rêve de nombres

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Sunday
Messages : 96
Inscription : 05 juil. 2013, 11:27

rêve récurrent d'argent et de shopping.

Message par Sunday »

Bonsoir !
Cela fait 3 soirs que je rêve du même thème : l'argent.

Le premier soir, j'ai rêvé que je me trouvais à  un guichet de banque pour retirer de l'argent. J'étais devant et j'hésitais à  retirer, je me disais que si ma mère savait que j'avais retiré de l'argent, elle serait très en colère (je ne suis pas majeure donc ce n'est pas moi qui gère mon compte). Puis je me décide à  le faire, je me dis "au cas où j'en ai besoin". Donc je retire l'argent. J'ai pleins de billet dans ma main, je le compte et je n'ai "que" 60€ (il y avait beaucoup plus de billets dans ma main, mais je ne m'en soucis pas). Mon rêve s'est terminé là .

Le deuxième soir, j'ai rêvé que je me promenais dans une rue un peu désert, je vois une boutique et je rentre. Elle a l'air grande. C'est les soldes. Il y a une vendeuse, brune, très souriante et gentille, qui vient me voir et qui me conseille. Elle me montre des hauts qui sont à  moitié prix. Ils sont tous blancs ou beiges, sur des cintres. J'en prends un, beige, je ne sais même pas comment il est, la forme qu'il a. Je passe à  la caisse et je lui montre une carte de fidélité où y a un tampon dessus. Elle me dit que grâce à  ce tampon et à  mon achat, j'ai le droit à  une paire de chaussures gratuites. Elle m'en montre deux, je dois faire un choix. Il y a des bottes vert kaki et des escarpins beiges. Les escarpins attirent mon oeil, mais bizarrement, je lui demande si je peux essayer les bottes. Elle déballe les chaussures et me les met aux pieds. En fait, c'était des creepers. Je lui dis que ce ne sont pas des bottes, elle me dit qu'il faut mettre une grande chaussette par dessus pour "créer" la botte. Je lui dis que ça me plait pas, puis je pars. Je suis dans la rue, puis je repense soudainement à  la paire de chaussures à  talons. Je me mets à  courir pour aller dans la boutique et les prendre. Mon rêve se termine durant cette course.

Le troisième soir, cette nuit donc, j'ai rêvé que ma mère et ma grand-mère me donnait de l'argent. Je me retrouvais donc avec 90€. Je demande à  mes copines et à  mes cousines si elles veulent m'accompagner faire les boutiques, mais elles n'ont pas l'air très emballer. Tant pis, je me dis que j'irai toute seule. Et je me réveille à  ce moment là .

J'aimerai donc savoir pourquoi je rêve d'argent.
Merci d'avance ! :D
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: rêve récurrent d'argent et de shopping.

Message par kaleidoscope »

Si tu en manques et que tu aimes dépenser, c'est normal d'en rêver, tu ne trouves pas? ;)
Sunday
Messages : 96
Inscription : 05 juil. 2013, 11:27

rêve de nombres

Message par Sunday »

Cette nuit j'ai fait un rêve qui m'a un peu chamboulé et j'ai du mal à  le comprendre. J'ai rêvé d'un "ami", qui n'en est pas un. Enfin si,pour moi il l'est, mais pour lui, je ne suis pas grand chose en fait. Je l'ai su il y a quelques mois, il me l'a prouvé, j'ai fait comme si rien n'était alors que je l'ai très mal pris, mais depuis quelques temps, je l'évite beaucoup et cherche à  m'éloigner de lui car je trouve cela "malsain" qu'on ne soit pas à  égalité.
Bref, cette nuit, j'ai rêvé que je le croisais, mais que je l'ignorais. Je voyais dans ses yeux un peu de désappointement, comme je semble en déceler dans la réalité. Puis, je me trouve dans un endroit où il y a pleins de casiers, je me dis que je connais cet endroit (pourtant il n'existe pas dans la réalité), je suis seule, je vois son casier entre-ouvert, je vais voir, je trouve des papiers, je les prends, je les regarde, et ils étaient bien à  mon attention. Tout d'abord, il y avait un chèque avec une somme de 400€. Il avait laissé un post-it dessus avec marqué "fais toi plaisir avec cet argent ! :)" il y avait ensuite une lettre écrite de sa main, où il faisait une liste. Je crois que c'était écrit au stylo rouge, mais c'était pas un rouge très vif.
"1. ton comportement est immature (le fait de l'ignorer)
2. Cela me blesse (mon comportement donc)"
Il y avait aussi un papier administratif où il y avait son nom écrit dessus, avec des informations sur son identité et je me souviens juste de cette phrase "A quitté le système scolaire depuis l'année 2000."
Je me demande pourquoi il m'a donné un chèque, et de l'argent, et pourquoi une somme aussi énorme ? Et pourquoi il m'aurait laissé ce papier administratif ? Est-ce que les nombres ont une signification ?
Ensuite, je regarde mon téléphone, je vois qu'il a essayé de me téléphoner plusieurs fois, mais j'avais éteins la sonnerie de mon téléphone. Je ne le rappelle pas de suite. J'essaie de contacter une amie qui m'est chère pour lui raconter, elle ne me répond pas tout de suite, puis elle m'appelle, pareil, je n'entends pas la sonnerie. Ensuite, je me décide à  le rappeler, je me sens triste, mais je lui dis "je n'en veux pas de ton chèque, je vais te le redonner !".
Et mon rêve s'est terminé là .
Si vous pouviez m'aider à  y voir plus clair, ce serait gentil, merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: rêve de nombres

