à baptistejl

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

à  baptistejl

Message par kaleidoscope »

baptistejl, on est ici dans un forum public où tout le monde peut intervenir. Tu n'as PAS LE DROIT de t'approprier l'exclusivité d'un rêve comme si, une fois que tu le ‘prenais', comme tu dis, il t'appartenait à  toi seul. Arrête ce vilain jeu, stp. Il a duré trop longtemps.
Tu as écrit qu'il y a des règles minimales de déontologie à  respecter, et dans un forum, celle de donner la parole à  tout le monde en est une. Si tu veux être le seul à  parler d'un rêve, alors travaille en privé, pas dans un forum.
Si tu n'as aucune confiance en moi ni dans la façon dont j'examine les rêves, et pas plus dans celle des autres interprètes, d'ailleurs, c'est ton problème et ta manière à  toi en est une parmi d'autres, et toutes les manières, celles d'anbaj, de Marilyne, de Nocturne, de Crystal Eye, de kaleidoscope, de baptistejl etc peuvent être utiles aux personnes qui demandent de l'aide. Encore une fois, tu n'as PAS LE DROIT d'imposer ta propre règle et de dénigrer quelqu'un publiquement comme tu le fais avec moi. A bon entendeur salut, et j'aimerais que d'autres ici s'expriment sur cette question.
Avatar de l’utilisateur
Nocturne
Messages : 553
Inscription : 08 févr. 2013, 12:10
Localisation : Marseille

Re: à  baptistejl

Message par Nocturne »

ça serais bien qu'il y ais un onglet, où un espace dans le forum où les interprête puisse débattre ensemble d'ailleurs ^^

Même si je me suis déjà  exprimé sur le sujet, je vais remettre ça.
Les choses entre vous on étais dites trop maladroitement, les mots utilisé était (trop) fort et j'ai aussi trouvé sa façon de s'adresser a toi assez dominante. Je comprend que tu refuse de te laissé faire moi aussi j'aurais mal réagit.
Je ne pense pas du tout que tu soit 'nul' ou 'totalement naze' dans l'intérprêtation des rêves , je ne pense pas que baptistejl pense cela non plus, même si il a utilisé des mots qui t'ont fais pensé le contraire.

Il n'y a pas d'espace où échangé entre nous en privé malheureusement... Vu que le rêve semble être la spécialité de baptistejl , il à  fait ce qui lui semblé "bon" mais la façon dont est construite le forum ne lui à  pas facilité la tâche : t'expliqué le pourquoi du comment.

Parfois, il utilise le terme "malsain" pour te définir, et parfois il te dit (quand même) que tu est capable de t'occuper de d'autre rêve, donc au final, il ne te pense pas si malsain que ça... les terme choisis ne sont pas toujours approprié, ni des plus doux.

Je pense que c'est un vilain malentendu, et que vous devriez ( vous deux ) levé le drapeau blanc, et avoir une discution constructive :) !
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: à  baptistejl

Message par kaleidoscope »

«kaleidoscope tu me fais ch.. degage de ce reve et vite. est ce que tu veux vraiment que moi aussi je fiche la m.. dans ce que tu fais.? ce serait facile tellement ton travail est léger
tu es malfaisant avec les rêves . tu traites ça comme un jeu alors que ce n'en est pas un du tout . je vais recontacter le modérateur ce soir. prends d' autres reves et sors de ce travail.
» (Dans le rêve de rasta-fleur, Rêve récurrent.)
Encore des belles paroles, spécialement appropriées en ce jour de la Saint-Valentin. :) Merci beaucoup.
«ton travail est léger», «tu es malfaisant avec les rêves» , ça c'est bien ton seul avis et ton seul problème. Mon travail, je le prends avec autant de sérieux que toi et à  ce que je vois, il est aussi apprécié que le tien et que celui d'autres interprètes.
«Dégage», «déquerpis», ça ne me fait pas peur et j'irai bien intervenir là  où je voudrai et où j'ai le droit d'intervenir. Je peux tout autant aider rasta-fleur que toi, baptiste, et je ne t'empêche aucunement d'intervenir là  où j'interviens, bien au contraire, ce serait avec plaisir de t'y voir et je ne vois franchement pas en quoi tu «ficherais la merde» par tes interventions et tes questions, à  moins que tu te montres impoli ou agressif et insultant. L'important, c'est d'aider et de s'entraider, et de rester SEREIN, oui. Quant au modérateur, figure-toi que j'ai bien hâte qu'il intervienne, lui aussi ! Parce que là  ça suffit, le verre déborde largement. A bon entendeur salut.
Avatar de l’utilisateur
Nocturne
Messages : 553
Inscription : 08 févr. 2013, 12:10
Localisation : Marseille

Re: à  baptistejl

Message par Nocturne »

Il est clair (par contre) qu'il faut que ce "bordel" cesse, lord des disputes je me dis pauvre rêveurs... Il ne reviendrons jamais ici, il vont croire que le forum est remplis de petit rigolos avec toute ses disputes...
Dans la charte de règle du forum il est écrit :

Vous êtes invitées chaudement à  commenter les rêves des autres, dans le bon esprit """d'entraide""".

