Tortue

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

bobine
Messages : 8
Inscription : 08 févr. 2014, 21:59

Tortue

Message par bobine »

En août 2013 je rêve je prends une tortue je le met sur mon ventre, ensuite je regarde je voie une toute petite tortue comme sa mère je la prends aussi. Le matin je raconte mon rêve à  mon mari, il se lève va dehors et il m'appelle et me dit que la tortue a fait des œufs(quatre). Aujourd'hui mon fils m'appelle et me montre une petite tortue. le 8/02/14 ( je souhaite connaitre la signification merci)
choukette29
Messages : 11
Inscription : 15 oct. 2013, 23:26

Re: Tortue

Message par choukette29 »

Rêves de tortue :
joies discrètes, longue vie.
Rêves de ventre :
regarder, toucher son ventre - vous allez être puni.
Rêver de son propre enfant : l'avenir vous apporte le bonheur.
Rêver de son époux : Compréhension affective. Bonheur.
voir des oeufs- querelles
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Tortue

Message par anbaj »

Bonjour bobine,

Sur le plan des symboles du rêve :

il se peut que vous ressentez actuellement un besoin de sécurité, de protection ; si c'est le cas, vous sentez-vous en repli de vous-même comme pour vous mettre dans une coquille ?

Sur le plan ésotérique :

il est possible que vous soyez sensible et que vous ayez eu une perception extra-sensorielle. C'est assez courant chez les personnes douées de cette sensibilité. :P


------------à  titre d'exemple, je vais vous raconter mon histoire personnelle ; cela s'est passée mardi dernier 4 fév 14 : je me rendais en ville. A peine sur le marché, j'ai commencé par vouloir rentrer immédiatement chez moi sans comprendre pourquoi. Je n'avais pas encore commencé le tour du marché. J'ai hésité 10-15 mn et j'ai donc repris la voiture. A la maison, j'ai été voir directement le maçon qui était en train de nous faire un travail et je lui ai demandé sans savoir pourquoi d'arrêter son travail et de rentrer immédiatement chez lui. Il l'a fait. Arrivé chez lui, il précédait de quelques minutes des cambrioleurs qui venaient juste de quitter son chez lui (un témoin les a vus) et qui avaient cassé sa porte d'entrée pour cambrioler et qui avaient tout "explosé" dans sa maison. -j'avais eu une pensée extrasensorielle ; si j'avais réagi plus vite, il serait tombé sur eux-
bobine
Messages : 8
Inscription : 08 févr. 2014, 21:59

Re: Tortue

Message par bobine »

Je te remercie Anbaj et Choukette. c'vrai je ressent actuellement un besoin de sécurité, et de protection. Sur le plan ésotérique je suis comme toi Anbaj Merci encore.
Répondre