Message par kaleidoscope »

Bonjour Sunday,
Ce qui étonne dans ton rêve, c'est que dans la réalité, cet «"ami", qui n'en est pas un», tu l'évites et cherche à  t'éloigner de lui car tu trouves cela "malsain" de ne pas être à  égalité, et que dans ton rêve, tu lis un reproche, celui que ce serait de l'immaturité de ta part d'agir ainsi. Tu devrais te demander d'abord qui a raison et qui a tort : Toi ou lui ? Et cette inégalité, quelle est-elle, dans la réalité ?
Sunday
Messages : 96
Inscription : 05 juil. 2013, 11:27

Re: rêve de nombres

Message par Sunday »

Bonjour,
Je suppose que c'est lui qui a raison de me faire se reproche, d'agir de façon immature. Je l'admets, sauf que j'ai besoin de mettre mes distances.
En gros, je lui raconte les choses qui ont de l'importance pour moi, des événements que j'ai envie de partager avec lui parce que je me sens très à  l'aise (ce qui est rare), mais ce n'est pas réciproque. Les choses "importantes", il ne les dit qu'à  ses amis (c'est lui qui me l'a dit), donc il ne me considère pas comme tel, et ça m'a énormément vexé et blessé.
Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: rêve de nombres

Message par kaleidoscope »

Je ne comprends pas en quoi tu agirais de façon immature dans un tel cas. Peux-tu me l'expliquer, stp? Merci
Sunday
Messages : 96
Inscription : 05 juil. 2013, 11:27

Re: rêve de nombres

Message par Sunday »

Et bien parce que parler des problèmes semblent être une façon d'agir plus adulte que d'ignorer la personne avec qui on rencontre ce problème ?
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: rêve de nombres

Message par baptistejl »

bonjour

par hasard je vois que ce rêve est en stand by depuis lundi après-midi .Ai je l'autorisation de kaleidoscope pour poursuivre ce travail?
baptiste
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: rêve de nombres

Message par kaleidoscope »

Pas de problème, mais je peux évidemment revenir.
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: rêve de nombres

Message par baptistejl »

bonjour,

je ne me refais pas. je ne peux pas travailler à  deux sur un rêve en même temps. tu pourras revenir dans ce travail une fois que ce sera terminé . et tu y feras alors ce que tu voudras .
on marche comme ça ?
baptiste
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: rêve de nombres

Message par kaleidoscope »

C'est très ennuyeux cette incapacité de travailler avec d'autres. Je te dirais bien que comme j'ai commencé, je continue et tu peux intervenir si tu veux. Mais je laisse la décision à  Sunday.
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: rêve de nombres

Message par baptistejl »

Tu peux tout à  fait dire celà  en effet .
Ce n'est pas du tout ennuyeux pour moi de travailler seul sur un rêve.
baptiste
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: rêve de nombres

Message par kaleidoscope »

Je réfléchis sur ta réponse et sur ton rêve, Sunday, et je te reviens plus tard.
Sunday
Messages : 96
Inscription : 05 juil. 2013, 11:27

Re: rêve de nombres

Message par Sunday »

D'accord, faites comme vous voulez. Moi je veux bien avoir deux aides, cela ne me dérange pas. Je suppose que vous le faites chacun votre tour :)
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: rêve de nombres

Message par baptistejl »

je trouvais simplement dommage qu'un tel rêve semble en stand by depuis 48h . seulement ça .
Si kaleidoscope te travaille avec vous, très très bien. l'important c'est le rêve.
baptiste
Répondre