Pour le moment, c'est comme ça, je sais que ce n'est pas toi qui jéte la première pierre kale,
Mais essayez de limité les dégât... L'administrateur finira bien par tranché.
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: à  baptistejl

Message par baptistejl »

Bonjour ,

La réponse de l'administrateur est très claire et devrait clore ce sujet. L'important est que le travail avec les rêves se fasse sans perturbations.
Maintenant Kaleidoscope je te demande de bien vouloir retirer ce post dans la journée.
Baptistejl
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: à  baptistejl

Message par kaleidoscope »

«kaleidoscope, ce que tu fais n'est pas tolérable. reprendre une interprétation à  ta sauce . incacceptable. N'as tu pas d'autres rêves à  travailler.? $i je te reprends une seule fois à  faire ça , j'informe l'administrateur de tes agissements. maintenant retires-toi. » (post de bobine, Un vieux lion attaqué)
Incroyable. Cette étude du rêve est terminée depuis trois jours et tu as dit qu'on pouvait intervenir lorsque c'était fini. En plus, je la relance en demandant à  la rêveuse de répondre à  ta question que je trouve très pertinente. Vraiment, c'est à  n'y comprendre rien dans ton attitude.
:( Ça veut donc dire que même quand tu as fini, on ne peut intervenir. Et à  part le rêve de rasta-fleur, tu auras remarqué que je n'interviens pas dans les rêves que tu travailles. Je l'ai fait au début de mon arrivée car je croyais que comme dans tout forum, tout le monde pouvait intervenir et échanger en toute bonne foi. C'était d'ailleurs le cas avant ton arrivée, à  ce que j'ai constaté en lisant des rêves antérieurs au 23 janvier. Je ne savais pas qu'un posteur pouvait ainsi imposer sa loi, mais si tel est le cas désormais et que l'administrateur est d'accord avec cette loi, je m'incline. Ca veut donc dire interdiction pour moi d'aller là  où tu interviens, et interdiction pour toi d'aller là  où j'interviens, et interdiction d'intervenir même lorsque l'étude est terminée. On s'entend une bonne fois pour toutes ?
PS : On ne peut supprimer nos messages, et si j'ai ouvert celui-ci, c'est pour ne pas polluer les posts des autres.
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: à  baptistejl

Message par baptistejl »

Comprenons nous bien kaleidoscope .

Faire des remarques , des observations , possible.
mais que tu remettes en cause ce travail d'interprétation que j'ai mené sous prétexte qu'il est terminé , là  , je peux t'assurer que c'est être malfaisant avec les rêves.inacceptable
Il faut revoir ton ego. il n'a pas sa place dans l'interprétation d'un rêve.
J'informe à  nouveau l'administrateur de ce côté malfaisant qui vise à  transformer à  ta sauce un rêve dont l'interprétation est terminée et validée par le rêveur.
Comme hier soir tu vas avoir des nouvelles et à  mon avis elles ne vont pas être bonnes pour toi .
N'as-tu rien d'autre à  faire que ça? il y a au moins 15 rêves qui attendent un interprète !!
baptiste
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: à  baptistejl

Message par kaleidoscope »

Je dirai simplement que tout rêve ne nous inspire pas forcément quelque chose, et que deux personnes comme toi et moi peuvent être "inspirés" par un même rêve. Sur ce, au revoir, j'ai dit ce que j'avais à  dire et m'en tient désormais à  TA loi que je reformule : interdiction pour moi d'aller là  où tu interviens, et interdiction pour toi d'aller là  où j'interviens, et interdiction d'intervenir même lorsque l'étude est terminée.
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: à  baptistejl

Message par baptistejl »

c'est parfait mon kaleidoscope préféré ...
baptiste
Avatar de l’utilisateur
Vyloo
Messages : 16
Inscription : 13 févr. 2014, 04:45

Re: à  baptistejl

Message par Vyloo »

Bonsoir,

Sans vouloir émettre un jugement car je ne vous connais ni l'un, ni l'autre mais juste pour vous dire, que me concernant vous m'avez aidé tous les deux et tous ceux qui ont posté dans mon rêve.

Vous êtes tous complémentaires et objectivement parlant, le rêveur fait son tri, prends en fonction de sa vie, son contexte mais chacun apporte sa pierre à  une compréhension, qui me concernant me permet d'avancer.

