ANALYSEZ MON RÊVE SVP!!! Rêve de tombe

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Bell
Messages : 18
Inscription : 05 janv. 2014, 20:33

ANALYSEZ MON RàŠVE SVP!!! Rêve de tombe

Message par Bell »

Bonsoir à  tous,

J'ai rêvé que j'étais face à  une sorte de fontaine, mais il n'y avait pas de fontaine, juste la base, avec de l'herbe tout autour et de la terre en plein milieu. C'était un gros carré divisé en deux. Comme si c'était deux couches de terre et qu'on pouvait s'y allonger à  deux. Et puis, d'un seul coup, sorti de nulle part, j'ai pris une énorme pierre plate et rectangulaire, que j'allais placer dessus (sur les 2 couches, une plaque de pierre pour chaque couches) et je pensais "il faut les enterrer à  nouveau à  cet endroit. C'est leur place" et des gens (camarades ou amis)autour de moi ont dit "elle est folle, il ne faut pas toucher à  ça) et une des 2 plaques de pierre quand je l'ai regardée, avant de la placer, elle contenait un squelette engluée dans la pierre. J'ai trouvé ça étrange mais j'ai pas eu peur. Et j'ai eu envie de m'allonger sur une de ces couches de terre, j'étais triste.

J'ai rêvé de ça le soir précédant la St-Valentin, je sais pas si ça a un quelconque rapport... Aidez-moi svp. C'est la première fois que je rêve de tombe et squelette...
Dernière modification par Bell le 15 févr. 2014, 22:40, modifié 1 fois.
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: ANALYSEZ MON RàŠVE SVP!!! Rêve de tombe

Message par baptistejl »

Bonjour ,

la journée précédant ce rêve. Y-a-t-il eu des choses particulières? comment s'est-elle déroulée ?
Quelles personnes avez-vous rencontrées qui pourraient très bien se trouver dans ce rêve?.
Cette fontaine vous rappelle-t-elle queque chose de particulier ?
baptiste
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: ANALYSEZ MON RàŠVE SVP!!! Rêve de tombe

Message par kaleidoscope »

.
Bell
Messages : 18
Inscription : 05 janv. 2014, 20:33

Re: ANALYSEZ MON RàŠVE SVP!!! Rêve de tombe

Message par Bell »

La journée précédant ce rêve était une journée agréable. J'étais avec une amie et on a discuté ensemble le soir le sur lendemain - la St-Valentin. Et du fait que c'était triste d'être seules surtout que la soirée allait être très belle avec la pleine lune. Sinon, rien d'intéressant.

Ce n'était pas une fontaine, c'était la base de la fontaine (où se trouve habituellement l'eau) sauf que cette fois-ci il n'y avait que de la terre, disposé comme si c'était là  pour accueillir deux corps pour s'y reposer. Elle ne me rappelle rien.
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: ANALYSEZ MON RàŠVE SVP!!! Rêve de tombe

Message par baptistejl »

Bonjour,

c'est pas facile ...
Un endroit ou il y a de l'herbe autour , de la terre en plein milieu et ou on peut s'allonger à  deux, à  quoi celà  vous fait-il penser à  l'intérieur ou à  l'extérieur de vous , dans votre vie quotidienne, au moment ou vous faites ce rêve.?
baptiste
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: ANALYSEZ MON RàŠVE SVP!!! Rêve de tombe

Message par baptistejl »

Bonjour,

je ne sais vraiment pas par quel bout prendre ce rêve. je réflechis
baptiste
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: ANALYSEZ MON RàŠVE SVP!!! Rêve de tombe

Message par baptistejl »

Bonjour,

Ce qui me frappe quand même c'est que vous parliez d'une fontaine . alors qu'il n'y a pas d'eau . comme si la source s'était tarie . l'eau ce sont les émotions naturelles . Comme si dans le cadre de votre vie quotidienne, au moment du rêve, vous n'ayez pas pu exprimer ces émotions.
Est ce que celà  pourrait vous évoquer quelque chose ?
baptiste
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: ANALYSEZ MON RàŠVE SVP!!! Rêve de tombe

Message par baptistejl »

Bonjour,

J'ai une autre piste à  vous proposer .
Bien sûr il y a la tombe . Il est vraisemblablement question de votre vie intérieure . pas extérieure .
Il y a donc des facettes de vous même qui sont en train de mourir . lesquelles? il faut voir avec votre vie quotidienne. A ce stade je ne peux rien dire . est ce que celà  évoque quelquechose pour vous?

ensuite le carré .
Nous avons en nous 4 dimensions. Nous évoluons avec ces 4 dimensions .
en haut à  gauche : l'intuition
en haut à  droite : les idées et les pensées , l'intellect
en bas à  gauche : les ressentis (vie corporelle et instinctive
en bas à  droite ; les sentiments (j'aime/ j'aime pas )
Au milieu de tout celà  il y a une tombe .
Est ce à  dire que vous n'accédez pas ou difficilement à  l'une ou l'autre de ces dimensions ?
Il faut faire le lien avec votre vie quotidienne . est ce que celà  est parlant pour vous?
pour l'instant ce sont des pistes. je cherche avec vous.
a vous lire
baptiste
Répondre