vois des gens qui commencent à  toucher à  mes affaires et faire n'importe quoi avec, je veux les virer avant que ça dégénère mais étant donné le nombre de gens qui sont là  et qui continuent de rentrer, je me rends compte que je ne peux pas tout voir alors je les laisse.

Plus tard encore des gens ramènent une paire d'enceintes, elles sont noires et rouge, c'est tellement une grosse soirée que je suis incapable de me rendre compte réellement de ce qui ce passe alors finalement je décide d'arrêter de vouloir tout contrôler et j'ai confiance, je laisse faire les choses.

Merci :)
Dernière modification par LeSongeDuClown le 20 févr. 2014, 11:04, modifié 1 fois.
LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Re: Grosse fête

Message par LeSongeDuClown »

up
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Grosse fête

Message par kaleidoscope »

Dans ce rêve, tu es envahi par des gens et tu n'as plus aucun contrôle sur eux. A quoi ça peut correspondre, dans ta vie ? As-tu parfois cette impression de perdre le contrôle ? Pourquoi as-tu donné à  ce rêve le titre de "Grosse fête" ? Parce que tu l'avais organisée, ou parce que tous ces gens qui envahissent ton appart font la fête ?
PS : C'est quoi une "paires d'enceinte" ?
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Grosse fête

Message par anbaj »

Bonjour LeSongeDuClown (et bonjour Kaleidoscope)

La problématique du rêve : un gros manque de confiance en vous. :?
Les symptômes : vouloir tout maîtriser, tout contrôler. Je vous cite : « je vois des gens qui commencent à  toucher mes affaires et faire n'importe quoi avec ». Pouvez-vous comprendre l'angoisse qui se cache derrière cela dans la vraie vie ? Cela vous fait quoi exactement, quels sont les sentiments négatifs/émotions que vous ressentez dans ces conditions ? Pouvez-vous les citer ?
Votre rêve révèle aussi une prise de conscience chez vous de cette problématique. L'élément « bois » revient souvent dans votre rêve. Il confirme ce besoin de rééquilibre intérieur, de nettoyage de tout ce qui est à  l'origine de ce stress pour mieux vous adapter à  votre environnement social. Car ce déséquilibre est une vraie « pollution » chez vous dans le vrai sens du terme = vous fait souffrir dans le sens de "handicap social". Une vraie gêne dans le stress que cela génère chez vous : une énergie très mal canalisée qui vous dessert.


:arrow: tout ce qui est vieux dans votre rêve symbolise tout ce que vous devez nettoyer en vous :P
LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Re: Grosse fête

Message par LeSongeDuClown »

Bonjour, merci beaucoup d'avoir répondu je pensais que ce rêve était tombé à  la trappe :)
J'ai fais ce rêve il y a une dizaine de jour et je ne sais pas si ça reflète toujours mon état actuel mais pour répondre à  vos questions :

[quote]A quoi ça peut correspondre, dans ta vie ? As-tu parfois cette impression de perdre le contrôle ? Pourquoi as-tu donné à  ce rêve le titre de "Grosse fête" ? Parce que tu l'avais organisée, ou parce que tous ces gens qui envahissent ton appart font la fête ?[/quote]

eh bien dans la vie je ne cherche pas vraiment à  tout contrôler mais je cherche à  garder le contrôle sur les partie de moi que je veux cacher, oui la fête était organisée mais pas pour autant de monde :)

[quote]Pouvez-vous comprendre l'angoisse qui se cache derrière cela dans la vraie vie ? Cela vous fait quoi exactement, quels sont les sentiments négatifs/émotions que vous ressentez dans ces conditions ? Pouvez-vous les citer ?[/quote]

Comme je l'ai dit plus haut, dans la vie il y a des choses que je ne veux pas que les gens sachent (honnêtement y'en a pas mal) et je ne laisse pas ça au hasard, pour donner un exemple, lorsque je sais que quelqu'un va venir chez moi, je range toute les choses qui pourraient révélé un truc sur moi-même, j'ai toujours fais ça.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: Grosse fête

Message par Cyclopea »

Bon Jour 'LeSongeDuClown' . Votre pseudo est terribe, si l'on se penche sur votre INTiME/PROPRE/ voire 'IMPROPRE PSYCHIQUE' 'oups' mon ordin fuit, se coupe - manque de degroup
:roll: ];
Répondre