Merci donc à  vous deux et bien sur aux autres et je trouve dommage qu'on ne pourra plus bénéficier de l'avi de Baptiste et de Kaleidoscope en même temps. car c'est intéressant ce que vous dîtes tous les 2
Vyloo, :)
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: à  baptistejl

Message par kaleidoscope »

Merci pour ton intervention, Vyloo. La nuit porte conseil, comme on dit, et le résultat, pour moi, c'est que cette loi est très MALAISANTE pour tout le monde. Alors je rectifie : que baptistejl se sente tout à  fait libre de venir là  où j'interviens, ce sera sûrement très enrichissant si tout se déroule dans le respect. Hier j'y tenais, mais aujourd'hui, je renonce à  la réciprocité de sa loi (ce qui est bon pour moi est bon pour lui, en toute égalité). Cette réciprocité n'est pas à  exiger dans tous les cas, surtout pas celui-ci.
Salutations à  tous.
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: à  baptistejl

Message par baptistejl »

Bonjour kaleidoscopê

je ressens bien depuis dimanche matin que ma réaction épidermique n'est pas juste . Bien sûr nous sommes dans un forum public et une fois terminées les interprétations ne m'appartiennent pas .
J'ai eu un coup d'ego là  dessus que je regrette profondément.
Une fois le travail sur un rêve terminé, toi ou n'importe qui avez tout loisir pour en faire ce que vous voudrez . Je n'ai même pas besoin de le dire....
C'est au rêveur d'avoir du discernement.
Encore une fois, accepte mes excuses là  dessus, et bons rêves
baptistejl
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: à  baptistejl

Message par kaleidoscope »

Merci baptistejl. Tu es tout excusé, ne t'en fais pas avec ça, et je te rappelle que tu es le bienvenu dans les posts où j'interviens.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: à  baptistejl

Message par kaleidoscope »

«je ne me refais pas. je ne peux pas travailler à  deux sur un rêve en même temps. tu pourras revenir dans ce travail une fois que ce sera terminé . et tu y feras alors ce que tu voudras . on marche comme ça ?
- C'est très ennuyeux cette incapacité de travailler avec d'autres. Je te dirais bien que comme j'ai commencé, je continue et tu peux intervenir si tu veux. Mais je laisse la décision à  Sunday.
- Tu peux tout à  fait dire celà  en effet. Ce n'est pas du tout ennuyeux pour moi de travailler seul sur un rêve.»
(Post de Sunday, Rêve de nombres)

Cher baptiste... Ce que j'ai dit ennuyeux, c'est le fait que tu ne puisses pas travailler avec d'autres sur un rêve. Aucun interprète intervenant ici ne trouve ennuyeux d'être le seul à  intervenir sur un rêve, mais la différence entre toi et les autres, c'est cette exclusivité que tu exiges, comme si tu étais dans un bureau privé et que tu ne devais pas être dérangé. Et puis, autre différence, c'est que les autres interprètes, et même les rêveurs, apprécient l'intervention d'autres personnes parce que ça augmente les éclairages et l'aide apportée. Mais tu fais comme tu veux et tu as dû constater qu'on te respecte assez pour te laisser filer tout seul. :) Continue ton beau travail ! Quelle patience tu as ! Et quel dévouement est le tien !
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: à  baptistejl

Message par baptistejl »

Bonjour kaleidoscope

que dois-je penser de ton message? est ce de l'ironie ?
Et pourquoi remettre ce sujet d'actualité?
Pouvez-vous comprendre que la méthode de travail que je suis est bien particulière ?
Un des premiers rêves que j'ai travaillé , souviens-toi , était celui de jouvence , un accident de voiture à  un carrefour ... j'ai demandé la marque de la voiture et toi de suite a écrit " ça ne sert à  rien"' . Au final la marque de la voiture a permis une interprétation juste du rêve .
Et pendant les 15 jours qui ont suivi celà  n'a pas cessé. donc stop.
J'ai donc senti qu'il me fallait une complète indépendance pour travailler . et l'administrateur m'a soutenu dans ce sens.
Le travail que je fais se réalise graduellement , progressivement , souvent à  partir du lieu mais pas toujours . Des questions qui arrivent en double ou en triple au rêveur de n'importe quelle partie du rêve perturbent grandement cette progression.
Quand je recherche le lien avec la vie quotidienne du rêveur , c'est très très difficile et capital pour la suite de l'interprétation du rêve . Ce n'est pas possible qu'il arrive des choses de tous les côtés.
Une construction commence toujours par le bas, la base et se termine par le toit.
Je ne changerai donc pas d'orientation .
Par contre, je te l'ai dit, j'ai toujours le profond regret de m'être emporté samedi soir. Il faudra du temps pour que celà  passe.
baptiste
Répondre